Aller au contenu
publicité

Le Victoire - 26 étages


GDS

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 951
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

ouaouaron

Photos publiées

Des acheteurs s’inquiètent pour leurs milliers de dollars en dépôt

 

Hugo Joncas

PUBLIÉ LE: SAMEDI 11 OCTOBRE 2014, 20H27

LE JOURNAL DE MONTRÉAL

 

Rien ne va plus au chantier d’une luxueuse tour de condos de 25 étages, au centre-ville de Montréal. Un prêteur menace de saisir le chantier et des acheteurs veulent poursuivre le promoteur du Victoire pour récupérer leur dépôt, a appris notre Bureau d’enquête.

 

Article réservé aux abonnés : http://www.journaldemontreal.com/2014/10/11/une-tour-de-25-etages-en-peril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va plus au chantier d’une luxueuse tour de condos de 25 étages, au centre-ville de Montréal. Un prêteur menace de saisir le chantier et des acheteurs veulent poursuivre le promoteur du Victoire pour récupérer leur dépôt, a appris notre Bureau d’enquête.

 

Le gratte-ciel devait accueillir ses premiers occupants dès décembre, mais rien n’est encore sorti de terre.

 

Maurice Benisti, de Point Zéro Capital, a enregistré en septembre un recours de 4,3 M$ pour récupérer le prêt qu’il a fait au promoteur.

 

La Banque Nationale devait financer la construction pour près de 32 M$, mais elle n’a toujours pas débloqué les fonds. Selon nos sources, l’institution financière n’arrive pas à confirmer la solidité financière de clients ayant réservé des unités.

 

La Banque refuse de commenter, mais assure qu’elle a toujours l’intention de financer le projet.

 

Des clients veulent leur argent

Selon l’entente initiale, les acheteurs devaient prendre possession de leurs unités dès décembre. Mais le promoteur n’a même pas terminé les fondations de la tour. Officiellement, la fin de la construction est retardée jusqu’en décembre 2015.

 

Découragé par les délais, un couple d’acheteurs a voulu récupérer les quelque 140 000 $ qu’il a remis en fidéicommis au notai*re du projet.

 

Il a eu une mauvaise surprise: l’officier public leur a répondu le 1er octobre qu’il avait remis tous les fonds au promoteur.

 

«Moi, je comprenais que l’argent restait en fidéicommis jusqu’à la livraison des unités!», dit le client, qui préfère ne pas être identifié.

 

Erreur! Le contrat de prévente prévoyait bien la remise des sommes au promoteur au début des travaux.

 

4,7 M$ de dépôts encaissés

Selon nos informations, la compagnie à numéro qui dirige le projet a ainsi encaissé pour au moins 4,7 M$ en dépôts d’acheteurs.

 

En cas de retard considérable, les clients mécontents peuvent toutefois réclamer l’annulation du contrat et le remboursement de ces sommes.

 

Leur avocat, Clément Lucas, a d’ailleurs envoyé une mise en demeure au promoteur en septembre. Elle reste cependant sans réponse à ce jour.

 

 

SEULEMENT 30 000 $ ASSURÉS

 

Le Victoire est couvert par la Garantie des immeubles résidentiels de l’Association professionnelle des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ), qui se limite cependant à 30 000 $ par unité.

 

Si la garantie s’active, le couple qui tente de récupérer son dépôt perdra tout de même près des deux tiers de sa mise, soit plus de 110 000 $.

 

Joint par le Bureau d’enquête, le président de la compagnie à numéro qui réalise le projet, Simon-Pierre Labelle, n’a pas répondu à nos questions après avoir promis par courriel de rappeler.

 

Selon le site internet, Le Victoire est un projet de Redfoxco. Ce promoteur n’apparaît pourtant nulle part dans les documents fonciers.

 

Le président, Raffaele Freddi, refuse lui aussi de répondre aux questions du Journal. «L’entente que nous avons avec M. Labelle n’est pas publique», dit-il.

 

Il affirme toutefois que le chantier a été retardé par une excavation compliquée, qui a pris neuf mois. «Les acheteurs sont au courant.»

 

Raffaele Freddi soutient que le chantier est actif, mais Le Journal n’a pu voir sur place que de la machinerie immobilisée sur un chantier désert.

 

 

 

 

:thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureux de mon côté d'avoir acheté d'un promoteur réputé. Je connais quelqu'un qui a perdu 32 000 $ dans la fraude de l'immeuble de Brossard dont j'ai oublié le nom. Je trouve que les acheteurs ne sont pas bien protégés.

 

Malgré les retards, j'espère que le Victoire va voir le jour quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureux de mon côté d'avoir acheté d'un promoteur réputé. Je connais quelqu'un qui a perdu 32 000 $ dans la fraude de l'immeuble de Brossard dont j'ai oublié le nom. Je trouve que les acheteurs ne sont pas bien protégés.

 

Malgré les retards, j'espère que le Victoire va voir le jour quand même.

 

Meme chose! Je considérais acheter au Victoire (l'unité Wellington original), mais je trouvais le prix injustifiable en comparant aux projets de Griffintown (stationnement de 75 000$ vs 35 000$ 150m à côté). Bien heureux de ma décision avec un condo sans retard malgré la grève et également une excavation longue (problème archéologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

En tout cas il n'y a pas eu d'action sur le site de toute la semaine. Les machines n'ont pas fait de bruit de la semaine.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    2. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    3. 2 593

      Skyline de Montréal ​

    4. 3 954

      Royalmount

×
×
  • Créer...