Aller au contenu
publicité

Quartier Sainte-Marie (Faubourgs Est): projets et nouvelles


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
Une vision de Rayside pour le grand terrain coin Lorimier et Ste-Catherine.

[ATTACH]26292[/ATTACH]

 

Belle initiative de cette firme d'architecture qui est très respectée dans le Centre-Sud !

 

Si cette vision peut stimuler la discussion autour des possibilités pour cet immense site, c'est mission accomplie en termes de visibilité grâce à l’exposition au Complexe-Desjardins cette semaine. Ils ont même signalé ce projet au Télé-Journal hier soir.

http://www.sympatico.ca/videos/montreal-du-futur-1.1719740

 

Si cela peut faire 'réveiller' le propriétaire/promoteur du terrain de travailler activement pour le développer... Rien ne s’est passé depuis le projet de Porte Sainte-Marie en 2003.

 

Ce terrain est immense, mesurant environ 52,000 mètres carres selon mes calculs. C'est 5 fois la superficie à celui au nord du Centre Bell ou on construit (l'Avenue et Roccabella 1 & 2). Avec les terrains de Molson et Radio-Canada, le potentiel de developpement pour le secteur du Pied-du-Courant autour du pont Jacques-Cartier est énorme.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la période allant du mois de mai à la fin octobre 2016, l’accueil de la plupart des navires et passagers des croisières sera déplacé aux quais 34-35 et 36-37 situés à l’est du Pont Jacques-Cartier.

 

http://www.port-montreal.com/fr/acces-a-la-gare-maritime.html

 

 

Capture Croissieres Sainte-Marie.JPG

 

 

Navette

 

Capture Navette.JPG

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande : est-ce la bonne idée de monter en hauteur à cet endroit avant de remplir le vrai cv? On n'est pas Manhattan quand même.

 

Anyway : c'est un rêve ça. Loin de la réalité pour le moment. À ce titre, Le Quad Windsor est bien plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande : est-ce la bonne idée de monter en hauteur à cet endroit avant de remplir le vrai cv? On n'est pas Manhattan quand même.

 

Anyway : c'est un rêve ça. Loin de la réalité pour le moment. À ce titre, Le Quad Windsor est bien plus concret.

 

S'il y a un marché là-bas pour un tel projet, alors je crois que c'est une bonne idée même si le centre-ville n'est pas encore rempli. Les gens qui iraient vivre là n'iraient pas nécessairement vivre plus à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez ça. Les NIMBY's vont chialer que ces tours bloquent leurs vue du POnt Jacques Cartier! ;)

 

Si cela se construit sur ce terrain, je vais perdre ma vue du pont, mais je peux vivre avec cela pour bénéficier des services qui seront ajoutés. J’habite un peu au nord de Sainte-Catherine alors j'aurai juste besoin de descendre à la rue Notre-Dame, me rendre à l'avenue de Lorimier ou sur le site même du projet pour profiter des vues non-obstruées. Cela dit, cela fait partie du PPU de conserver les perspectives et les vues du pont, alors je suis sûr qu'ils vont prendre cet aspect en considération. Comme dans la vision de Rayside, les tours sont espacés pour permettre des vues partielles au moins...

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...