Aller au contenu
publicité

qwerty

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 27
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ça a pas de sens!!

Comme on dirait en anglais, Attention wh*re.

Serieux, il n'y a pas d'autre terme plus adéquat pour décrire ce monsieur.

 

Sa prochaine intervention sera quoi?? Une nouvelle pétition..Target est un mot anglais; donc, ça va à l'encontre de la loi 101?

 

Pourquoi ça n'a pas de sens? Target ne respecte pas la loi selon les employés de Zellers et QS leur donne une voie à l'assemblé, il est où le problème? On appelle ça représenter ses électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si Zellers était profitable non plus...

Si nous laissons le temps passer, cette chaîne tombera en faillite et plus d'emplois seront évidemment perdus.

Au moins, il y a Target qui est prêt pour investir dans celle-ci et elle garantit une certaine quantité d'employés.

 

De plus, les affirmations de M. Khadir, au sujet de la perte, sont pour le moment, une simple hypothèse.

En effet, il n'a aucune preuve ou étude qui indique qu'il y aura bel et bien une perte.

Donc, à mon avis, il n'a pas raison de partir une pétition avant même qu'une telle chose survient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zellers n'est pas profitable? D'où tiens tu cette information? (ça se peut mais j'en doute simplement) Ça me surprendrais qu'HBC exploite une chaîne de magasins non profitables.

 

Et Target a déjà indiqué qu'elle ne garderait pas les employés, pas besoin d'attendre le fait pour agir. Lorsqu'il y a eu une pétition sur la fracturation hydraulique, ils auraient du attendre que ce soit fait pour déposer une pétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pourquoi HBC vend ce magasin sous-performant afin de se concentrer sur La Baie et compagnie...

 

Je n'ai aucune idée de la quantité d'employé qu'emploie Zellers. Cependant, un Target emploie entre 100 et 200 personnes. Ainsi, je ne vois pas comment il ya 5000 pertes d'emplois. De plus, si Target décide de fermer des magasins Zellers avant même les convertir à cause de la sous-performance. Ils ont tout à fait le droit, puisqu'il n'y a absolument personne qui voudrait opérer un magasin qui nuit au bon fonctionnement d'une compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pourquoi HBC vend ce magasin sous-performant afin de se concentrer sur La Baie et compagnie...

 

Je n'ai aucune idée de la quantité d'employé qu'emploie Zellers. Cependant, un Target emploie entre 100 et 200 personnes. Ainsi, je ne vois pas comment il ya 5000 pertes d'emplois. De plus, si Target décide de fermer des magasins Zellers avant même les convertir à cause de la sous-performance. Ils ont tout à fait le droit, puisqu'il n'y a absolument personne qui voudrait opérer un magasin qui nuit au bon fonctionnement d'une compagnie.

 

Les employés dénoncent le fait qu'ils perdent leur emploi et qu'ils devront ré-appliquer pour le même emploi qu'ils ont fait depuis des années dans certains cas. Ils ne demandent qu'à la ministre de s'assurer que Target respecte la loi, ce que Target avait déjà assuré de faire à cette même ministre. S'ils ferment des succursales non rentables, ils ont tout à fait le droit puisqu'aucune loi n'interdit cela. Là n'est pas l'objet de la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se débarasser d'employées non performants et syndiqués, c'est quoi le problème?

 

La loi interdit cette pratique, il est là le problème. Qu'on soit d'accord ou non, on peut pas chialer après Amir Khadir (même si plusieurs aiment ça) de vouloir vérifier si la loi est respectée!

 

En passant, la majorité des employés québécois de Zellers ne sont pas syndiqués et j'imagine qu'ils ne sont pas si "non performants" si Zellers les a gardé à leur emploi... Je vois pas pourquoi tu généralises de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous parlons d'une perte, ce n'est pas une ré-application.

D'ailleurs, la loi 96 n'indique pas, d'après ma lecture, l'obligation de conserver les employés lorsqu'une compagnie ou magasin est concédé/vendu à une autre entreprise.

 

Je vous invite à la consulter ici : http://www.cnt.gouv.qc.ca/fin-demploi/faillite-et-changement-dans-lentreprise/les-normes-du-travail/article-96/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'article 96 est utilisé pour démontré la continuité d'entreprise. S'il s'applique, les autres normes du travail s'appliqueront à Target selon ce que j'en comprends.

 

Mais bref, je suis pas là pour défendre ou non la loi ni dire si elle s'applique, je ne faisait que répondre à votre accusation de Media Whore à l'encontre d'Amir Khadir alors que celui-ci n'est que la courroie de transmission entre les employés et l'assemblé nationale, il ne fait que sa "job"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...