Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur

Je crois que je vais transférer le fil dans la section Proposés, c'est une bonne idée.

 

Ils devraient développer du résidentiel dans la Tour. ça se vendrait TRÈS bien et très cher.

 

Hummm... je ne sais pas si c'était du sarcasme de ta part, mais je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec l'idée. La tour est beaucoup trop large, les unités d'habitation seraient beaucoup trop sombres.

 

Je crois qu'un hôtel serait peut-être approprié : On a pas besoin de beaucoup de fenêtres dans une chambre d'hôtel, et de plus, avec le Stade Saputo et le Planétarium Rio Tinto Alcan, en plus de tous les autres attraits touristiques, je crois que la demande serait là. Il serait à côté d'un métro, donc relativement près du centre, mais sans le prix d'un hôtel au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 63
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce n'était aucunement du sarcasme.

 

Avec une petite rénovation, tu pourrais avoir 3-4 lofts de luxe aux 10 premiers étages.

Les fenêtres sont facilement agrandissables, ce qui les cachent n'est pas structurel et pourrait facilement s'enlever. En fait, enlever les partie de béton qui recouvrent les fenêtres allégerait grandement la structure. L'aspect extérieur de la tour serait totalement changé.

On pourrait en faire une majestueuse tour de verre.

 

Les 10 étages suivants pourraient acceuillir 2 lofts par étage.

Finalement, tu pourrais avoir un ou 2 penthouses avec terrasse exclusive à Montréal.

 

Jacuzzi,piscine privée et BBQ .

p101001815xi.jpg

 

En fait, j'aimerais fortement me lancer en immobilier en essayant de lancer ce projet! Même si je n'ai pas les moyens de le financer moi-même, avec un plan d'affaire solide les subventions pourraient y être.

 

 

 

Pour ce qui est de l'hôtel, les chambres pas chères abondent au centre-ville même. Ce projet serait selon moi voué au même sort que la tour à bureau. Incapable de trouver un hôtel intéressé.

 

Il est très mal situé pour un hôtel. Soit tu vises un créneau bas de gamme, et ça risque de devenir très bas de gamme rapidement, soit tu vises haut de gamme mais tu ne peux pas compétitionner avec le c-v.

La tendance actuelle est de se rapprocher de ton marché cible. Le Westin vise le marché des congrès; il est construit en face du palais des congrès. Le 400 Sherbrooke E. est situé en plein quartier des hôtels et prévoit vendre des unités pour étudiants ( Mcgill).

Les récents hôtels du vieux-montréal vise une clientèle aisée qui veut se payer un raffinement européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dis moi si il y a réellement une demande pour des lofts de luxe dans Hochelaga-maisonneuve? où ils n'y a aucuns restos où boutiques proches? Personnes d'assez riches ne voudra habiter là! Les seules choses que l'on trouve à proximiter, c'est des industries, des fast-food, un cegep, une voie ferrée... Au moins, il y a un parc, c'est déjà ça.

 

Je crois toujours que mon hôtel serait mieux. Il a déjà plus de potentiel que des lofts selon moi. En plus, il y a des conférences qui se font au sommet de la tour et on pourrait réaménager le stade pour des expositions (comme le projet plus haut dans le fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Griffintown est présentement vide.

De plus, c'est faux que le quartier environnant est vide. La rue Sherbrooke à proximité possède de nombreux restaurants, des centres de sport, des banques, des épiceries. etc.

Le Parc Maisonneuve et le jardin botanique sont juste en face.

 

Au rez-de-chaussée, accès libre pour les résidants à une piscine olympique ainsi qu'un complexe sportif de calibre mondial.

Cinéma de 18 salles avec centre de divertissement en face. 2 stations de métro. Stationnement sous-terrain sécuritaire. Aréna. Stade de Soccer neuf.

Planétarium de calibre mondial ( 2010).

 

Tu réaménages les alentours du stade pour en faire un jardin.

 

Sur la rue Pierre-de-Coubertin en face, des lofts de luxe ( 60 unités) ont été vendu avec grand succès dans l'ancienne usine USMC.

 

Le secteur est très en demande. Derrière les pyramides olympiques olympiques ( qui sont elles-mêmes toujours pleines), plus de 1000 logements vont être construits. Sans compter le Lux ( 300 unités) et l'Élogia qui sont aussi présentement en construction à 5 minutes de marche.

 

Les seules industries à proximité sont une boulangerie et une biscuiterie. Le quartier n'est plus industriel comme il l'a déjà été.

 

Je crois fortement en ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

cjb La rue sherbrooke n'est aucunement bien accéssible par la tour olympique. Tu dois grimper pour t'y rendre. Sinon, tu peux passer par les stationnement pour aller jusqu'à Viau, le plus près de Sherbrooke.

 

Le mieux est de marcher jusqu'à Pierre-de-Coubertin, et là, ben tu te retrouves aucunement près de resto et tout. Vive le metro par contre!

 

Parlant de restos et d'épiceries. La plupart des restos du coin sont des fast-food et sont bien plus loin que tu ne le crois (entre le metro cadillac et langelier).

 

Centre sportif de calibre mondial! J'y suis incrit, c'est loin d'être le grand luxe! Juste parfait pour le prix! C'est des vieux gymnases et une salle de musculation grand comme mon appartement (pas super grand). Heureusement qu'il y a la piscine...

 

Cité Nature est déjà plus près des fast-food et du Metro (seul épicerie du quartier... au metro langelier) (le IGA au coin de Viau et Beaubien est presque plus proche...). Le LUX et Élogia sont des résidences pour personnes agées...rien de comparable à tes lofts de luxe.

 

Heummmm... Pour les industries... marche simplement un peu au sud, et un peu à l'est. À l'est, fait attention à la pente, au ruisseau et au chemin de fer pour pas te faire mal... mon ami à perdu sont cellulaire en la déboulant en marchant sur Pierre-de-coubertin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais membre avant aussi, bah c'est pas si pire ! Y'a la piscine de water-polo maintenant en plus ;)

 

¸¸ca ne doit pas nécesseraiement être DE LUXE , mais disons plus haut de gamme que ce qui se fait présentement dans le coin. Ça susciterait définitivement la curiosité chez les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un autre article des Affaires qui nous donne quelques détails intéressants:

 

"La Régie des installations olympiques (RIO) a résilié, «à la satisfaction des parties», le bail d’une durée de 99 ans signé en 2001 qui la liait à la Corporation immobilière Busac.

 

Ce bail prévoyait la transformation et l’exploitation, par Busac, des étages de la Tour du Stade olympique en espaces à bureaux.

 

Les travaux étaient arrêtés depuis 2004 et la résiliation permet à la RIO de récupérer la totalité du droit de propriété de la Tour du Stade.

 

«La prochaine étape, c’est d’examiner quelles sont les options qui s’offrent à nous. Il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’échéancier ou de projets à venir», déclare la porte-parole de la RIO, Sylvie Bastien, en entrevue.

 

L’organisme concède toutefois que «la résiliation de ce bail marque une étape dans la planification et la gestion de projets futurs de développement du Parc olympique».

 

Mme Bastien précise qu’à l’exception des trois étages supérieurs de la tour, qui logent un observatoire et deux salles de réception, les locaux ne sont pas habitables: «Tout est sur le béton», dit-elle.

 

Simultanément à la résiliation du bail, la convention d'aide financière en vertu de laquelle le gouvernement du Québec avait versé une somme de 20 millions de dollars, pour l'exécution des travaux de base, a été annulée.

 

Busac a également remis la partie non utilisée d’une subvention versée en 2001, incluant les intérêts s'y rattachant, soit la somme de 12,7 millions de dollars, au ministère des Affaires municipales et des Régions du Québec."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour devrait recevoir l'antenne de diffusion HD de Télé-Québec, car le Mont-Royal est sur-saturé. L'antenne HD de Radio-Canada est situé sur sur leur immeuble du 1400 René-Lévesque-est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propre projet de condos dans la tour du stade progresse.

J'ai commandé plusieurs esquisses , j'ai envoyé une lettre d'intention à la RIO qui a été acceuilli très favorablement; on pourrait peut-être parler de financement dès cet été. Rien de confirmé mais je vous tiens au courant.

Si tout va bien, je vais essayer de convaincre un architecte d'embarquer.

 

olympicstadiumedit01is2.jpg

 

L'image ci-dessus a été grâcieusement fourni par http://www.imtl.org . Le rendu réalisé par Andrew Edmond, et les prochains que je devrais avoir sous peu vont être produits par lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...