Aller au contenu
publicité

WestAust

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 38
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Excellente idée, si je prends le pouvoir un jour, je limite la portée de nouvelles unités syndicale à celui d'une compagnie ou d'une organisme.[...]

 

Non seulement une seule compagnie ou organisme, mais encore plus loin, un seul lieu physique. Les compagnies (ou ministères) ayant plusieurs locaux partout dans la province négocierait donc selon les conditions locales. Ça ne fait pas de sens qu'un employé à Québec gagne autant qu'un employé de Montréal, puisque le coût de la vie est plus élevé ici qu'à Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois l'avouer, je suis un drôle de gauchiste. Quelques unes de mes ... "opinions" :

 

- Syndicats : Leur pouvoir doit diminuer. Ils devraient s'en tenir à protéger les employés face aux employeurs, et pas à demander, demander, demander ...

- Immigration : On doit encourager la natalité et diminuer l'immigration.

- Natalité : Il faut augmenter la natalité, de toutes les manières possibles (sauf l'obligation ...), pour être capable de se passer graduellement de l'immigration.

- Fonctionnaires : On doit couper dans les postes inutiles.

 

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passer de l'immigration est un concept assez absurde à notre époque. L'Amérique (le continent, pas les États-Unis) entière a été construite par l'immigration.

 

Notamment il faut aussi considerer le systeme Ponzi qu'est le gouvernement, surtout dans la systeme de sante... avec les taux de natalite si basses, il faut avoir des travailleurs pour le payer (et non, un "encouragement" ne va pas le changer...) Mais j'appuies les autres points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passer de l'immigration est un concept assez absurde à notre époque. L'Amérique (le continent, pas les États-Unis) entière a été construite par l'immigration.

 

Je me demande pourquoi tu m'amènes une thèse qui commence par "à notre époque", et que tu expliques ça par le fait que l'Amérique "a été" construite par l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Aurélien que les Québécois (et les Occidentaux en général) ont besoin d'avoir beaucoup plus d'enfants. Un haut taux de natalité est préférable à l'immigration, mais l'immigration est préférable à l'absence de croissance de la population.

 

Cela dit, le Canada agi d'une manière méprisable envers les immigrants et les réfugiés dans le passé. Ce qui prend le gâteau pour moi a été le refus par Mackenzie King de réfugiés juifs fuyant l'Europe nazie dans les années 30 et 40.

Modifié par MTLskyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut rapprocher le plus le Québec de la souveraineté, c'est une augmentation de notre productivité et de notre efficacité, de même qu'une excellente gestion du gouvernement.

 

 

Bien dit! Je suis en accord avec toi* réglons nos problèmes à l'interne(surtout nos finances) avant de se lancer dans cet aventure très incertaine!

 

Il est évident que ce serait proéférable de voir le taux de natalité augmenter au niveau minimum requis pour qu'un peuple puisse rester en santé (2.1 enfants par femme). À défaut d'atteindre ce niveau, et bien il faut se retourner vers l'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi tu m'amènes une thèse qui commence par "à notre époque", et que tu expliques ça par le fait que l'Amérique "a été" construite par l'immigration.

 

Parce que je crois qu'en 2010, nous avons assez de vécu comme peuple pour comprendre des choses du genre. J'ose espérer que nous sommes dans une époque où la peur de l'autre est un concept dépassé. Si nous sommes pour avoir plusieurs immigrants, il se faut de bien les intégrer, et après à peine une ou quelques générations, ils seront autant québécois que n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...