Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il faudrait être fou pour ne pas continuer de surfer sur la vague créée par la Tour 1, mais vous ne pensez pas que vos clients vont être déçus de ne plus être les seuls à habiter THE Canadiens tower ?

 

Il me semble que votre équipe de marketing devrait peut-être trouver un autre nom pour votre tour 2, non ? Personnellement, être l'un de vos acheteurs, je serais très fâché de savoir que je ne serai plus le seul à pouvoir dire que je possède une unité dans THE Canadiens tower...

 

Mais c'est une bonne nouvelle pour Montréal par contre. Quand pensez-vous annoncer officiellement dans les médias cette deuxième tour ? ... et est-ce que le nom que vous allez utiliser est vraiment Tour des Canadiens 2 ? Ou planchez vous sur un autre concept ? Est-ce que votre nouvelle tour sera plus haute que la première ?

 

Les rumeurs indiquent que votre phase subséquente sera plus impressionnante que la première. Pour notre plaisir et fierté, pouvez-vous confirmer cette rumeur ? Ou encore, nous informer quand votre compagnie pourra l'annoncer officiellement ?

 

Il sera idéal de garder les hauteurs originelles. N’est-ce pas? Alors, un tour de 50 étages mesurant 175 mètres était prévu. Canderel va livrer exactement ça (mesurant juste en dessous de 174,5 mètres à partir de la voie AMT). Les hauteurs de deuxième et troisième tours devraient être entre 115 et 145 mètres (35-44 étages) et 83 mètres (25 étages) pour ne pas bloquer les étages penthouses du tour original. Comme toujours, le profit et les aspects logistiques vont déterminer l’envergure du projet final. Il faut tenir compte que c’est très difficile d’ériger un édifice avec plus de 40 étages résidentiels à Montréal à cause des contraints imposés par le stationnement souterrain. Pourtant, YUL sera un concurrent formidable si les phases subséquentes seraient lancées trop tôt.

 

J’espère que vous comprenez que je préfère que les journalistes ne m’emploient pas comme réceptacle d’information scandaleux. Je viens de fournir une trousse de détails à propos des grands projets au centre-ville sur votre site et je vous suggère de vérifier chacun indépendamment. Je me suis entrepris de corriger les erreurs et d’ajouter de l’information telle que possible. Maxime n’avait aucun droit de publier un reportage fondé sur le tuyau de mon collègue. C’est certain qu’il y a des experts dans notre profession qui sont plus adeptes à deviner si un projet est réaliste selon les conditions économiques municipales.

 

Cadilac Fairview's marketing/sales guy (Maled1zione) should never EVER be compared to any forumer here. Especially a "veteran" like mark.

 

Mon cher 培僑, vous découvrirez très bientôt que ce n’est pas le cas. Je suis sincèrement désolé pour le malentendu.

 

This may sound slightly pedantic...does anyone know which company is supplying the kitchen cabinets and the kitchen appliances?

 

Pour le Tour des Canadiens, je crois que c’est Fisher et Paykel pour les unités de base et Fulgor pour les penthouses. Pour l’Avenue, c’est Liebherr et, pour le Roccabella, je crois que c’est De'Longhi.

 

Is my internet browser format wrong...or did Maled just call peekay in Chinese...?

 

Thanks for the kitchen appliances info. Do you know about the kitchen cabinets? Like Icone is using Poggenpohl.

 

Unfortunately, I do not have any information about the kitchen cabinets. I hope that I spelled our friend's name correctly. Please correct me if I made an error.

Modifié par MALED1ZIONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160
Bonjour à tous, ce-ci est mon premier commentaire sur mtlurb et je voudrais annoncer un petit "scoop" sur une nouvelle tour dans ce secteur. Selon une source proche de chez Cadillac Fairview, il y présentement des discussions, à un niveau avancé sur le fait de construire une 2e Tours des Canadiens sur un terrain adjacent reliant les deux tours par une passerelle. L'annonce se ferait dans un certain futur.

 

@MALED1ZIONE, ça te dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera idéal de garder les hauteurs originelles. N’est-ce pas? Alors, un tour de 50 étages mesurant 175 mètres était prévu. Canderel va livrer exactement ça (mesurant juste en dessous de 174,5 mètres à partir de la voie AMT). Les hauteurs de deuxième et troisième tours devraient être entre 115 et 145 mètres (35-44 étages) et 83 mètres (25 étages) pour ne pas bloquer les étages penthouses du tour original. Comme toujours, le profit et les aspects logistiques vont déterminer l’envergure du projet final. Il faut tenir compte que c’est très difficile d’ériger un édifice avec plus de 40 étages résidentiels à Montréal à cause des contraints imposés par le stationnement souterrain. Pourtant, YUL sera un concurrent formidable si les phases subséquentes seraient lancées trop tôt.

 

J’espère que vous comprenez que je préfère que les journalistes ne m’emploient pas comme réceptacle d’information scandaleux. Je viens de fournir une trousse de détails à propos des grands projets au centre-ville sur votre site et je vous suggère de vérifier chacun indépendamment. Je me suis entrepris de corriger les erreurs et d’ajouter de l’information telle que possible. Maxime n’avait aucun droit de publier un reportage fondé sur le tuyau de mon collègue. C’est certain qu’il y a des experts dans notre profession qui sont plus adeptes à deviner si un projet est réaliste selon les conditions économiques municipales.

 

 

 

Mon cher 培僑, vous découvrirez très bientôt que ce n’est pas le cas. Je suis sincèrement désolé pour le malentendu.

 

 

 

Pour le Tour des Canadiens, je crois que c’est Fisher et Paykel pour les unités de base et Fulgor pour les penthouses. Pour l’Avenue, c’est Liebherr et, pour le Roccabella, je crois que c’est De'Longhi.

 

Is my internet browser format wrong...or did Maled just call peekay in Chinese...?

 

Thanks for the kitchen appliances info. Do you know about the kitchen cabinets? Like Icone is using Poggenpohl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2 mars 2013 | La Presse | DANIELLE BONNEAU

C’est un départ autour du Centre Bell

 

Depuis des mois, les rumeurs courent au sujet des projets, que certains jugent trop nombreux, autour du Centre Bell. Qui se construira... ou ne se construira pas ? Or, surprise, c’est le promoteur le plus discret, qui lance son chantier en premier. Dès lundi, la machinerie lourde s’activera sur le terrain du Roccabella, le long du boulevard René-Lévesque Ouest, entre les rues de la Montagne et Drummond.

 

Une vaste opération mènera à la construction de cinq niveaux de stationnement souterrain, destinés aux copropriétaires de deux tours identiques de 40 étages. Celles-ci s’élèveront au-dessus d’un basilaire de deux étages, qui regroupera, au deuxième niveau, plusieurs espaces récréatifs communs, dont deux terrasses, une piscine, une salle d’entraînement, un vestiaire et un sauna.

 

« Vers la fin de décembre 2015, lorsque les copropriétaires commenceront à emménager dans la première tour, qui sera construite près de la rue Drummond, le basilaire sera complété, explique Karen Wisdom, vice-présidente des ventes et du marketing. Ce ne sera donc pas bruyant. »

 

Demeurant discrète sur le nombre d’appartement vendus, Mme Wisdom souligne que des appartements d’une, deux ou trois chambres sont offerts, à partir d’environ 450 $ le pi2. Les condos sont ainsi vendus à compter de 343 000$ (taxes en sus) pour une superficie de 736 pi2.

 

Le suivant: Icône

De l’autre côté du boulevard René-Lévesque Ouest, la construction du complexe Icône doit quant à elle débuter en avril. Cinq niveaux de stationnement souterrain seront également creusés et deux tours de 38 et de 26 étages doivent s’élever au-dessus d’un basilaire de deux niveaux, qui abritera le hall d’entrée et des commerces. La façade principale de la première tour, la plus haute, donnera sur la rue de la Montagne. Si tout va comme prévu, les copropriétaires devraient commencer à emménager en 2016.

 

La construction de la Tour des Canadiens, qui a récemment gagné deux étages, pour en totaliser 50, devrait quant à elle s’amorcer cet été, comme prévu. Les copropriétaires devraient commencer à emménager deux ans plus tard. Avec les 32 nouveaux condos qui se sont ajoutés, aux 44e et 45e étages, le gratte-ciel, jouxté au Centre Bell, comptera 552 appartements en copropriété.

 

De l’autre côté de l’avenue des Canadiens-de-Montréal, le promoteur de L’Avenue se prépare aussi à passer à l’action. « Nous venons de soumettre nos plans pour approbation à la Ville de Montréal, révèle Michael Broccolini, gestionnaire immobilier pour l’entreprise familiale, qui mène le projet. Nous lancerons la construction dans les meilleurs délais, après avoir obtenu le permis. »

 

L’Avenue, avec ses 50 étages et ses 177 m, deviendrait la plus haute tour résidentielle à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160
Bonjour à tous, ce-ci est mon premier commentaire sur mtlurb et je voudrais annoncer un petit "scoop" sur une nouvelle tour dans ce secteur. Selon une source proche de chez Cadillac Fairview, il y présentement des discussions, à un niveau avancé sur le fait de construire une 2e Tours des Canadiens sur un terrain adjacent reliant les deux tours par une passerelle. L'annonce se ferait dans un certain futur.

 

Personne n'a plus de détails sur cette rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...