Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Pour revenir à l'idée d'une tour à condos dépassant les 50-60 étages à Montréal, je demeure optimiste si le marché poursuit sur sa lancée. Il est clair que nous avons dépassé le seuil psychologique des 40 étages et que maintenant des immeubles plus hauts deviendront la norme éventuellement. C'est ce qui s'est passé à Toronto notamment, et à mesure que les bons terrains se développent ici, il restera de moins en moins d'excellents lots bien situés. La tendance ira donc naturellement vers la verticalité car le nouvel "homo-urbanistico" ne craint pas les hauteurs, il aime la densité et préfère la vue plutôt que davantage de pi2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Y aura JAMAIS d'équipe de NBA à Montréal, ce sport n'est pas populaire à MTL, pas assez en tout cas.

 

Je suis en désaccord. Beaucoup de gens aiment le basketball dans ce marché.

http://www.youtube.com/Jet7basket

Je ne pense pas vous donner le crédit au amateurs de sports de Montréal. Il y'a plus d'amateurs de basketball que vous pensez dans cette ville. Beaucoup de gens de couleur et les francophones hip (yes sir, men) sont fans de basketball. Je manque rarement un match de Melo, A'mare, Chandler, Lin, Novak (pour 3!) et le reste de mes Knicks de New York.

 

But to get back to the topic, creating a small community of around the Bell Centre is not a bad idea. That arena is quite busy with events as it is, even without an NBA team. If that is the concept CF will help create I am all for that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basket-ball est inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d'éducation physique canadien du collège de Springfield dans l'État du Massachusetts (États-Unis). Il cherche à occuper ses étudiants entre les saisons de football et de baseball, pendant l’hiver, au cours duquel la pratique du sport en extérieur était difficile. Naismith souhaite également leur trouver une activité où les contacts physiques soient restreints, afin d'éviter les risques de blessure.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basket-ball

 

Wikipedia ignore le fait que Naismith travaillait à McGill avant d'aller au Springfield College, alors le sport est montréalais, même si le premier match officiel était au Massachusetts.

Modifié par 1331Massi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But to get back to the topic, creating a small community of around the Bell Centre is not a bad idea. That arena is quite busy with events as it is, even without an NBA team. If that is the concept CF will help create I am all for that.

 

I agree, but what community is built when there is one amphitheatre, 3 office towers and tons of condos? The answer is none. There need to be public schools, parks, community centers, places of worship (besides MQOTW) and a reduced number of cars along Peel and de la Gauchetière.

 

Je suis bien d'accord, mais on ne peut construire une nouvelle communité avec un amphithéâtre, 3 tours de bureau et des milliers d'unités de condos à près d'un million chaque. Il faudra y avoir des écoles publiques, des parcs, des centres communautaires, des bâtiments religieux (mis part MRDM) en plus de réduire le nombre de voitures sur les axes principals (Peel et de la Gauchetière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de parcs ni d'école ou de centres communautaires dans le Vieux-Montréal et pourtant il est habité par plusieurs milliers de Montréalais !! Évidemment, il n'y a pas beaucoup de familles qui vivent dans le Vieux-Montréal : beaucoup de DINK's et de célibataire comme ce sera le cas du centre-ville. Ce sont des quartiers dans lesquels on vit jusqu'au jour où on va avoir des enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de parcs ni d'école ou de centres communautaires dans le Vieux-Montréal et pourtant il est habité par plusieurs milliers de Montréalais !! Évidemment, il n'y a pas beaucoup de familles qui vivent dans le Vieux-Montréal : beaucoup de DINK's et de célibataire comme ce sera le cas du centre-ville. Ce sont des quartiers dans lesquels on vit jusqu'au jour où on va avoir des enfants !!

 

Pourquoi devrons-nous abandonner un des meilleurs quartiers à Montréal parce qu'il n'y a pas les service ESSENTIELLES? Moi, je pense ce n'est pas juste. Le centre-ville est comme n'importe quel autre quartier dans notre ville et elle devrait être traîtée de cette manière. À Chicago, il y a une école dans un gratte-ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école Saint-Henri est à 3km de Griffintown sur Notre-Dame, l'école Saint-Gabriel (anglophone) est à 2km sur Wellington, le YMCA du Centre-Ville est a 2km. Des parcs et un centre communautaire sont prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree, but what community is built when there is one amphitheatre, 3 office towers and tons of condos? The answer is none. There need to be public schools, parks, community centers, places of worship (besides MQOTW) and a reduced number of cars along Peel and de la Gauchetière.

 

Je suis bien d'accord, mais on ne peut construire une nouvelle communité avec un amphithéâtre, 3 tours de bureau et des milliers d'unités de condos à près d'un million chaque. Il faudra y avoir des écoles publiques, des parcs, des centres communautaires, des bâtiments religieux (mis part MRDM) en plus de réduire le nombre de voitures sur les axes principals (Peel et de la Gauchetière).

 

When I said ''community'', that's exactly what I meant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...