Aller au contenu
publicité

L'Économie du Québec


Habsfan

Messages recommendés

Les syndicats sont des filiales du PQ tout le monde sait ca. Tu vote pour moi je laisse faire. Ouaip.

Sans compter le financement que les syndicats font au PQ. Appele ca comme tu veut de la crosse c est de la crosse.

 

 

Le problème été l’appui aveugle du PQ face aux syndicats dans ce dossier. (On connait la FTQ maintenant...). On ne parle pas de corruption du partie lui-même.

 

Les enveloppes brunes qui vont au PLQ cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
J'aime bien les articles éditoriaux de M. Gagné (ancient éditeur en Chef), mais on s'entend qu'il représente ici les vues de Transcontinental (concurrent historique de Québécor) pas à peu près...

 

Etudes de cas tres interessant sur Quebecor.

 

http://gestion.evalorix.com/cas/management-et-strategie/quebecor-world-ou-la-chute-dun-geant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats sont des filiales du PQ tout le monde sait ca. Tu vote pour moi je laisse faire. Ouaip.

Sans compter le financement que les syndicats font au PQ. Appele ca comme tu veut de la crosse c est de la crosse.

 

Sauf que ce financement ne se fait pas via enveloppes brunes mais bien via financement officiel comptabilisé. On ne parle vraiment pas de la même chose ici.

 

À ce propos, même le financement légal (sic) du PLQ est suspect (en plus des prêtes noms). Ça spikes en maudit lorsqu’ils sont au pouvoir… (Pas vraiment au PQ par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait des traitement de faveur aux syndicats cela a des consequences sur les finances publique ca se fait d'une maniere indirect mais ca reste de la crosse.

Sauf que ce financement ne se fait pas via enveloppes brunes mais bien via financement officiel comptabilisé. On ne parle vraiment pas de la même chose ici.

 

À ce propos, même le financement légal (sic) du PLQ est suspect (en plus des prêtes noms). Ça spikes en maudit lorsqu’ils sont au pouvoir… (Pas vraiment au PQ par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PQ fait de la crosse legale en placant des proche a des postes de direction. Comme Andre Boisclairs et Nicolas Girard.

Sauf que ce financement ne se fait pas via enveloppes brunes mais bien via financement officiel comptabilisé. On ne parle vraiment pas de la même chose ici.

 

À ce propos, même le financement légal (sic) du PLQ est suspect (en plus des prêtes noms). Ça spikes en maudit lorsqu’ils sont au pouvoir… (Pas vraiment au PQ par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute des profiteurs PQ et PLQ meme chose. Les sangsue sont toujours proches.Syndicats, amis , famille, ordres professionel,directeurs , haut fonctionnaire, contracteur name it.

 

C'est une foutu mafia qui controle la bete gouvernemental. Et qui reste la. Meme en changeant de gouvernement.

 

Un puit sans fond qui accumule hausse de taxes et dettes. Et qui me prive de 50% de ma paye si j'additionne la tps et tvq. et meme plus si j'additionne mes taxes municipales et scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je comprend on fait une omellete mais sans casser d'oeuf. Je savais pas qu'au Quebec l'argent pousse dans les arbres. Coupure dans la santé elle est bonne celle la, les medecins et infirmieres au quebec gagne plus que tout les autres pays occidentaux a parts les USA ou c'est privé. Va faire un tour en Espagne ou au Portugal tu va en voir de la vrai austerité avec baisse de salaires et coupures de postes. Ici on gele les depenses ou on augmente tres legerement.

 

Quand tu ecrit acpnc tu me fait penser a Mattieu Bock Coté une avalanche de mots pour un discours vide. Devellopement durable quosser ca explique moi donc ca CONCRETEMENT

 

C'est sûr que ce n'est pas en twittant qu'on va développer des idées. Tu n'as pas non plus à être d'accord avec moi, mais je me base sur des faits connus et non des opinions purement personnelles ou des jugements de valeurs, comme tu les portes si facilement dans tes interventions. Aussi je fais appel à l'intelligence des gens et non à leurs émotions. Parce que dès que l'on sort de l'objectivité, on se perd vite dans l'interprétation et on tombe facilement dans la généralité et la confusion.

 

Ceci est un forum où on débat d'idées et où chacun devrait apporter un argumentaire qui se tient. Je ne prends jamais à la légère les sujets d'intérêt public, parce qu'il y a déjà trop de ces fabricants d'opinions qui disent aux gens quoi dire et quoi penser. Il faut aussi éviter les préjugés par des associations insidieuses qui visent à blâmer, plutôt qu'à nourrir sainement les échanges. Je prends pour exemple ton intention (un peu plus haut sur ce fil) de tenter de discréditer le PQ par son appui traditionnel aux syndicats. C'est bien mal comprendre la philosophie péquiste qui est plus à gauche que le PLQ et qui naturellement aura un langage plus progressiste.

 

Ta comparaison des salaires des médecins et infirmières avec les autres pays, n'est pas non plus trop objective. Si on n'est pas compétitif avec les USA ou le ROC, nos principaux voisins, nous perdrons nos meilleurs candidats après les avoir formés à grands frais. Nous manquons déjà de personnel qualifié en Santé, ce n'est certainement en les appauvrissant et en les traitant cavalièrement, qu'on attirera plus de professionnels dans ce domaine, où la demande grandira notamment avec le vieillissement de la population.

 

Quant au développement durable voici sa définition: « Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. ». Je t'encourage à lire ce lien qui t'informera un peu plus sur le sujet http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/developpement/definition.htm On en a même fait une loi provinciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'objecte aussi à l'austérité qu'on refuse de nommer par son nom, et particulièrement aux coupures dans la Santé et l'Éducation. Je m'objecte aussi aux valeurs conservatrices de ce gouvernement faussement libéral et à ses méthodes autoritaires pour arriver à ses fins.

 

Encore une fois ACPNC, tu portes tes lunettes aux couleurs du PQ. Austérité? Austérité!! VRAIMENT? TU veux voir c'est quoi de la vraie austérité? Va faire un tour en Grèce. Ça c'est de l'austérité. Pas ce qui se passe au Québec. Ce n'est même pas proche! Ça m'enrage quand j'entends des ptits jeunes (qui ne savent même pas c'est quoi l'austérité) chialer dans les rues et sacader les espaces publiques. De voir des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent et qui doivent penser que l'argent pousse dans les arbres!!

 

Ce que nous voyons au Québec aujourd'hui c'est un gouvernement qui a finalement décidé de réduire nos dépenses PCQ nous n'avons plus l'argent pour continuer les dépenses sans fin! Nous devons remettre de l'ordre dans les finances du Québec. Est ce que les Libéraux sont parfaits? Non et loin de là! Mais au moins ils prennent des décisions qui sont difficiles, des décisions mais qui doivent être prises!

 

Je suis par contre d'accord avec le principe du déficit zéro et de la réduction de la dette, mais pas au dépends de la justice sociale. Il faut s'assurer de mettre la population dans le coup

 

Le problème est que quand on demande à la population, la population ne veut pas payer pour rien! Ils veulent avoir tous les avantages sans rien payer!! Avec ce genre de mentalité, le gouvernement n'a pas le choix d'agir sans l'approbation d'une majorité de la population!

 

Si tu ne vois pas ça, et bien je crois que tu ne comprendra jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ACPNC, tu portes tes lunettes aux couleurs du PQ. Austérité? Austérité!! VRAIMENT? TU veux voir c'est quoi de la vraie austérité? Va faire un tour en Grèce. Ça c'est de l'austérité. Pas ce qui se passe au Québec. Ce n'est même pas proche!

 

Tu as tord, mais ACPNC aussi. Le problème c'est que le mot austérité est utilisé pour faire peur au gens, sans vraiment comprendre c'est quoi. Ce que la gauche/centrale syndicale fait en ce moment est très mal-honnêtre, a des fins de partisanneries. Le mot austérité est synonyme de rigueur budgétaire, donc quand notre PM dit ''ce n'est pas de l'austérité, c'est de la rigueur budgétaire. ''... Bien, il se contredit!

 

Définition d'austérité : Une politique de rigueur est une politique économique qui prône la hausse de la fiscalité et/ou la baisse des dépenses publiques dans le but de réduire le déficit.

 

Donc, oui, ''coupé dans les services'' est de l'austérité (en fait, le PLQ coupe dans la croissance des dépenses...)

Mais augmenté l'impôt des plus riches pour atteindre un budget équilibré est aussi de l'austérité.

 

C'est tellement un non-débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...