Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Mais de là à ne plus suivre le Ch pcq il n,y a pas assez de québecois...je dirais que c'est borderline Xénophobe de ta part.

 

Et voilà, c'est reparti.........hier c'était discriminatoire, aujourd'hui c'est limite xénophobe et demain ça sera quoi ?

 

C'est assez pathétique de lire des commentaires de la sorte. Dès qu'un québécois prend pour des québécois et qu'il désire les voirs réussir, peu importe ou ils se trouvent mais encore mieux ici meme à Montréal, alors il possède tout les défauts comme xénophobe etc..... Et bien !

 

C'est comprit !

 

Autre point, les joueurs québecois ne veulent même pas venir jouer à Montréal.

 

Et comment sais-tu que les joueurs québécois ne veulent pas venir jouer à Montréal ? Tu prends ça de quelles sources sur ?

 

Moi je me souviens de deux amis (Marc Lapointe et Benoit Hogue) ils auraient adoré jouer à Montréal mais...mais pour une raison ou un autre on ne leur a jamais fait signes et ils se sont retrouvé dans d'autres clubs et ils ont connus du succès......relatif mais résonnable.

 

Ça parait que tu ne suis pas ça trop trop.

 

Bob a esayé dur comme fer d'aller chercher Vinny Lecavalier...mais Vinny ne voulairt pas venir. Il a essayer Daniel Brière(il y a 2 ans) mais Danny ne voulait pas venir. Bob est aller chercher Tanguay et regarde ce que ça donner! Bob est aller chercher Laraque...mais Big George est toujours bléssé.

 

Bob a fait une offre à Beauchemin cet été, mais il a préféré aller à Toronto... Commence tu à voir un pattern ici!?! Bob a essayé d'aller chercher des Québecois..mais ils ne veulent rien savoir de venir ici à moins qu'ils soient rendu en fin de carrière et qu'il n'ont prèsque plus rien à donner...

 

C'est vrai que je suis cela moins qu'avant mais c'est de la faute au club de hockey lui-meme. Par contre nul ne sait pourquoi Lecavalier et Brière ne sont pas à Montréal. On peut fabuler mais ne sait pas pourquoi. Bob a surement essayer, nul doute.

 

Mais en meme temps il s'est délaissé de Bégin et Bouillon (deux joueurs parfait sur le 4ème trio et comme 7ème défenseur), de Ribeiro , il n'a pas encore (et je doute qu'il le fasse mais attendons) signé Tanguay qui était, pour moi, le joueur le plus talentueux du CH l'an passé. Dommage qu'il fut blessé.

 

Tu trouves vraiment que Bob, et ses recruteurs, on fait une belle job pour emmener des jouers d'ici dans le club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Si tu préfère une équipe remplie de Ribeiro, Hogue, Lapointe, Begin et Bouillon juste car ils sont québécois (et qui ne donneras rien au chapitre des victoires), fine by me!

 

Je prendrais demain matin une équipe remplie de Russes et de suédois si ca veut dire qu'on ramène la coupe à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est reparti.........hier c'était discriminatoire, aujourd'hui c'est limite xénophobe et demain ça sera quoi ?

 

C'est assez pathétique de lire des commentaires de la sorte. Dès qu'un québécois prend pour des québécois et qu'il désire les voirs réussir, peu importe ou ils se trouvent mais encore mieux ici meme à Montréal, alors il possède tout les défauts comme xénophobe etc..... Et bien !

 

C'est comprit !

 

Peut être parce que c'est vrai? Peut-être tu es du pour te regarder dans le mirroir et te poser quelques questions?

 

Je ne t'ai jamais lancé d'insultes - j'ai critiqué ta position en disant que celle-ci est incroyablement stupide, et je maintiens.

 

See Steve, here's the thing: You want to associate yourself and root for a team that has players that speak the same language. That's the important thing to you. To me, the important thing is associating to players that have the passion for the game and the desire to win. I associate with a team of fierce competitors that sticks up for one another and that wants to win, regardless of where they come from. Dedication and effort are qualities that makes me feel "hmm, they're trying for us, the fans, they're trying, for the city. That makes him one of us". Language is a superficial detail of no meaning. Don't get me wrong, it's fun when a Quebecer plays with the CH and does well, i love it too, but it's just a bonus. It isn't the essence of it.

 

I just think your priorities are very wrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez ne mellons pas l'émotion d'avoir une équipe composé de gars local VS une équipe de canadien-français. J'aime la diversité, et montréal est diversifié. Je préfère des gars de Montréal dans l'équipe c'est sur, pour l'émotion. Mais des gars de Montréal, c'est des gars qui habite Montréal. Saku Koivu à vécu quoi 12-13 ans à montréal? Ça prend combien de temps avant qu'il soit plus Montréalais que moi (1 an)? Ce n'est pas tant la langue mais quand un gars vient de montréal, peu importe sa nationalité, sa langue d'origine, etc. Il y a plus d'émotion c'est certain, le fait qu'il aurait grandi ici amplifie encore plus l'émotion dans la victoire, mais aussi dans la défaite. Bref, il faut se comprendre que l'émotion d'avoir un joueur d'ici ne devrait pas être relié à la question: est-il canadien-français, car montréal n,est plus QUE canadien-français et ne l'a jamais été. Néanmoins je crois que l'équipe actuel n'a pas assez de joueurs canadien-français par rapport à la population locale mais de là à dire que je ne suivrais plus l'équipe; loins de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfère une équipe remplie de Ribeiro, Hogue, Lapointe, Begin et Bouillon juste car ils sont québécois (et qui ne donneras rien au chapitre des victoires), fine by me!

 

Je prendrais demain matin une équipe remplie de Russes et de suédois si ca veut dire qu'on ramène la coupe à Montréal!

 

Non mais l'histoire du CH prouve que lorsqu'il y a une bonne proportion de joueurs d'ici le club gagne plus souvent qu'autrement. Cela n'empeche pas d'avoir des joueurs de l'extérieur, pas du tout, mais de faire de la place pour ceux d'ici et nous savons tous qu'il y en a de très bon ici.

 

Mais si on veut absolument avoir la coupe à Montréal....on peut devenir se rendre dans les patelins des joueurs québécois qui jouent pour les Penguins, il parait que la coupe a passé plus de 14 jours au Québec grace à eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que c'est vrai? Peut-être tu es du pour te regarder dans le mirroir et te poser quelques questions?!

 

Et ça devient meme comique!!! Je dois prendre tout ça en riant car le ridicule ne tue pas !!!

 

Je ne t'ai jamais lancé d'insultes - j'ai critiqué ta position en disant que celle-ci est incroyablement stupide, et je maintiens.

 

Dire que ma position est incroyablement stupide parce que je souhaite une bonne proportion de joueurs québécois dans le seul club de hockey au Québec est stupide......oui, c'est insultant mais lorsque je commence à connaitre de qui ça vient alors l'insulte devient plutot...comique !!! Mais je ne vais pas m'étendre car je ne veux surtout pas tomber dans cette facilité d'insulter et de crier des noms de toutes sortes, ce n'est pas moi......enfin !!!

 

See Steve, here's the thing: You want to associate yourself and root for a team that has players that speak the same language. That's the important thing to you.

 

Not quite right but partly. I wish to ''associate'' with a team that has a fair amount of players that comes from Quebec, most of them are likely to speak french a lot or a little (best coach ever in the league, Bowman....he was always struggling in french but he was from Verdun...good enough for me) but overall players that comes from the Forum's (Bell center) backyard.

 

Maybe it is old fashion, i can take that, but it is not ''incroyablement stupide''

 

But on top of that, it turns out that Quebec has a lot of very good players. It turns out that Hockey is our national sports. It turns out we often won when a fair amount of Quebecois players played for le CH......... but my position is still ''incroyablement stupide''. Ok..... i get it !

 

What about the people who prefers listening to music in english, mainly, because they understand it better and they can refer to it more than other types of music, are they ''incroyablement stupide''?

 

To me, the important thing is associating to players that have the passion for the game and the desire to win. I associate with a team of fierce competitors that sticks up for one another and that wants to win, regardless of where they come from. Dedication and effort are qualities that makes me feel "hmm, they're trying for us, the fans, they're trying, for the city. That makes him one of us".

 

Fair enough, i understand that and i respect that as well. It makes sense to me and it is a ''preference''. But very often, the quebecois players have all of the qualities that you mentionned. Forget about the super talented ones of yesterdays but the 3rd and 4th lines. The Lapierre, the Bégin, the Bouillon, the Lemieux (Claude), the Momesso etc.. (just to name a few) .

 

Language is a superficial detail of no meaning. Don't get me wrong, it's fun when a Quebecer plays with the CH and does well, i love it too, but it's just a bonus. It isn't the essence of it.

 

It's never superficial when it comes to Montreal (Quebec). It is the essence of what makes this place different, always ! It doesnt exclude nothing else it just make this place what it is and i surely dont want to become another Toronto, Calgary, Seattle, Dallas or any other north american city.

 

Why the canadian football leagues imposes a certain amount of canadian players in every team ? Is this extremely stupid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saku Koivu à vécu quoi 12-13 ans à montréal? Ça prend combien de temps avant qu'il soit plus Montréalais que moi (1 an)? Ce n'est pas tant la langue mais quand un gars vient de montréal, peu importe sa nationalité, sa langue d'origine, etc. Il y a plus d'émotion c'est certain, le fait qu'il aurait grandi ici amplifie encore plus l'émotion dans la victoire, mais aussi dans la défaite. Bref, il faut se comprendre que l'émotion d'avoir un joueur d'ici ne devrait pas être relié à la question: est-il canadien-français, car montréal n,est plus QUE canadien-français et ne l'a jamais été. Néanmoins je crois que l'équipe actuel n'a pas assez de joueurs canadien-français par rapport à la population locale mais de là à dire que je ne suivrais plus l'équipe; loins de là!

 

Je n'ai jamais dit que je voulais un club ''QUE'' de canadiens français. Mais un club représentatif de ce que nous sommes. Ce que le Ch n'est pas depuis belle lurette.

 

Koivu fut une déception énorme tant au niveau de la patinoire, du leadership, de son role de capitaine et de son respect public de la majorité de la population qu'il l'a adopté et adoré. Il a failli à la tache mais pourtant il a eu sa chance !

 

S'il avait été un Gary Carter, un Rusty Staub, un Peter Stastny, un Larry Robinson alors il aurait eu mon admiration.

 

Alors vouloir que ''mon'' club de hockey me donne de l'émotion, qui passe surtout par des joueurs d'ici, pour que je puisse vibrer et vouloir le regarder à tout prix, est-ce incroyablement stupide ? Est-ce limite xénophobe ? Est-ce discriminatoire ? etc...

 

Bref, je sais que tu ne m'as pas envoyé ce genre d'insulte facile et gratuite mais j'en profite pour te poser la question, histoire de prolonger le débat car cela me permet de mieux connaitre les gens avec qui je discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

but my position is still ''incroyablement stupide''.

 

Yes, it is, but you'll get over it.

 

You're naive to think it's possible to have an all-Quebecer team in 2009. Come on, seriously. Get with it. Furthermore it's totally illogical to reject your home team on the grounds that the club isn't pursuing an all-Quebec roster instead of a team that can win. That's downright irrational and a total priority mix-up.

 

And then you balk at anyone that suggests you might be just a little too extreme, or perhaps a little xenophobic, or both. Plus you have the nerve to claim the moral high ground? No sir, i think not!

 

Give me a break :rolleyes:

 

I suppose you're entitled to your views, no matter how much the rest of the people that have posted on this thread think they're ridiculous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're naive to think it's possible to have an all-Quebecer team in 2009. Come on, seriously. Get with it. Furthermore it's totally illogical to reject your home team on the grounds that the club isn't pursuing an all-Quebec roster instead of a team that can . That's downright irrational and a total priority mix-up.

 

Do you know know to read or what ? When did i say i want an all-Quebecker team or al all-Quebec roster ?

 

And then you balk at anyone that suggests you might be just a little too extreme, or perhaps a little xenophobic, or both.

 

Yes and i'll get back at anyone who keeps saying such remarks unless it decide it doesnt worth it because.....well, because sometimes it doesn't worth this discussion with people who keeps raising the flag of racism, xenophobia or anti this or that.

 

You have nothing better to come up with ?

 

No strong argument instead of saying the other persons opinion is stupid ? Do i say your taste of high rise building is stupid because i prefer low rise building ?

 

I suppose you're entitled to your views, no matter how much the rest of the people that have posted on this thread think they're ridiculous.

 

One or two have said it is ridiculous and suddenly i am suppose to be ridicule, wow....

 

OK, that does it. I am starting to know you more and more.

 

Go habs Go !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez pathétique de lire des commentaires de la sorte. Dès qu'un québécois prend pour des québécois et qu'il désire les voirs réussir, peu importe ou ils se trouvent mais encore mieux ici meme à Montréal, alors il possède tout les défauts comme xénophobe etc..... Et bien !

 

Aucun rapport. Il n'y aucun mal a aimé les joueurs québecois. J'aime bien max Lapierre et Guillaume Latendresse...mais de la à ne plus suivre le CH PCq'il n'y a pas assez de Québecois à ton gout...il y a une différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...