Aller au contenu

Le Village - Projets et nouvelles


IluvMTL

Messages recommendés

Donc ca bouge beaucoup dans le Village à ce que je peux voir. Il y a toujours de nouveaux joueurs, ce qui est très encourageant.

Merci de nous tenir au courant. J'aime bien lire les nouvelles de ce qui se passe dans les quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca bouge beaucoup dans le Village à ce que je peux voir. Il y a toujours de nouveaux joueurs, ce qui est très encourageant.

Merci de nous tenir au courant. J'aime bien lire les nouvelles de ce qui se passe dans les quartiers.

Oui ça bouge et ça transforme. Si t'aimes les sandwiches épicés va essayer la Pâtisserie Panacée quand ils vont être plus opérationnel. Une formule differente, à part du café...Ce n'est pas du déjà vu...

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça bouge et ça transforme. Si t'aimes les sandwiches épicés va essayer la Pâtisserie Panacée quand ils vont être plus opérationnel. Une formule differente, à part du café...Ce n'est pas du déjà vu...

 

sent via Tapatalk

 

Je prends note de la suggestion! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Montréal demande la tenue d’une consultation sur l’avenir du Village

 

28 août 2015

 

DSC_2625À l’occasion de la journée communautaire de Fierté 2015, Projet Montréal a tenu une consultation auprès de la population sur l’avenir du Village. Près de 150 personnes ont soumis des propositions dans le cadre d’un atelier sous le thème de « Rêvons le Village ». « La grande participation des citoyens et leur enthousiasme prouvent qu’ils ont un réel intérêt de participer à définir l’avenir du quartier. Nous demandons donc la tenue d’une consultation publique afin que tous et toutes aient la chance de s’exprimer », affirme Valérie Plante, conseillère du district de Sainte-Marie.

 

Cet exercice a permis de proposer des idées pour l’avenir du quartier, notamment de favoriser une meilleure diversité commerciale, d’améliorer la propreté, le verdissement et l’animation dans le quartier. L’avenir du Complexe Bourbon et une meilleure offre pour la clientèle féminine sont également des enjeux qui ont été soulevés. « Nous avons été impressionnés par la diversité des propositions recueillies auprès des citoyens ainsi que par l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservés », ajoute Nathalie Castaing, résidente du Village et militante de Projet Montréal.

 

Tout comme les villages gais à travers le monde, le Village de Montréal se transforme rapidement. Toujours un important lieu de rassemblement pour les communautés LGBT, le quartier cherche à renouveler son identité et diversifier ses usages. « Il est essentiel de cultiver sa mixité et d’en faire un milieu de vie diversifié, sécuritaire et convivial, et connecté aux besoins des différentes communautés. La tenue d’une consultation publique permettrait de mobiliser les Montréalais autour de cet enjeu », conclut Valérie Plante.

 

Pour signer la pétition, cliquez ici.

 

Renseignements : Marie Depelteau-Paquette, directrice générale de Projet Montréal, 514 390-0792, poste 305, mdp@projetmontreal.org

 

Demandes d’entrevues : Marie-Eve Gagnon, attachée de presse de l’Opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 28 août 2015 à 14h00 | Mis à jour le 28 août 2015 à 14h00

 

Quand les filles hétéros envahissent le village

 

http://www.lapresse.ca/vivre/societe/201508/28/01-4896053-quand-les-filles-heteros-envahissent-le-village.php

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 28 août 2015 à 14h00 | Mis à jour le 28 août 2015 à 14h00

 

Quand les filles hétéros envahissent le village

 

http://www.lapresse.ca/vivre/societe/201508/28/01-4896053-quand-les-filles-heteros-envahissent-le-village.php

 

sent via Tapatalk

 

Cet article m'enlève les mots de la bouche!! On en parlait mon mari et moi récemment a quel point c'est devenu un cirque se promener dans le village le samedi soir. Que ce soit festif c'est chouette, mais parfois (et même trop souvent) ca vole carrément pas haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...