Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Edmonton had a better deal for Heatley!! This is what happens when you wait, you loose value! Cheecho will help Ottawa when modest points here and there, he will help more in terms of physicality especially in the north east. I already see him playing w/ Kovalev

 

Cheechoo wasn't the main player Ottawa wanteed in this deal, its Michalek. I think this is a great deal for the Hens. He's only 24 years old, and is getting better every year!

 

If cheechoo can start scoring 30 goals a year again, it'll be a bonus for the Hens. Let's not forget that they also got a 2nd round pick in this deal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sens wanted much more for Heatley,like they could have got from Edmonton, but couldn't trade him since he didn't wanted to go in Edmonton and no trade clause.

 

In the end, they had to choose to take less and get rid of heatley, or stick with him and have a demotivated player for most of the year which wouldnt increase it's trade potential.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

The Montreal Canadians

Jean-Marc Léger

Le Journal de Montréal

mercredi 23 septembre 2009

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Guy Carbonneau, Alex Tanguay, Patrice Brisebois, Steve Bégin, Francis Bouillon, Mathieu Dandenault, tous des francophones sacrifiés par le directeur général des « Montreal Canadians », Bob Gainey, au cours des derniers mois. Aujourd’hui, le club de hockey préféré des Québécois ne compte plus que trois des leurs, Maxime Lapierre, Guillaume Latendresse et Georges Laraque.

 

Que Bob Gainey et Pierre Boivin sachent que les Québécois en ont ras le bol. C’est d’ailleurs ce qu’ils expriment clairement dans le dernier sondage Léger Marketing réalisé pour TVA. Près des deux tiers des gens estiment que le nombre de Québécois jouant pour le Canadien de Montréal est insuffisant. Pire, la majorité des gens interrogés affirment que l’organisation du Canadien n’a pas fait le maximum pour s’assurer d’avoir un nombre optimal de Québécois dans le club. D’ailleurs, seulement 29% des Québécois donnent une note de passage (plus de 6 sur 10) à Bob Gainey.

 

Ce mépris pour les Québécois et les francophones en particulier est impardonnable, et a un impact négatif auprès des jeunes joueurs de hockey :

 

1) Comment voulez-vous que les jeunes francophones percent au niveau professionnel sans le support du Canadiens ?

 

2) Comment motiver les jeunes francophones s’ils perdent espoir de jouer un jour pour le Canadien ?

 

3) Comment voulez-vous faire la promotion de notre sport national auprès des jeunes, si ses leaders ne parlent même pas la langue de chez nous ?

 

4) Et que dois-je répondre à mon fils lorsqu’il me demande si c’est parce que les joueurs francophones ne sont pas assez bons, qu’ils ne sont pas choisis par le Canadien de Montréal ?

 

Je peux lui répondre que les champions de la coupe Stanley en 2009 comptaient au moins sept francophones dans leur équipe. Ou encore, je peux lui suggérer de joueur plutôt au football ou au soccer, là où les Québécois sont plus respectés. Ce n’est pas pour rien qu’une très forte majorité de Québécois souhaitent le retour d’une franchise de hockey à Québec. Ils veulent appuyer un club auquel ils seraient émotionnellement attachés, et qui serait plus près d’eux. La majorité appuierait même ce nouveau club de Québec au détriment des « Montreal Canadians ». D’ailleurs, c’est au moment où la lutte contre les Nordiques était à son plus fort que les « Montreal Canadians » s’étaient remis à embaucher des francophones. Il est temps que la direction du club du Canadien arrête de compter dans ses propres buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déchiré sur cette question.

 

D'un côté, ça serait génial d'avoir plein de Québécois d'ici jouer pour le CH.

 

D'un autre côté, je me dis "c'est quoi cette histoire là de franco/anglo? Comme si la langue compte pour quelque chose dans le sport professionnel?!" Ca juste pas rapport. Je veux gagner et je veux m'identifier à des gagnants, qu'ils parlent russe anglais ou zulu ça n'a pas rapport.

 

Mais bon...

 

Dans le meilleur des mondes, on est tous d'accord que le CH aurait une vingtaine de Québécois billingues tous né ici Hélas ce n'est pas le cas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent appuyer un club auquel ils seraient émotionnellement attachés, et qui serait plus près d’eux.

 

C'est tellement rétrograde comme commentaire du côté de l'ouverture sur le monde. Je suis pas moins attaché à mon club parce que c'est des Markov, Gomez et Price qui sont là, que si c'était des Tanguay, Bégin ou Brisebois.

 

Si je sens qu'un joueur a l'équipe à cœur, qu'il est prêt à jouer avec tout ce qu'il a pour elle, le fait qu'il vienne de Russie, de l'Alaska ou bien de la Colombie-Britannique n'y changera absolument rien.

 

C'est bien beau de dire que la dernière édition des champions de la coupe comptait 7 québécois, mais combien venaient de Pittsburgh? Est-ce que les gens s'en sont plaints? Est-ce que le contraire ici serait valide?

 

Poser la question c'est y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE préfère avoir une équipe du CH avec aucuns Québecois francos remporter la Coupe, que de voir une .équipe du CH avec 23 Québecois francos, poirotter et rien faire de bon!

 

Habsfan est-ce que tu dis ça juste comme ça ou tu crois vraiment que les québécois ne sont pas assez bon (ou du moins qu'il n'y a pas assez de bons joueurs d'ici sur le marché)?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan est-ce que tu dis ça juste comme ça ou tu crois vraiment que les québécois ne sont pas assez bon (ou du moins qu'il n'y a pas assez de bons joueurs d'ici sur le marché)?:confused:

 

C'est évident que si tu as deux joueurs du même calibre, et avec un même physique, je préfère que l'on repêche le Québecois!

 

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent pourquoi il y a moins de québecois avec le CH et dans la LNH en général.

 

Il est évident que depuis une dizaine d'années, le calibre de jeu de la LHJMQ a perdu un peu de son lustre. Trop d'équipes, donc le talent est dilué... et donc moins de joueurs repêchés dans la LNH. Les joueurs issuent de la LHJMQ ont tendance à être plus petits que les joueurs de la OHL ou de la WHL, et nous savons tous qu'au hockey, la grosseur est importante. Moins aujourd'hui qu'avant le lock-out, mais c'est toujours important et c'est beaucoup plus facile jouer dans la LNH quand tu mesure 6'2" - 215 livres que quand tu mesure 5'7" et 180 livres. Il y aura toujours certaines exceptions à la règle (Martin St-Louis) mais ces exceptions sont très rares!

Aussi, Plusieurs joueurs Québecois ne veulent rien savoir de jouer pour le CH. Nous n'avons qu'à penser à Pierre Turgeon, Daniel brière, Vincent Lecavalier et plusieurs autres. C'est tu la faute du CH si Turgeon n'était pas capable de supporter la pression ridicule qui est placé sur les épaules des joueurs Québecois qui jouent pour le CH? C'est tu la faute du CH si Daniel brière à préféré prendre l'offre des Flyers (qui était moins alléchante financièrement)? Est ce la faute du CH si Lecavalier à préféré signer avec le Lightning quand il était sur le bord de devnir joueur autonome sans compensation?

 

Le CH à repêché plusieurs joueurs du Québec depuis les 10 dernières années (Leblanc, Latendresse, LaPierre, Ribeiro, Mathieu Carle, Olivier Fortier, Éric Chouinard et j'en oublie plusieurs autres) Le repêchage n'est pas une science parfaite. LE CH a gaffé en repêchant Chouinard au lieu de Simon Gagné, mais toutes les équipes font ce genre de gaffe.

 

JE me souviens en 2007, le CH avait 2 choix de 1ère ronde, et il a repêché Mcdonaugh et Pacioretty. Les mêmes imbéciles (Michel bergeron, Réjean Tremblay, Michel Villeneuve, Jean Pagé) chialaient, criaient au meurtre à cause que le CH n'avait pas repêché Angelo Esposito. Où est Esposito aujourd'hui?? Je crois qu'ils ont fait le bon choix de ne pas choisir le p'tit québecois cette fois là!

 

Ça me tappe sur les nerfs d'entendre les mêmes pseudo journaliste/analystes, qui viennent prèsque tous de la région de Québec (Villeneuve, Bergeron, Jean Pagé) Ou du Saguenay (Tremblay) bitcher contre le CH en disant qu'ils méprisent les joueurs du Québec. Quelle BULL SHIT!!! En passant, ils étaient tous des partisans des Nordiques avant leurs départ...puis pas longtemps après, ils se sont prèsque tous retrouvé à Montréal...pour nous écoeurer avec leurs merde!

 

Comme j'ai dis la première fois, si le CH remporte la Coupe Stanley, ou même se rend en finale de conférence avec seulement 3 québecois, ça ne me dérange pas. Je préfère ça que de voir une équipe remplie de Québecois, se faire laver en 1ère ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait faire plaisir a Steve36 une attitude du genre

 

Hal Gill aime ce qu'il voit au sein de l'équipe

 

Après avoir quitté l'équipe champion-ne de la Coupe Stanley pour aboutir avec le Canadien, comment se passe l'adaptation de Hal Gill et de sa petite famille à Montréal ? «C'est bon!», dit le défenseur -en français, s'il vous plaît -avant de confier avoir droit aux leçons particulières d'une toute jeune professeure.

 

«Ma fille de cinq ans est incroyable. Elle revient de la maternelle et c'est elle qui m'apprend des petites chansons en français», raconte Gill avec un plaisir évident.

 

«C'est fou la vitesse à laquelle Isabelle apprend le français», ajoute le nouveau géant de la brigade défensive du Tricolore, qui est aussi le père d'une autre fillette de deux ans prénommée Sophie.

 

Si l'aînée de la famille a de la facilité avec la langue de Molière, c'est sans doute qu'elle a de qui tenir. «Mon épouse est originaire de Lewiston, dans le Maine, et ses parents sont francophones. Ma fille pourra peut-être parler français avec eux bientôt», souligne Hal Gill.

 

Héritage et influence

 

À la fin du 19e siècle, Lewiston a effectivement été un pôle important de l'immigration canadienne-française aux États-Unis. Et l'arrivée à Montréal de l'athlète américain a peut-être un lien indirect avec cet héritage, suggère- t-il.

 

«Le grand-père de mon épouse, il est décédé aujourd'hui, était un farouche partisan des Habs. Peut-être qu'il a eu une influence sur le fait que je sois maintenant rendu ici, qui sait ? On fait parfois des blagues là-dessus.»

 

«Qui aurait cru qu'un p'tit gars de Boston se retrouverait dans l'uniforme du Canadien ?», dit Gill, qui entamera sous peu sa 13e saison dans la LNH.

 

Amenez-en, du caractère !

 

Et il aborde celle-ci avec une certaine confiance après avoir appris à connaître ses nouveaux coéquipiers durant le camp d'entraînement du Tricolore.

 

«Tout le monde travaille fort. C'est un bon groupe, où il y a un mélange de diverses habiletés. Et il y a beaucoup de gars qui ont du caractère», constate-t-il.

 

Il note que cela semblait faire défaut au Canadien lorsqu'il l'affrontait avec les Penguins l'an dernier: «Parfois, tout semblait fonctionner pour eux, puis soudainement tout s'écroulait et ils n'étaient plus du tout dans le coup.»

 

«On ne peut pas connaître ce genre de soirée dans la LNH. Le talent ne suffit plus aujourd'hui, il faut aussi être tenace, avoir le désir de se démener, même lorsqu'on vit des soirées difficiles. Il faut alors garder le jeu simple et faire preuve d'intensité pour passer au travers», soutient Gill.

 

Une identité à forger

 

Le défenseur croit donc que, fort de ses joueurs de caractère, le Canadien est en meilleure posture avec sa nouvelle mouture pour éviter de telles déconfitures. Il pense que d'ici quelques semaines le Tricolore aura forgé son identité «d'équipe travaillante, solide en défensive».

 

«On sent que les gars veulent en donner plus. Maintenant on doit apprendre à le faire tous ensemble», insiste Hal Gill, qui s'est déjà bâti une réputation de boute-en-train rassembleur dans le vestiaire.

 

«Je suis un peu un clown, concède-t-il. Je crois qu'il faut avoir un bon équilibre entre l'ardeur sur la patinoire et le plaisir. Le hockey est un jeu, après tout.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...