Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je crois que tu réfères à la Tour Centre-Ville. Ça a toujours été qu'une vision d'un bureau d'architectes. Jamais rien de sérieux.

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php/14198

 

Non je pense que c'étais un projet de Devimco. Ou plutot le hopital privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Non je pense que c'étais un projet de Devimco. Ou plutot le hopital privé.

 

 

 

Ah oui il s'agit du projet proposé sur le site du Metropol http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/6440

On a pas de fil pour ce projet de clinique privé. Il a été fusionné avec le fil du Metropol. Regarde les premiers messages dans ce fil, on en discute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce projet aussi n'a jamais vraiment été sérieux. M. Hakim voulait mousser la valeur de ses terrains pour se faire exproprier ou acheter à gros prix par Devimco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien honnête, moi je suis heureux avec un 40 étages. Bien heureux. Non seulement je suis heureux mais je suis encore sceptique qu'on va construire une tour sur ce petit lot de terrain. Jamais au grand jamais je croyais possible une tour de 60 étages et j'ai encore de la misère à croire en une tour de 40 alors....

 

Bien sur je ne suis pas architecte et je n'ai aucune idée de la faisabilité ou non d'une tour à cet endroit mais force est d'admettre que c'est quand même un terrain de gagné au centre-Ville pour faire une tour de 40 étages. Maintenant je souhaite que CF se grouille un peu pour mettre de l'avant leur projet le plus tôt possible car il y aura de la compétition dans le coin très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac Fairview a toujours détesté Montréal depuis qu'on a refusé sa proposition de construire l'OSM avec un méga centre-d'achat sur McGill College en 1984. Le maire Drapeau avait à la dernière minute refusé après avoir promis mer et monde au promoteur. Il y avait eu une levé de bouclier tous azimuts de la population contre ce projet ''monstrueux''. Ils ont un grudge bien évident envers cette ville car ils n'ont rien construit depuis au centre-ville... et ça fait presque 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac Fairview a toujours détesté Montréal depuis qu'on a refusé sa proposition de construire l'OSM avec un méga centre-d'achat sur McGill College en 1984. Le maire Drapeau avait à la dernière minute refusé après avoir promis mer et monde au promoteur. Il y avait eu une levé de bouclier tous azimuts de la population contre ce projet ''monstrueux''. Ils ont un grudge bien évident envers cette ville car ils n'ont rien construit depuis au centre-ville... et ça fait presque 30 ans

 

Soyons sérieux. Des compagnies comme Cadillac Fairview n'ont pas de place pour ce genre de sentiments. ils sont là pour faire de l'argent, un point c'est tout. Ils ne sont les seuls à n'avoir rien développé à Montréal depuis longtemps. Canderel, une compagnie montréalaise, construit comme un malade à Toronto, mais rien à Montréal, sauf le campus Bell. Si CF peut faire de l'argent à Montréal, ils vont investir.

 

Ceux qui dirigeaient la compagnie en 1984 ne sont probablement même plus là, si ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets du côté de Rocco, passe-moi la puck Rocky...

 

Mais aussi, c'est pas mal étroit pour le premier projet lancé comme çà qui est passé de 2x 40+ étages à 62 pis à 40. Ça tergiverse à l'os...

 

N'y aurrait-il pas plus de cohérence à construire une tour plus haute là où il y avait le projet de tour à bureaux entre la gare Windsor et le Centre Bell? Mais aussi, l'accès à la gare de banlieue Lucien-Lallier serait hypothéqué sérieusement s'ils construisent là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la diminution de hauteur, mais ce que je retiens de vraiment excitant avec ce projet, c'est la firme d'architectes qui la dessine, c'est-à-dire Cardinal-Hardy. Ce sont eux qui font Les Bassins du havre et le Lowney sur ville. Ils ont un style propre très défini et qui représente bien Montréal, avec des lignes épurées, une utilisation raffinée du noir et des gris et des matériaux. Cette tour sera je crois leur premier véritable gratte-ciel. Ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurrait-il pas plus de cohérence à construire une tour plus haute là où il y avait le projet de tour à bureaux entre la gare Windsor et le Centre Bell? Mais aussi, l'accès à la gare de banlieue Lucien-Lallier serait hypothéqué sérieusement s'ils construisent là.

 

Un jour, le centre Bell devrait être remplacé. Je préfèrerais voir un 1300 RL qu'un autre bâtiment qui empêcherait le re-ouverture de la gare Windsor. Cest pourquoi je n'était pas un fan du projet, avant qu'on a commencé à parler de 62 étages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...