Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Citation

Nous construisons la plus haute résidentielle de Montréal...

Joli titre bien pompeux, limite publicité trompeuse, car dans les faits elle sera moins haute que la Maestria Sud de 202m (et peut être aussi que le VLSP et le 900). Mais ils rebondissent avec une vérité dans le texte qui suit pour justifier le titre

Citation

... avec 61 étages à 220m au dessus du niveau de la mer. 

Il faut quand même souligner toutes les subtilités de la publicité et de la langue française. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, KOOL a dit :

Joli titre bien pompeux, limite publicité trompeuse, car dans les faits elle sera moins haute que la Maestria Sud de 202m (et peut être aussi que le VLSP et le 900). Mais ils rebondissent avec une vérité dans le texte qui suit pour justifier le titre

Il faut quand même souligner toutes les subtilités de la publicité et de la langue française. 

Fort bien, mais la subtilité n'est pas l'apanage de la publicité.  Par exemple je lui dis qu'elle est la plus belle, pour préciser le lendemain matin: "la plus belle...du village ou du quartier)😃

En ce qui a trait à la langue française, je lui accorde une haute note pour sa précision (mais sans que ce soit la plus haute, car elle se prive notamment des déclinaisons des cas, comme en latin ou en allemand), ni pour l'étendue de son vocabulaire.  Quant à la subtilité, elle se décline de tellement de façons,  dans tellement de circonstances différenciées, que je suis incapable d'identifier une langue "gagnante": ça dépend tellement plus des personnes, de leurs cultures et de ce qui les touche.  Ce qui paraît subtil à l'un est insignifiant pour l'autre.

A notre époque, on abuse tellement du superlatif qu'il passe virtuellement inaperçu: tout est "le plus ci ou le plus ça".    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KOOL a dit :

Joli titre bien pompeux, limite publicité trompeuse, car dans les faits elle sera moins haute que la Maestria Sud de 202m (et peut être aussi que le VLSP et le 900). Mais ils rebondissent avec une vérité dans le texte qui suit pour justifier le titre

Il faut quand même souligner toutes les subtilités de la publicité et de la langue française. 

En même temps, ils ont dit la plus haute et pas la plus grande. SP est surélevé par rapport à toutes les autres tours que tu mentionnes. Moi je pense qu'elle sera la plus haute de la ville, même si elle ne sera pas là plus grande. 

Modifié par dlesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter de jouer sur les mots. Autant eux que toi ou moi savons très bien qu'elle sera la haute par rapport au niveau de la mer mais pas la plus haute en hauteur absolue de la tour. Par contre la pub risque de duper quelques néophytes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dlesko a dit :

En même temps, ils ont dit la plus haute et pas la plus grande. SP est surélevé par rapport à toutes les autres tours que tu mentionnes. Moi je pense qu'elle sera la plus haute de la ville, même si elle ne sera pas là plus grande. 

Exact de loin elle paraitra même plus haute que le 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...