Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Je ne suis pas un fan aveugle du canadiens. Je veux que l'équipe ressemble à son environnement le plus possible. C'est ce qui donne le coté émotif dont j'ai besoin pour aimer un sport.

 

Je préfère perdre avec une jeune équipe québécoise (pas nécessairement à 100%) que de gagner avec des gens dont je n'ai aucune affinité.

 

J'ai grandi avec le canadiens, avec les Guy Lafleur, Yvan Cournoyer, Ken Dryden, Steve Shutt, Mario Tremblay, Scotty Bowman, Larry Robinson, Yvon Lambert, Jacques Lemaire, Réjean Houle, Patrick Roy etc.... et l'appartenance à ce club réside dans ce coté.......disons distinct !

 

En d'autres mots, tu es un fans des joueurs québecois seulement!(ou prèsque)

 

être un vrai fan du CH ça ne veut pas dire prendre pour eux seulement quand ils gagnent ou seulement quand ils ont 15 québecois sur l'équipe. être un fan c'est de les encouragers même si ils ont de la difficulté. C'est être derrière eux en tout temps. C'est d'avoir une appartenance à L'ÉQUIPE du CANADIENS DE MONTRÉAL et non à ses joueurs!

 

Je préfère voir le CH gagner la coupe avec 2 ou 3 québecois sur l'équipe que de les voirs jouer comme des imbéciles avec 17 québecois sur l'équipe!

 

Quel genre de fan es tu de vouloir voir ton équipe perdre?

 

En passant, tu peux arrêter de rêver aux équipes des années 70. La Dynastie des années 70 ne se reproduira plus jamais. Le CH n'a plus le premier choix sur le joueurs francophones dans la LNH.

 

Comme j'ai dis plus tôt, tu n'es pas un vrai fan du CH, tu es un Fé-fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Alors je me suis trompé dans son cas en pensant qu'il était québécois. Dommage car cela en fait un de moins. Par contre, s'il est canadiens français et qu'il aimerait jouer à Montréal alors aucun problème.

 

WOW! What a statement!

 

I really couldn't care less what their passports say as long as we get Lord Stanley's cup here back in this great city of ours where it belongs...The drive for 25!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! What a statement!

 

I really couldn't care less what their passports say as long as we get Lord Stanley's cup here back in this great city of ours where it belongs...The drive for 25!!!

 

Not too surprising that a hardcore separatist would insist the Habs be made up of only french-speaking Quebecers almost to the point of discrimination. ;):stirthepot:

 

I like home-grown players on the team, but i don't lose sleep over the issue!

 

Does the language a player speaks affect his slapshot, puck control and skating ability?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un «canadien-français» de souche on peut remonter jusqu'en france avec tous mes descendants et je suis un foutu fan du canadiens. Pour moi si Koivu aurait parlé français aurait été un extra agréable, mais pas une condition. Il est là pour jouer au Hockey avant tout. Ne mellons pas politique et religion, ne mellons pas langue et hockey.:chillpill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blackhawks ont aucun québecois sur leur équipe (seul équipe dans la ligue). Je gage qu'ils seront en finale. Ils n'ont pas des joueurs de l'Illinois n'ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affinité ça se gagne avec le temps, mais l'histoire du CH est pour toujours.

 

À mes yeux tu n'es pas un vrai fan du CH.

 

J'ai déjà un vrai fan du Ch depuis le début des années 70 alors que les joueurs québécois étaient très bien représentés. D'ailleurs des amis à mon père jouaient pour le Canadiens (Jacques Lemaire et Yvan Cournoyer). J'ai toujours été un fan de premier ordre comme peu peuvent se vanter. Des murs remplis de posters de Guy lafleur et de Ken Dryden lorsque j'étais jeune aux nombreuses visites de l'ancien forum lors de ma folle jeunesse. Mais depuis 7/8 ans je ne reconnais plus cette équipe, je ne me reconnais plus dans cette équipe, elle ne me représente plus du tout et je ne sens pas l'effort de l'organisation pour compenser cette carence.

 

L'échange de Ribeiro il y a quelques années à fait déborder le vase.

 

Avec la promesse de la vente de l'équipe, plus tot cette année, j'avais espoir qu'un changement en profondeur s'en venait. De gros échanges pour aller chercher des joueurs québécois, des joueurs qui ont à coeur Montréal et le CH et qui ne veulent qu'une chose, gagner pour ne pas passer l'été à se faire écoeurer par les fans.

 

Moi j'aime le CH avec un club qui me représente et qui représente Montréal pas avec des joueurs acheté de n'importe ou dans le monde. Je veux gagner avec des gens d'ici. Qu'il y en aient qui soit d'ailleurs, comme Kovalev, et qui deviennent des Montréalais exemplaires je n'ai aucun problème avec ça mais la majorité doivent quand meme venir venir du Québec ou alentour.

 

Sinon ce n'est pas un club de Montréal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le CH avec un club qui me représente et qui représente Montréal pas avec des joueurs acheté de n'importe ou dans le monde. Je veux gagner avec des gens d'ici. Qu'il y en aient qui soit d'ailleurs, comme Kovalev, et qui deviennent des Montréalais exemplaires je n'ai aucun problème avec ça mais la majorité doivent quand meme venir venir du Québec ou alentour.

 

Sinon ce n'est pas un club de Montréal.....

 

 

Wow... just... wow...

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres mots, tu es un fans des joueurs québecois seulement!(ou prèsque)

 

Non pas seulement de joueurs québécois mais d'un club ou l'ensemble des joueurs proviennent du Québec.

 

être un vrai fan du CH ça ne veut pas dire prendre pour eux seulement quand ils gagnent ou seulement quand ils ont 15 québecois sur l'équipe. être un fan c'est de les encouragers même si ils ont de la difficulté. C'est être derrière eux en tout temps. C'est d'avoir une appartenance à L'ÉQUIPE du CANADIENS DE MONTRÉAL et non à ses joueurs!

 

Etre un fan du CH ne veut pas dire etre aveugle et d'accepter tout ce que la direction t'impose, c'est une business avant toute chose et si la direction ne me respecte pas alors je ne vois pas pourquoi moi, aveuglément, je serais tout oui-oui. Le CH, comme presque tout le reste au Québec, c'est quelques choses de spécial et l'équipe, pour porter le nom de Montréal, se doit d'avoir un club avec un ensemble important de joueurs en provenance d'ici.

 

D"ailleurs, lorsqu'il y a une majorité de québécois, le club gagne plus souvent qu'autrement alors que lorsque le club ne possède que 3ou 4 québécois c'est la désolation. Pourquoi est-ce ainsi? Je ne le sais pas vraiment mais lorsque tu joues pour le CH, à Montréal et devant tes amis et ta famille, alors l'émotion te donne ce petit surplus d'adrénaline qui fait provoquer de grande chose.

 

Je préfère voir le CH gagner la coupe avec 2 ou 3 québecois sur l'équipe que de les voirs jouer comme des imbéciles avec 17 québecois sur l'équipe!

 

Premièrement j'ai rarement vu le CH jouer comme des imbéciles avec 17 québécois et le CH avec 2 ou 3 québécois n'est pas plus montréalais que Boston ou Pittburgh alors je ne vois pas en quoi je serai attiré par un club qui porte le nom du CH que par affaire.

 

Le CH a une identité forte et cette identité est lié au Québec et aux québécois et il serait dommage de ne pas s'en prévaloir.

 

Quel genre de fan es tu de vouloir voir ton équipe perdre?

 

Je ne veux pas la voire perdre je ne veux tout simplement pas l'encourager si elle ne veut pas m'encourager en retour (m'encourager veut dire de donner la chance aux joueurs d'ici).

 

En passant, tu peux arrêter de rêver aux équipes des années 70. La Dynastie des années 70 ne se reproduira plus jamais. Le CH n'a plus le premier choix sur le joueurs francophones dans la LNH.

 

Je ne reve pas de la dynastie des années 70 car je sais bien qu'il sera très difficile de reproduire, années après années, ce genre de club par contre je reve d'un club qui se donnera à chaque soir devant ses partisans et des joeurs qui ont Montréal (et le CH) tatoué sur le coeur comme ce l'était dans les années 70. La victoire n'est pas une fin en soi mais le coeur et le désire peut faire pardonner beaucoup de défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, but no professional team in North America, whether it be baseball, basketball, football, soccer or hockey, is comprised of mostly locals.

 

You're basically stating "i will never root for my home team because my home team is < 50% locals" and that, to me, is bullshit.

 

Go root for the Bruins if it floats your boat. I, will root for the bleu-blanc-rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...