Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

L'école Saint-Henri est à 3km de Griffintown sur Notre-Dame, l'école Saint-Gabriel (anglophone) est à 2km sur Wellington, le YMCA du Centre-Ville est a 2km. Des parcs et un centre communautaire sont prévu.

 

Il faudra une école dans le quartier. Imagine que tu habites à NDG et il faut que tu envoies tes enfants à LaSalle pour aller à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il faudra une école dans le quartier. Imagine que tu habites à NDG et il faut que tu envoies tes enfants à LaSalle pour aller à l'école.

 

Ben là - la majorité des élèves de NDG voyage au moin 2km pour le primaire. On s'en fou si le nom du quartier change. Tous les élèves de Montréal Ouest vont à une école de NDG. De plus l'école la plus proche a une capacité de 624 avec seulement 378 inscrit. École Ludger-Duvernay un peu plus loin a seulement 278 d'inscrit avec une capacité de 832. On est loin d'avoir besoin d'une nouvelle école. T'ecris bassé sur une perception sans aucune connaissance de la realité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les élèves de Montréal Ouest vont à une école de NDG.

 

De plus l'école la plus proche a une capacité de 624 avec seulement 378 inscrit. École Ludger-Duvernay un peu plus loin a seulement 278 d'inscrit avec une capacité de 832.

 

T'a jamais entendu parler de Royal West? En tout cas, c'est mon école et j'habites à Laval. Pas parce qu'il n'y a pas d'écoles à Laval, mais car Royal West est meilleure. Montréal-Ouest a une superficie de 1 1/2 km2, et il y a quand-même deux écoles.

 

Quel est le problème avec les petites écoles?

 

D'où as-tu eu tes statistiques? Ce n'est pas que je ne les crois pas, mais elles sont très précises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrons-nous abandonner un des meilleurs quartiers à Montréal parce qu'il n'y a pas les service ESSENTIELLES? Moi, je pense ce n'est pas juste. Le centre-ville est comme n'importe quel autre quartier dans notre ville et elle devrait être traîtée de cette manière. À Chicago, il y a une école dans un gratte-ciel.

 

Mon commentaire ne prétendait pas qu'il faille abandonner le centre-ville ou le Vieux-Montréal. Il ne faisait qu'établir le fait que l'absence de services publiques (surtout des écoles et des parcs) ne favorise pas l'installation de familles. Mon commentaire ne disait rien de moins ou de plus !!

Je suis un père et franchement l'idée de m'installer avec un enfant dans le centre-ville ou le Vieux-Montréal ne m'a même jamais effleurer l'esprit !!! Déjà je trouve (très personnellement) que la banlieue n'est pas attrayante pour élever une famille alors vous pouvez imaginer le centre-ville !!!

 

Il est évident que pour attirer des familles il faudra offrir des services qui pour l'instant sont inexistants mais tant et aussi longtemps que des promoteurs viseront une clientèle de jeunes célibataires et de couples sans enfants et qu'ainsi ils réussiront à vendre facilement, eh bien dans des conditions telles on ne risquent pas de voir un mouvement massif de familles venant s'installer dans le centre-ville et le Vieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a jamais entendu parler de Royal West? En tout cas, c'est mon école et j'habites à Laval. Pas parce qu'il n'y a pas d'écoles à Laval, mais car Royal West est meilleure. Montréal-Ouest a une superficie de 1 1/2 km2, et il y a quand-même deux écoles.

 

Quel est le problème avec les petites écoles?

 

D'où as-tu eu tes statistiques? Ce n'est pas que je ne les crois pas, mais elles sont très précises. ;)

 

Royal West, my alma mater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'attirer beaucoup de familles au centre-ville de Montréal. Le marché de condos c'est plus pour les jeunes professionnels et couples aisés. Disons qu'à Midtown Manhattan il y a pas trop de familles mais pas mal de résidents. C'est normal qu'il y ait un coin de Montréal qui ressemble un peu à ça. Ce qui est dommage c'est qu'il y a de moins en moins de logements à louer, ce qui veut dire que les jeunes travailleurs et étudiants doivent vivre de plus en plus loin du centre. C'est pas la fin du monde car les locations bon marché abondent au Plateau, Rosemont, etc, mais ça nuit à la mixité et au dynamisme du centre.

 

Je sais que pour la majorité de jeunes cosmopolites, le centre de Montréal n'est pas un lieu "cool". On y va pour des matchs d'hockey ou les boutiques de grandes chaines sur Ste-Cath. (c'est vrai par contre qu'à NY de moins en moins de jeunes branchés sortent à Midtown, à l'avantage notamment de Brooklyn-- le même phénomène se produit à Montréal depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...