Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
publicité
  • Réponses 63
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

Je ne sais pas si ce projet mérite sopn propre fil... à vous de décider et je corrigerai au pire.

 

------------------------------------------------

 

09/01/2006

Réaménagement du Stade Olympique de Montréal

 

Ce projet d'étude vise à optimiser les aires d'exposition disponibles au Stade Olympique de Montréal. Puisque l'objectif est de créer un centre de foires et d'exposition de calibre international, tous les aspects liés à cette fonction ont été étudiés et solutionnés. Les services au public et aux exposants font partie de l'étude menée par une équipe multidisciplinaire dirigée par ABCP. l'étude a permis de donner une nouvelle image à ce bâtiment qui était à l'origine destiné aux prestations sportives. Les solutions préconisées mettent en valeur les qualités originales du bâtiment tout en favorisant une meilleure orientation de la clientèle dans ce vaste équipement public.

 

Architecte : ABCP

Promoteur : Régie des Installations Olympiques

 

Surface total de construction : 50 000m2

Budget : 60 millions $

 

Âge du projet : Septembre 2006

 

Programme : Optimiser les aires d'expositions

 

stade6.jpg

 

stade5.jpg

 

stade4.jpg

 

stade3.jpg

 

stade2.jpg

 

stade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à environ une dizaine de congrès un peu partout en amérique du nord à chaques années et le Stade, même si son architecture est superbe ne ferait pas un bon endroit. SAUF pour les exposition locales comme le salon de l'auto, du bateau et autre genre de salon ouvert au publique.

 

Pour ce qui est des congrès de l'extérieur, il manque trop de chose dans ce coin la pour attirer les grand congrès, il n'y à pas d'hotel, le tourisme se limite au parc olympique et il n'y a pas de nightlife pour touriste (il manque un crescent ou un st-denis dans ce coin la)

 

Ce projet date déjà et je comprend qu'on y ai pas fait de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stade pourrait-il être utilisé pareil pour des evenement de sport quand même?

Pour le projet, je pense que c'est une bonne idée. Ça va donner une nouvelle vie au stade. J'aime beaucoup les lumière dans l'avant derniere phto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Busac se retire de la tour du Stade olympique

 

Le Devoir

Édition du samedi 15 et du dimanche 16 mars 2008

Mots clés : Stade olympique, Busac, Régie des installations olympiques, Construction, Montréal

 

 

La Régie des installations olympiques (RIO) et le promoteur immobilier Busac viennent de décider d'un commun accord de résilier le bail emphytéotique signé en 2001 pour 99 ans pour la transformation de la tour du Stade olympique en espaces à bureaux.

 

Ainsi, la RIO récupère la totalité du droit de propriété de la tour et pourrait y développer un nouveau projet. De son côté, Busac a remis 12 693 991 $ (comprenant les intérêts accumulés) au ministère des Affaires municipales, soit la partie non utilisée de la subvention de 20 millions versée il y a sept ans. À la RIO, on assurait hier que Busac se retire de ce contrat sans aucune compensation financière. Busac est cette entreprise qui est à l'origine du projet immobilier de l'îlot Voyageur avec l'Université du Québec à Montréal (UQAM), qui s'est révélé être un fiasco financier pour l'université. Busac fait également partie d'un des consortiums qui soumissionnent pour obtenir le très important contrat en partenariat public-privé de la construction de la salle de concert de l'Orchestre symphonique de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ben non malek! Justement, si Busac se pognait le cul (leur activité préférée), il est bien dit que le RIO va développer un nouveau projet.

 

Ainsi, la RIO récupère la totalité du droit de propriété de la tour et pourrait y développer un nouveau projet.

 

C'est comme le projet du SLEB et du square Dorchester : Bien que les projets initiales soient annulés, on laisse les fils parce qu'on sait qu'il y aura un développement futur.

 

Le seul changement à faire, peut-être, serait de déplacer le fil dans la section proposés. Tu en penses quoi?

 

Mais c'est une autre bonne nouvelle pour la fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non malek! Justement, si Busac se pognait le cul (leur activité préférée), il est bien dit que le RIO va développer un nouveau projet.

 

Je suis d'accord, avec le désengagement de Busac, les chances de voir le projet bouger ont effectivement augmentées mais tant qu'il n'y a rien de concret il devrait être sous "proposé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...