Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

cjb Tu parles de financement dès cet été, mais tu nous dit aussi qu'il n'y a aucun architectes qui à regardé la faisabilité de ton projet de lofts de luxe dans hochelaga-maisonneuve?

 

Tant mieux si ton projet avance. Perso, j'y croirais quand je verrais un communiqué du RIO. C'est normal, tu peux me comprendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Comme tu sembles t'y connaître beaucoup, engager un architecte coûte au bas mot plusieurs dizaines de milliers de dollars. De plus comme tu le sais, ce projet sera sans doute financé à 99% par la RIO. Ce sera eux les vrais promoteurs. Je leur propose mon idée et fera mon possible pour la vendre.

Merci de tes encouragements, c,est vraiment bien de voir à quel point t'es encourageant !! ( sarcasme intense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un projet résidentiel mérite d'être regardé. L'échec de la transformation en tour à bureau n'est surement pas uniquement attribuable à Busac, mais probablement plus au manque d'intérêts d'entreprises pour s'établir dans ce lieu. Et si la convertion permet de rendre la tour utile, c'est surement préférable que de la laisser vide. Hochelaga-Maisonneuve attire quand même beaucoup de gens qui cherche un quartier résidentiel près du centre-ville, il y a beaucoup de services(ok, peut-être pas de super centre d'achat à la marché central, mais il y a de tout (dont le marché maisonneuve et un autre épicerie Métro sur Ste-Catherie, encore plus proche que les deux mentionnées dans le fil précedemment)) à proximité. Pourquoi ne pas développer un projet qui pourrait d'adresser aux familles, si j'ai bien compris, ce n'est pas l'espace qui semble être un problème... quoique les familles ont générallement moins d'argent à consacrer à leur logement qu'un couple de professionnels sans enfants.

 

Je suis convaincu que beaucoup de gens seraient intéressés à investir dans la tour pour le prestige que pourrait avoir cette adresse (juste pour le fait de dire que j'habite dans la tour du stade, ça vaut déjà beaucoup), de plus la vue est probablement très intéressante pour la très grande majorité des fenêtres, même sur les étages inférieurs. Mais je présume que la tour va imposer des contraintres architecturales et struturelles qui sont hors de mes connaissance et qui pourrait faire en sorte que le projet devienne peu intéressant sur le point de vue financier.

 

Une seule chose me ferait peur à titre de copropriétaire, c'est l'incertitude quant au "bon vieillissement" de la tour et de l'impact que pourrait avoir sur les frais de condo la maintenance et les travaux reliés à la spécifité de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Wow gros mega frette sur mtlurb!

 

Regarde cjb, on va se calmer pour commencer. Maintenant, je veux te préciser que je suis septique de tout développement de la tour, parce que pour ça il faudra refaire aussi tout le carré olympique parce qu'il y a des plaques de béton cassées qui lèvent partout... ce qui donne comme impression que la plaza à été bombardée.

 

Pas de problème, le RIO payera? pas sûr moi, vu tout l'argent que ça couterait en plus d'adapter la tour pour du résidentiel.

 

Ensuite, je suis septique parce que même Busac à rusher pour faire les plans pour des bureaux parce que c'était trop sombre et que même Taillibert dit que ces étages sont inhabitables, même pour des bureaux (reste à voir pourquoi il a fait une tour alors...).

 

Regarde mon cher cjb, si t'as pris mes remarques personnelles, j'en suis désolé. Dans ma tête, c'est une proposition comme une autre et ce n'est pas parce que tu écris sur mtlurb que je dois aimer plus ton projet qu'un autre.

 

Pour finir, et en prenant le risque de me répéter : «Tant mieux si ton projet avance.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I would find a residence in the tower to be a thing of prestige. I think that the view would be amazing and some of the spaces in the tower could be made into very interesting loft like spaces.

 

How far did the construction proceed inside the tower before they stopped. Other then the windows and the elevators would this project require a large amount of construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No, most of the infrastructure is done ( water, electricity, heating, air conditioned.). 2 elevators are already completed and another one has the shaft done. The amount of money required would be fairly minimal in comparison to similar prestige projects !

All the structural aspects of the abandoned office project have been completed and can be easily adapted to a residential project.

The biggest investment would be the change of outside windows and inside arrangement.

Everything is currently beeing discussed with RIO.. I'll keep you guys updated but this is a very exciting opportunity!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...