Aller au contenu
publicité

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Invité Olivier2160

Le bureau des ventes du YUL se trouve exactement entre les 2 tours et couvre l'emplacement de la 2ème tour qui sera construite donc rien à voir avec l'espace entre Avenue et Rocca. Je ne vois pas pourquoi YUL devrait attendre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Eh bien il faut au minimum attendre que les murs de soutènement du premier édifice (dans ce cas-ci le Holiday Inn) soient construits !! N'est-ce pas ?

 

Non, pour la raison mentionnée par Olivier2160 ci-dessous. Et à mon avis, même si c'eut été la tour est construite en premier le fait de creuser des 2 côtés d'un mur de soutènement ne ferait qu'enlever la pression des sols due à la gravité du 2e chantier en direction du 1er chantier. Par contre, c'est sûr qu'il devrait y avoir une certaine coordination: par exemple: éviter de creuser plus vite du côté du 2e chantier que la vitesse à laquelle ces murs de soutènement descendent dans le 1er. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour la raison mentionnée par Olivier2160 ci-dessous. Et à mon avis, même si c'eut été la tour est construite en premier le fait de creuser des 2 côtés d'un mur de soutènement ne ferait qu'enlever la pression des sols due à la gravité du 2e chantier en direction du 1er chantier. Par contre, c'est sûr qu'il devrait y avoir une certaine coordination: par exemple: éviter de creuser plus vite du côté du 2e chantier que la vitesse à laquelle ces murs de soutènement descendent dans le 1er. :)

 

Merci pour ces précisions. Je suis tout à fait satisfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je suis surpris que YUL semble être le prochain Peterson, Tom, Victoire, en fait de retards notoires et reports multiples sur les échéanciers prévus de début de construction...

 

Par contre je m'inquiète un brin depuis que j'ai aperçu, soit au bureau des ventes ou sur un billboard adjacent, un rendu pour les 2 tours de YUL "rapetissées", et dont certains "segments" avec alignements architecturaux verticaux ne feraient que 6 étages au lieu de 8... Pour un total entre 32 et 35 étages (j'avais compté sur place mais ne me souviens plus...)

 

Mais comme leur site web ne montre rien de ça, peut-être se sont-ils ravisés, ou à moins que ce fut un ancien rendu qui aurait été sorti d'une archive par erreur? :confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a déjà dit sur d'autres fils, chaque projet à son histoire et son parcours unique qui est rarement linéaire. Il est clair cependant que quand de grosses sommes ont été investies, qu'il est peu probable que les promoteurs reculent. La clé finalement c'est l'intérêt qu'il peut susciter auprès de la clientèle potentielle, et on peut supposer qu'à ce chapitre, à moins d'informations contraires, que les choses continuent d'évoluer positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment qu'ils décident de rapetisser les tours de même, c'est pas aussi facile que ça, faut changer les plans et tout...

 

Pas nécessairement la disposition des plans d'étages (juste leur nombre), car souvent les configurations sont des repeats pour les étages ayant les mêmes dispositions architecturales extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...