Aller au contenu
publicité

MBAM - Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein


IluvMTL

Messages recommendés

Juste une question comme ça : je suis allé à ce musée 2 ou 3 fois et j'ai jamais compris où était l'entré. Ils en rajoute une autre ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

 

Si on a besoin d'un tempête de neige pour ajouter de l'interêt à un rendu, faut constater que le projet n'est pas très interessant -_-'

 

 

C'est une coquetterie. L'autre angle montre l'immeuble en plein soleil estival.

 

Moi j'aime bien. J'espère que la finition sera aussi raffinée que pour le nouveau pavillon canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien, ça fait "musée" en tout cas :P

 

Je me demande par contre si c'est l'angle des rendus qui donnent cette impression, mais est-ce que le deuxième étage empiète sur le domaine publique (au dessus du trottoir)? Ou c'est juste un petit toit...? S'ils empiètent, ne risquent-ils pas que cette proposition ne soit pas acceptée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name= Si on a besoin d'un tempête de neige pour ajouter de l'interêt à un rendu' date=' faut constater que le projet n'est pas très interessant -_-'[/quote]

 

 

Je suis pas certain, on voit un cycliste et un piéton avec un parapluie... peut-être de la pluie verglaçante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour le MBAM et pour Montréal, autant sur le plan muséal que sur le plan architectural. Enfin quelque chose d'original qui fait très contemporain, et qui pourtant s'insère bien dans la trame urbaine. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce musée aura plusieurs visages, qui finalement correspondent à des ajouts étalés dans le temps. Bien sûr j'aurais préféré un grand musée d'un seul bâtiment avec une facture nettement moderne, mais malheureusement on a pas le budget pour impressionner la galerie.

 

C'est donc un quartier muséal qui s'étend lentement, une sorte de cité des arts qui représente un compromis honorable. En passant merci pour la généreuse contribution de ses donateurs qui sont de véritables amoureux de la ville et qui ont choisi de l'exprimer bien concrètement. Ce cadeau princier justifie par lui-même l'expansion projetée, car que serait un musée sans un contenu original, qui de surcroit est de grande valeur?

 

Finalement pour ceux qui critiquent les ébauches dont celles qui présente l'hiver montréalais, je répondrais: quoi de plus naturel que de présenter la ville dans sa variété de climats. En tous les cas c'est plus authentique que si on avait planté des palmiers le long des trottoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette approche "s'insere dans la trame urbaine" pour reprendre le cliche' habituel? Surtout pas Les architectes ont plutot choisi d'interrompre cette trame et de la questionner et destabiliser, de par les axes deconstruits, les plans incline's, la surface au rythme chaotique. On a voulu faire une oeuvre d'art contemporaine avec cette structure. Ca semble fonctionner assez bien a prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...