Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, Windex a dit :

J'espère que c'était juste pour aller chercher des piles pour l'abri.......

ahahahah si je pouvais voter pour le meilleur commentaire du forum, je voterais pour toi certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-03-21 at 3:58 PM, MartinMtl said:

À Toronto, tu oublies les tours Ice (232 et 202), Harbour Plazza (237 et 228), sans parler des tours du complexe Toronto Dominion Center et celles du TD Canada Trust/Bay-Wellington...

Tu as raison! J'ai basé mon commentaire cette page wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tallest_twin_buildings_and_structures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Remarquable exercise. Certes non concluant à cause de possibles variables, mais qui donne tout de même une bonne idée de la différence d'occupation. On remarque que les Jardins Windsor sont nettement plus éclairés et représentent un bon pourcentage d'occupants. Il manque cependant trop de données comme l'heure de la prise des photos pour en dire davantage. Le fait que la tour des Canadiens 2 soit relativement récente (travaux intérieurs plus ou moins complétés), peut aussi expliquer qu'une bonne partie des habitations soient en apparence vacantes.

Si tu as l'occasion, ce serait agréable de comparer d'autres exemples. Comme le Rocca, l'avenue etc.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mtlarch

J'ai fait le même exercice, mais en utilisant les webcams à la place. Par temps clair, on voit qui ferme leurs rideaux. 

Comme @acpnc a dit, ce n'est pas concluant. Ce n'est pas tout le monde qui sont chez eux, ni tout le monde qui ferme ses rideaux.

Il est également important de noter que TDC2 a été livré le 1er novembre 2019. Donc il y a encore des résidences qui n'ont pas emménagé car leur bail se termine le 1er juillet 2020. :

 

5e3a6de2-a825-4463-8427-2b1c6430594a.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Remarquable exercise. Certes non concluant à cause de possibles variables, mais qui donne tout de même une bonne idée de la différence d'occupation. On remarque que les Jardins Windsor sont nettement plus éclairés et représentent un bon pourcentage d'occupants. Il manque cependant trop de données comme l'heure de la prise des photos pour en dire davantage. Le fait que la tour des Canadiens 2 soit relativement récente (travaux intérieurs plus ou moins complétés), peut aussi expliquer qu'une bonne partie des habitations soient en apparence vacantes.

Si tu as l'occasion, ce serait agréable de comparer d'autres exemples. Comme le Rocca, l'avenue etc.:thumbsup:

Je l'ai fais pour quelques autres tours. Toutes les photos sont prises vers 20h30. Ce n'est certes pas très précis, ni scientifique mais c'est un phénomène bien observable. Plusieurs appartements sont faiblement éclairés par la lumière des téléviseurs par contre. La tour du YUL, de l'Avenue sont assez 'vivantes' si je peux m'exprimer ainsi mais elles sont occupées depuis plus longtemps.

Mais tant qu'à prendre une marche ou faire du jogging, je me suis dit que c'est un exercise d'observation qui pourrait être intéressant. Toutes ces tours étaient beaucoup moins illuminés avant le déclenchement du confinement. Comme j'habite le coin, je trouvais que la différence sautait aux yeux et j'ai voulu capté cette impression du moment 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...