Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
publicité
  • 4 semaines plus tard...

Publié le 23 novembre 2009 à 16h36 | Mis à jour à 17h22

Latendresse échangé: «Je suis soulagé»

 

Marc Antoine Godin

La Presse

Guillaume Latendresse a été échangé au Wild du Minnesota en retour de l'attaquant franco-ontarien Benoît Pouliot.

 

«Je suis soulagé», a admis Latendresse, qui s'est brièvement entretenu avec La Presse lundi.

 

Le Québécois de 22 ans a appris vers 16h30 qu'il était transféré à une autre équipe.

 

«Pour le moment, je vais relaxer quelque peu avec ma famille avant de faire d'autres commentaires.»

 

Pourquoi soulagé?

 

Parce que la pression liée à son insuccès, doublée d'une relative incompréhension par rapport au mandat qu'il devait remplir, l'ont en quelque sorte mené à un cul-de-sac.

 

En cédant Latendresse, le Canadien se départit de l'un de ses rares joueurs de gros gabarit capable d'imposer une présence physique en zone adverse.

 

Or, Latendresse semblait plafonner offensivement avec le Canadien avec seulement trois points en 23 matchs.

 

Pouliot, qui est capable d'évoluer au centre comme à l'aile gauche, avait été réclamé tout juste avant Carey Price lors du repêchage de 2005.

 

À 6'3 et 200 livres, il possède un bon gabarit et vient à peine d'avoir 23 ans. Or, même s'il a déjà été un quatrième choix universel, Pouliot tarde à faire sa marque dans la Ligue nationale.

 

Le natif d'Alfred n'a récolté que dix buts et dix passes en 74 matchs, dont seulement deux buts et quatre points en 14 rencontres cette saison.

 

Après un passage prometteur à Sudbury, dans la Ligue junior de l'Ontario, Pouliot a laissé miroiter le potentiel d'un marqueur de premier plan dans la LNH, ce qui ne s'est pas concrétisé jusqu'ici. Certains lui reprochent une certaine mollesse dans son jeu qui entraîne de mauvaises pénalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me remettre des billets pour la section 123 U.

 

Quelqu'un sait si le U est plus proche de la patinoire que A?

 

Rangée A à M sont les Rouge A, tandis que N à W sont Rouge B, pour les sections 101, 102, 103, 111 à 115, 123, 124.

 

Tu sera deux rangée devant la zone Desjardins A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...