Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Le jeudi 21 février 2008

EXCLUSIF

 

Hossa se rapproche de Montréal!

 

bilde?Site=CP&Date=20080221&Category=CPSPORTS0101&ArtNo=80220288&Ref=AR&Profile=5128&MaxW=400

(Photo AP)

 

Mathias Brunet

 

La Presse

 

EXCLUSIF - Rien ne nous permet pour l’instant de confirmer qu’une transaction entre le Canadien et les Thrashers d’Atlanta est conclue, mais La Presse a appris, hier, qu’on avait commandé de l’équipement aux couleurs de la formation montréalaise pour l’attaquant vedette de 29 ans, Marian Hossa.

 

Une telle commande ne veut pas nécessairement dire que l’affaire est dans le sac . Il y a deux ans, on avait fabriqué de l’équipement pour Nikolai Khabibulin et Adrian Aucoin, mais celui-ci s’était cassé la cheville la veille de l’annonce de la transaction et tout avait avorté (semble-t-il que Théodore, Ribeiro et Dagenais seraient passés aux Blackhawks dans l’échange).

 

Il arrive aussi qu’un DG puisse changer d’avis à la suite d’une offre mirobolante reçue à la dernière minute. Sauf qu’on ne passe pas une commande d’équipement à moins que les tractations avec une équipe adverse ne soient sérieuses. Une compagnie peut mettre au moins une journée à fabriquer une paire de culottes ou de gants sur mesure pour un athlète. Le Tricolore a sans doute voulu s’assurer que tout soit prêt à temps si la transaction est finalisée sous peu.

 

Les noms de Michael Ryder et de Mark Streit circulaient hier (et peut-être un choix au repêchage ou un espoir), mais cette information n’a pu être confirmée de façon sûre.

 

La dernière journée de meetings des directeurs généraux, hier, à Naples, en Floride, a donné naissance à certaines rumeurs. En fin d’après-midi, CBC annonçait sur son site Internet qu’Alex Tanguay passait au Tricolore en retour de Michael Ryder et d’un choix au repêchage, sauf qu’on a vite retiré la manchette.

 

Plusieurs indices ont démontré récemment que Bob Gainey et son homologue Don Waddell tentaient de préparer un gros coup. Gainey n’a pas caché cette semaine qu’il tentait d’ajouter un joueur de premier plan à sa formation.

 

Waddell a assisté sur place à deux rencontres du Canadien ces deux dernières semaines, allant même jusqu’à rater un entraînement de son équipe pour assister au match du CH en Floride il y a huit jours. Lors de son passage au Centre Bell la semaine précédente, il a blagué avec des confrères, leur disant qu’il se déplaçait pour voir un joueur à l’œuvre, mais que celui-ci n’était même pas en uniforme (Michael Ryder).

 

Le DG des Thrashers a toujours indiqué qu’il voulait obtenir des joueurs pouvant l’aider à court terme en retour de Hossa puisque son club est toujours dans la course pour une place en séries. Il n’a jamais caché son intérêt pour un défenseur offensif.

 

Marian Hossa, Mark Streit et Michael Ryder ont un statut contractuel identique, c’est-à-dire qu’ils auront droit à l’autonomie complète à la fin de la saison. Il n’est pas impossible cependant qu’un club donne la permission à l’équipe avec laquelle il transige de discuter contrat avec le joueur impliqué dans l’échange. L’analyste Murray Wilson, de CJAD, avait d’ailleurs déclaré en ondes il y a quelques semaines que Gainey avait obtenu la permission de discuter prolongation de contrat avec Hossa.

 

Marian Hossa, qui touche 7 millions cette saison, connaît une saison inférieure à ses standards habituels avec 53 points en 58 matchs, mais il a offert un rendement de 100 et 92 points lors des deux saisons précédentes. Il demeure l’un des ailiers les plus doués de la Ligue nationale.

 

Espérons pour le Canadien que la tendance se maintienne et que ce formidable joueur puisse endosser le nouvel équipement qu’on vient de lui fabriquer…

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20080221/CPSPORTS0101/80220288/-1/CPSPORTS0101

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

moi ce qui me fait peur dans Hossa c'est qu'il est pas très bon en série...il va surment demander un très gros contrat (durée + argent)

 

je sais pas à quel point on a une marge de manoeuvre, mais si on veut pouvoir resigner d'autres joueurs dans l'avenir (komisarek, plekanek, kovalev,etc..) il va faloir avoir un peu d'argent restant en dessous du cap salarial

 

 

mais d'un autre côté s'il performe selon ses capacités, ce gars peut être incroyable....imaginer une ligne avec kovalev et l'autre avec Hossa

 

anyway je vais faire confiance à Bob, je crois pas qu'il est du genre à se faire influencer par les rumeurs et attentes des gens et des journalistes

 

et si cette année il ne va rien chercher, je ne serai pas fâché....il restera juste plus d'argent pour signer ou échanger cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marian Hossa à Montréal ?

 

À l'approche de la date butoir du 26 Février en ce qui a trait aux transactions dans la ligue nationale, certaines équipes tenteront, d'ici là, de transiger, soit pour corriger leurs lacunes à l'attaque ou à la défense, ou soit encore pour alléger leur masse salariale.

 

Interrogations soulevées

 

Ce soir le canadien avait la chance de prendre possession, à lui seul, du premier rang dans l'est s'il venait à bout de vaincre la piètre formation de l'entraîneur Paul Maurice, les Maples Leafs de Toronto. À la base cette victoire ne devait être que formalité pour l'équipe de Guy Carbonneau. Deux jours plus tôt, elle avait défait des Sénateurs d'Ottawa affaiblis en l'absence des buteurs Daniel Alfredson et Daniel Heatley.

 

Les hommes de Guy Carbonneau ont peut-être sous estimé leurs opposants en cette soirée du 7 février, car ceux-ci s'étaient fait blanchir de la fiche de pointage la veille contre les Panthers de la Floride. Les Leafs ce sont donc présentés avec l'énergie du désespoir ce soir au centre Bell afin d'arracher au Canadien une victoire qui avait énormément d'incidence au niveau du classement et aux yeux de leurs fervents admirateurs. Cette défaite de 4 à 2 ne remet aucunement en doute la conviction de nos glorieux de remporter chacune de leur partie en travaillant d'arrache pied… NON… Cependant, elle fait ressortir un fait véridique qu'on ne peut laisser de côté… l'unidimensionnalité de l'équipe !

 

Il est vrai que nous comptons sur un excellent trio en Alex Kovalev, Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn. Par contre, depuis quelques rencontres, l'attaque du Canadien repose presqu'uniquement, sur ces trois joueurs. Saku Koivu et Christopher Higgins se doivent de retrouver leur aplomb le plus rapidement possible pour réduire «la pression de performer en tout temps» qui plane au dessus du «Deuxième trio» de Plekanec. Malgré la perte prochaine quasiment assurée de son bon ami Micheal Ryder, Higgins se doit de rester calme en situation de jeu, de tirer davantage au filet lorsque l'occasion se présente et d'utiliser sa vitesse à bonne escient. Une combinaison gagnante qui lui avait valu un excellent rendement au début de la saison dernière, soit avant qu'il soit tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure.

 

Transactions intéressantes à venir pour le CH ?

 

Tout ça nous amène à parler des rumeurs de transactions qui circulent dans l'entourage du Canadien ! Bob Gainey désire se procurer un attaquant qui pourra relancer et compléter son soit disant premier trio, composé, à la base, de Saku Koivu et Christopher Higgins. On en parle depuis quelques semaines - voir quelques mois - qu'Alex Tanguay pourrait joindre les rangs de la Sainte-Flanelle, au même moment que Micheal Ryder changera d'adresse.

 

Le problème au niveau de cette rumeur est que M. Tanguay n'apprécie pas particulièrement l'environnement montréalais… en grande partie pour la pression exercée de la part des médias sur les standards de performance exigés envers les joueurs du Canadien. En toute franchise, permettez-moi d'ajouter qu'Alex Tanguay n'est peut-être pas le joueur tant convoité par l'organisation, et qui permettra à Guy Carbonneau de diversifier son attaque. Nous avons besoin d'un franc tireur et non d'un autre fabriquant de jeu. De plus, à 5,375 millions $ il deviendrait le joueur le mieux rémunéré de l'équipe, mais non le plus indispensable ! Bref, l'allier gauche portant le numéro 40 des Flames de Galgary restera peut-être dans la mire du directeur général du Canadien, mais probablement pas plus loin… à suivre

 

 

 

La prochaine rumeur de transaction est très intéressante, mais peut-être un peu moins probable… Sait-on jamais !!! Marian Hossa deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison, et chez les Trashers on tente tant bien que mal de lui faire signer une nouvelle entente de cinq ou six saisons.

 

L'homme de 7 millions voit les choses cependant sous un autre œil. Il aimerait bien faire partie d'une équipe qui aspire aux séries éliminatoires cette saison, ce qui semble incertain pour ce qui est d'Atlanta… même avec la présence d'un des meilleurs francs tireurs de la ligue soit Ilya Kovalchuk. Les équipes les plus souvent mentionnés impliquant un échange futur avec Hossa sont Les Reds Wings de Detroit et le Canadien de Montréal. Bob Gainey serait - à lire plusieurs confrères journalistes - très intéressé envers le gros attaquant de 6 pieds 1 et 210 livres. Il aurait même demandé la permission de discuter avec l'attaquant étoile des possibilités de signer un contrat à long terme avec le canadien si jamais il était échangé. Cependant l'agent de Hossa, Rich Winter, ainsi que le directeur général des Trashers, Don Waddell, ont démenti la nouvelle dans les journaux.

 

Également, on raconte à Atlanta que si une entente n'est pas signée avant la semaine prochaine, Wadell mettra officiellement Hossa sur le marché des échanges. Personnellement je crois que Hossa peut être un atout pour le Canadien (tout comme les 28 autres équipes de la ligue), car il possède d'excellentes mains, une très bonne vision du jeu et est un franc tireur reconnu à l'intérieur de la ligue nationale. Don Wadell dit de lui qu'il est un élément clé de son équipe sur le jeu de puissance ! Peut-être Koivu pourrait-il l'alimenter ? Qui sait ?

 

Du côté du Canadien, il faudrait certainement s'attendre à devoir sacrifier quelques joueurs parmi les suivants pour mettre la main sur le prolifique Hossa :

 

À l'attaque : Micheal Ryder, Christopher Higgins, Matt D'Agostini et Corey Locke

 

À la défensive : Ryan O'Byrne

 

Leur défensive étant quelque peu déficiente les Trashers et Don Wadell pourraient obtenir un défenseur très prometteur en Ryan O'Byrne. Il nous a montré en début de saison qu'avec ses 6 pieds 5 pouces, il s'en laissait difficilement imposer ! Cependant il est bien jeune, et les Thrashers ne voudront certainement pas avoir un retour sur investissement dans cinq ans pour cette transaction.

nhl_g_hossa_580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! ! ! !

 

BOB BOB BOB....

 

incroyable....en quelquepart , une chance que son chandail a été retiré samedi dernier....on aurait entendu des huers autrement

 

est-ce-que ça veut dire qu'on perd Ryder pour rien cet été ?

 

Huet pour un deuxième choix l'année prochaine.....

 

anyway, je préfère en rire....plus ça change plus c'est pareil...quand on avait pas de joueurs on pouvait pas échanger parce qu'on avait rien à donner....maintenant on a plein de jeunes et surtout un surplus de défenseurs, mais on n'échange pas et si on le fait c'est des échanges à la huet ou à la ribeiro.....wow.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée très décevante pour les partisans du CH.

 

ON peut donc dire que nous allons perdre Ryder pour rien cet été.

 

Je ne comprends toujours pas l'échange de Huet. Quand on considère que Toronto a reçu un choix de 2ième et 5ième Ronde pour HAL GILL. Calisse HAL GILL un défenseur inutile et nous recevons seulement q'un choix de 2ième en 2009 pour Huet???

 

Pas fort Gainey!

 

J'avoue que Pittsburgh a payé trop cher pour Hossa, surtout qu'il n'est pas signé.....mais ça fait chier pareille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...