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Canadiens de Montréal


mtlurb

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bonne nouvelle.

l'arrivée de Pierre Gauthier est également une très bonne nouvelle.

il est de loin le gars avec le plus d'expérience(20 ans).

un vrai entraineur de carrière finalement.

maintenant voyons qui il va choisir comme assistant coach ?

qui va être le nouvel entraineur des gardiens?

et surtout qu va être l'etraineur des defenseurs?

 

la rumeur c'st le retour de Mario Tremblay et Jacques Lemaire

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Mouhaha!! un coach loser, comment que ça va aider le club ?

De 1986 à 2008:

Lost in First Round, Missed Playoffs, Lost Lost Lost...

http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Martin_%28ice_hockey%29#Coaching_record

 

Je crois que tu exagère. Si MArtin avait un goaler du calibre de la LNH, et non un choker come Patrick Lalime, il aurait gagné une coupe Stanley!

 

L'embauche de Martin est une bonne chose. Il a plus de 1000 matches d'expérience dans la LNH. Il ne sera pas impressionné par les hordes de vautours que sont les médias de Montréal. Et le plus important, les joueurs ne seront plus dans le Club Med qu'était Montréal depuis quelques années. Les Dimanches de congés se feront beaucoup plus rares sous Martin. Les jeunes devront se grouiller le derrière pour mériter leurs temps de glace.

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  • 2 semaines plus tard...

you might want to root for the Saputo/Bronfman duo instead!

 

Saputo et Bronfman auraient fait une offre de 450M$

 

12 juin 2009 - 06h14

Les deux hommes d’affaires s’associent - Saputo et Bronfman auraient fait une offre de 450M$

 

Danny Vear

Le Journal de Montréal

 

Deux membres des familles les plus fortunées de Montréal, Stephen Bronfman et Joey Saputo, se sont associés pour déposer une offre d'achat pour le Canadien, le Centre Bell et le Groupe Gillett, révèlent des sources proches du dossier.

 

Le groupe Bronfman-Saputo aurait déposé l'offre la plus généreuse parmi les acheteurs intéressés.

 

Le montant proposé serait évalué à 450 millions, selon nos sources.

 

En tout, au moins quatre groupes ont déposé une offre mercredi, en fin de journée, date butoir de cette première étape de la mise aux enchères des propriétés québécois du millionnaire américain George Gillett.

 

Quebecor et la famille Molson ont annoncé officiellement avoir déposé leur offre mercredi dans les mains de la firme BMO Capital, dirigée par Jacques Ménard, mandatée par M. Gillett.

 

Selon nos sources, Roustan Capital a aussi officiellement déposé sa proposition, mais son président, W. Graeme Roustan, a décidé de ne pas commenter la démarche, en conformité avec l'entente de confidentialité qu'il a signée avec le CH.

 

Saputo a signé la lettre

 

Jugé très sérieux, le groupe Bronfman-Saputo a aussi déposé sa proposition dans les temps.

 

Lié à la famille Saputo, le président de l'Impact, Joey Saputo, n'a pas voulu confirmer ou infirmer nos informations, hier, au cours d'un point de presse. «Avec le temps, les noms sortiront. Présentement, un processus est en cours et il faut laisser ce processus prendre place. Nous avons signé une lettre de confidentialité et nous ne pouvons pas nous exprimer sur la transaction», a-t-il dit.

 

Joey Saputo avait déjà dit au Journal qu'il était intéressé au Canadien et qu'il avait déposé une offre en son nom seul et non pas au nom de la famille Saputo.

 

«Je n'ai plus d'autres commentaires à faire sur ce dossier. Ni si je suis intéressé ou si j'étais intéressé, ni pourquoi je le suis ou je l'étais», a-t-il dit hier.

 

Le millionnaire George Gillett voudrait au moins 500 millions pour le Canadien et le Centre Bell, selon nos sources.

 

Hier, le processus d'analyse était en branle.

 

Maintenant que les offres sont déposées, les responsables de la transaction chez BMO devront analyser les propositions.

 

Par la suite, les enchères pourront commencer. Les acheteurs connaîtront les offres de chacun et pourront présenter leur contre-offre. Tout ce processus doit se dérouler à l'aveugle. En d'autres mots, personne n'est au courant du montant que son voisin est prêt à payer pour la transaction.

 

À terme, le plus offrant remportera la mise.

 

«Avec la solidité des groupes en place, on pourrait croire que les enchères pourront dépasser 500 millions », a commenté une de nos sources.

 

Une fois l'acheteur du CH identifié, les autorités de la LNH voudront aussi s'assurer de la crédibilité et de la solidité financière du nouveau propriétaire.

 

Le processus de vente se poursuivra avec la signature des contrats. Le tout devrait être terminé à la mi-automne.

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Source: Les Affaires

 

Le Canadien champion du marketing

André Dubuc, les affaires

 

Sid the Kid et ses Penguins peuvent bien parader avec la Coupe Stanley au bout de leur bras, les Canadiens demeurent les champions du marketing.

 

Le Canadien se classe numéro un dans la Ligue nationale de hockey au chapitre des revenus tirés de la billetterie, de la vente de produits dérivés et de la vente de publicités.

 

D’ailleurs, le taux de renouvellement des abonnements aux matchs du Canadien de Montréal se situera autour de 98% l’an prochain, malgré l’année de misère que le club de hockey a connu lors de son centenaire.

 

« Les gens n’ont pas abandonné leurs tickets », a dit Ray Lalonde, vice-président Marketing et Ventes du club de hockey, à la tête d’une équipe de 50 personnes travaillant en marketing pour le Canadien. Ce diplômé des universités Mc Gill et Penn State était conférencier-invité à la rencontre de Montréal du Conseil international des centres commerciaux (ICSC).

 

M. Lalonde soutient que les ventes de billets se sont maintenues jusqu’à présent. Le Tricolore poursuit d’ailleurs une série de 182 matchs à guichets fermés au Centre Bell. Et la liste d’attente pour un abonnement atteint maintenant 6000 noms.

 

L'impact du ralentissement

« C’est au chapitre de la commandite et de la publicité qu’on ressentira peut-être les effets de la récession à l’automne 2009 », a-t-il répondu à une question de l’auditoire. Il donne en exemple la situation du golf féminin où le circuit peine cette année à organiser 30 tournois alors qu’il en comptait 40 ces dernières saisons.

 

Le Centre Bell constitue une autre source de revenus pour le Canadien. Il s’y tient entre 125 et 150 événements par année : 50 matchs et entre 75 et 100 spectacles. Le Centre Air Canada, à Toronto, a sensiblement le même taux d’occupation, indique M. Lalonde. Les leaders à ce chapitre demeurent le Staples Center, à Los Angeles, et le Madison Square Garden, à New York.

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