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Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

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Sorry, but that is a terrible idea for R-L Blvd. Montreal's downtown is pretty small and its streets are narrower than most. There are very few major arteries - east-west especially - to facilitate the flow of traffic. Sherbrooke is narrow, de Maisonneuve is, quite frankly, a mess with the permanent bike lane, that has made it more narrow. Ste Catherine is narrow. R-L needs to have more lanes not less. It's a mess now too with the parking. Not quite 3 lanes in each direction, if I recall. It's a utopian vision to think that people will abandon cars and all opt for a tram. Montreal needs to be accessible. And cars aren't going anywhere.

 

Here's the real problem: you say that there is not enough cars in Montreal. Oh wait... no... maybe you say that there are just enough cars in Montreal, and if I ask you the same question in 5 years, you'll say that there are again just enough cars in Montreal, and so on, even if the amount of cars keeps increasing. Meanwhile the streets can't get any larger and that's why we're stuck with congestion, and that's what you need to do to make the city inaccessible.

 

Let's get real and face the fact that there are just too much cars in Montreal, right now. That's why the only solution to increase mobility is to bet other means of transportation. Unless there's another alternative I haven't heard of, we need to build more efficient public transit, even if that means a slight decrease of road capacity.

 

2 lanes per direction on Sherbrooke and 2 lanes per direction on R-L are the only east-west car arteries we need between the mountain and the Ville-Marie expressway. Ste-Cath and De Maisonneuve aren't crosstown arteries, they're narrow local streets to get to your destination.

 

What we need is not making people abandon cars, it's to stop trying to cram even more cars (or buses) in a saturated downtown. There are already too much of them.

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Je prend souvent les transport publics pour me déplacer et donc j'ai amplement le temps d'observer la circulation -ce que je fais souvent. Le problème (évoqué par d'autres forumeurs avant moi un peu plus tôt aujourd'hui) c'est qu'il y a en général une seule personne dans la grande majorité des voitures qui se déplacent partout -PARTOUT !!!! Même une petite voiture -genre Yaris prend beaucoup trop de place en comparaison du nombre de personne qui s'y déplace !! Le seul véhicule qui devrait avoir le droit de se déplacer en ville : la Smart !!

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Roccabella anyone?

 

peekay je comprends ton rappel, mais cette diversion est pertinente au Roccabella, tout comme aux autres gros chantiers du même secteur. Cela, parce qu'une fois ces gigantesques tours complétées et habitées, le problème de la circulation automobile se posera avec encore plus d'acuité. Si on enlève tout stationnement sur R-L, là où c'est nécessaire, tout en conservant les deux voies de circulation dans les deux sens, on aura conservé la capacité de déplacement automobile. Maintenant si on ajoute les fameux trams au centre de la voie, en sus de celles prévues pour les autos, on aura en plus augmenté considérablement l'offre de transport collectif en surface, dans un coin de la ville où la densité sera à son maximum.

 

Je renvois le sujet à la discussion sur cet autre fil http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/22681-Une-solution-Torontoise-pour-contourner-le-monopole-co%C3%BBteux-de-la-STM qui présente justement le genre de problème vécu actuellement à Toronto dans les mêmes circonstances. Si on souhaite poursuivre la densification de cette partie de la ville avec les milliers de nouveaux résidents, qui viendront s'ajouter aux milliers de travailleurs dans les tours à bureaux présentes et planifiées? On n'aura pas d'autres choix que de répondre aux besoins de déplacements de toute cette masse humaine, par des transports modernes et efficaces.

 

C'est maintenant qu'il faut prévenir, pour ne pas que le problème de circulation asphyxie le développement future des nombreux autres projets au stade de la planification. Montréal est en pleine renaissance, personne n'a vu venir ce boum de développement en plein coeur du quartier des affaires, et on peut supposer que cette génération de tours nouvelles engendrera encore plus de demandes. C'est donc du devoir de l'administration municipale de répondre adéquatement à cette problématique, bien avant qu'elle ne se pose sur le terrain. Car si la congestion devient permanente, on pourra dire adieu à la phase 2 du Roccabella et bien d'autres projets. Parce que personne n'aura envie de vivre au milieu du chaos.

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I believe they want people to start moving in for late Q4 2015, so it could be nearly topped out by summer!

 

That is actually the 5th floor poured today. The 3rd floor is the same level as the roof. The building should be topped by September 2015

 

Je pense que ce sera en début d'été prochain le topped ! À cette vitesse, un bon 30 semaines seraient suffisants !

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