IluvMTL

ville-marie 21e Arrondissement - 9 à 14 étages

Recommended Posts

Pinned posts

Nom: 21e Arrondissement
Hauteur en étages: 9, 14
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Prével
Architecte: Groube IBI CHBA
Entrepreneur général:
Emplacement:
Début de construction: 2013
Fin de construction:
Site internet: http://le21e.prevel.ca/fr/
Lien webcam:
Autres informations:
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 

21arrondissement.jpg

Maquette:
Vidéo promotionnelle:
Autres images:

Citation

g-4.jpg

g-8.jpg

perspective_phase2.png

21e_terrasses_implantation.jpg

perspective_phase5.jpg

perspective_phase3.jpg

g-1.jpg

N'y a-t-il pas déjà un fil pour ce projet sur le site du Petit Séminaire dans la section "approuvés" (Lot vacant St-Paul - St-Henri - William) ?

I found the one you are looking for: http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20365-Lot-vacant-St-Paul-St-Henri-William-927-appartements-6-%C3%A0-14-%C3%A9tages?highlight=william

I take it Malek or someone will merge them together.

Le nom du projet est intriguant... pourquoi 21e arrondissement? A ma connaissance il n'y a que 19 arrondissements à Montréal, si ils voulaient jouer sur ce tableau là ça fitte pas...

Peut-être en référence aux 20 arrondissements parisiens...le 21e arrondissement, un peu comme le 6e continent...

'' Je suis heureux de vous annoncer la venue d’un nouveau projet de condos signé Prével Urbain à l’angle des rues Saint-Paul Ouest, St-Henri et William dans le Vieux-Montréal! ''

http://blogue.prevel.ca/index.php/2012/11/30/un-nouveau-projet-signe-prevel-urbain/

http://21e.ca/fr/

J'imagine que ça va se vendre comme des petits pains chauds...

Edited by rnr_ss

Bel emplacement! ça fait changement de tous les projets qui s'annoncent à gauche et à droite dans Griffintown.

Oui, ce secteur est pourtant un meilleur emplacement que Griffintown et les projets se font pourtant rares...

Oui, ce secteur est pourtant un meilleur emplacement que Griffintown et les projets se font pourtant rares...

Univers, Victoire, Saint-M et sa 2e phase, Sax, Silouhette, M4 et là, le 21e!

Pas mal je trouve!

Pour ma part je crois que le nom du projet "21e" réfère plus au fait que celui-ci sera peut-être un vrai projet du 21e siècle. Enfin je l'espère!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By GDS
      BLUCAP announces a new development in the CORE of downtown Montreal. The new 17-level “mixed use” development project will be located just steps away from the Montreal Bell Centre at 1190 Drummond. Its groundbreaking design will house upwards of 80 micro-apartments, a roof top gym and terrace, 4,000 square feet of ground floor commercial and three subterranean levels of parking. Daniel Shamir, the fund’s managing partner and visionary force has hired the young, award-winning firm ARCHITECURE-MU to give the building “LANDMARK CHARACTERISTICS” and make the building into an iconic structure that will be known for years to come.
      https://whitehaven.ca/en/news/new-iconic-building-in-the-montreal-golden-square-mile/
    • By swansongtoo
      J'ai vu cette annonce a l'instant pour un nouveau projet au 1200 Drummond.  Je sais qu'il y a un fil pour un immeuble proposer d'environ 16 ou 17 étages ce site.   

https://gatsbycondos.com/?utm_source=fidelitix&utm_medium=display
    • By vincethewipet
      1600 René-Lévesque Ouest

• By denpanosekai
      1421 Bishop

• By IluvMTL
      Dans le district Sainte-Marie

Registre des lobbyistes
      Conceptions Rachel Julien Inc. 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2020-06-29 au 2021-06-30
      Contrepartie reçue ou à recevoir :moins de 10 000 $ 
      Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Renseignements utiles :
      Démarches en vue d'obtenir du Conseil d'arrondissement et de la Ville de Montréal différentes résolutions visant à permettre un nouveau projet mixte sur le site du 2151, rue Fullum, dans l'arrondissement de Ville-Marie. Le site est bordé par les rues Fullum et Larivière et il est actuellement occupé par l'église Saint-Eusèbe-de-Verceil (vacante et barricadée), son presbytère et un garage attenant à ce dernier. Le projet vise la démolition partielle de l'église Saint-Eusèbe-de-Verceil, la démolition du garage, la restauration de son presbytère, la construction d'une nouvelle chapelle et la construction d'un nouvel ensemble immobilier de hauteurs variant entre 6 et 8 étages, qui sont principalement à vocation résidentielle et qui comprendront une coopérative d'habitation (logement social et communautaire) ainsi que du logement privé. De plus, un projet est à l'étude pour évaluer le potentiel que le rez-de-chaussée de la coopérative d'habitation abrite un espace commercial destiné à une occupation par un organisme communautaire ou une entreprise en économie sociale. Cet espace pourrait aussi abriter une salle multifonctionnelle pour les résidants du site et les activités de la paroisse de Saint-Eusèbe-de-Verceil. Le zonage actuel du site est E.5 (lieu de culte) et l'église figure sur la liste des lieux de culte dans la catégorie des Bâtiments d’intérêt patrimonial et architectural hors secteurs de valeur exceptionnelle de la Ville de Montréal (Plan d'urbanisme - Partie II - Ville-Marie - Le patrimoine bâti). Deux modifications réglementaires sont souhaitées. L’une au plan d’urbanisme de la Ville de Montréal pour le retrait de l'église de cette liste. L’autre modification, au règlement d’urbanisme no 01-282 de l’arrondissement de Ville-Marie, vise l'ajout des usages résidentiel, commercial et institutionnel (pour le local commercial et la salle multifonctionnelle) à celui de lieu de culte (qui sera maintenu pour la chapelle). Cette modification réglementaire vise aussi la permission de construire de nouveaux bâtiments de 6 à 8 étages pouvant atteindre une hauteur de 27 mètres, mais sans dépasser un coefficient de densité de 3,0.
      Institutions visées :
      Montréal