Aller au contenu
publicité

cedmeunier

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme
  • Occupation
    étudiant

cedmeunier's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Au lieu de se concentrer uniquement sur la hauteur, ou pourrait parler de la conservation de l'ambiance à l'échelle humaine notamment procuré par les arbres matures et le recule à la rue. Je privilégierait une une tour mince et plus haute sur la façade sud de l'îlot. L'ombre et la verdure sont rare dans l'est de la ville!
  2. On voit ce que peut faire un pôle de transport en commun efficace à l'entrée d'une métropole, c'est vraiment impressionnant. La densité de ce pôle me fait penser à celui qu'on voit souvent sur ce forum à Mississauga. Ce qui est intéressant aussi, c'est l'observation concrète de l'arrivée à maturité d'une banlieue de première couronne qui démontre que l'offre d'opportunités de grandes qualités à des entreprises de moins grande envergure (que ce qu'on retrouve au centre-ville de Mtl) à moindre coût peut aussi résulter en une densité d'activités, plutôt qu'à l'étalement.
  3. C'est d'une laideur sans nom et la deuxième tour ressemble à une batterie 9volts.
  4. Je suis un peu tanné des comparaison Montréal-Toronto pour la puissance économique et la hauteur des gratte-ciels. Je ne vois même pas l'intérêts de les comparer! C'est pourtant une évidence qu'il n'y a pas de communes mesures entre les deux villes.... Regardez c'est simple: Toronto est plus forte économiquement que Montréal et de loin; ses édifices sont plus hauts à cause de ça et à cause de la limite de hauteur à Montréal. Montréal bat Toronto dans tout ce qui est d'artistique et de sportif (et ce, depuis toujours!). Eux brasses des actions et des taux d'intérêts, nous on construit des avions et on fait des films. Les deux villes ont leurs succès et leur rôle distinct dans l'économie mondiale. Fin du débat (interminable). Je trouve vraiment intéressant que la poussée du centre-ville se fasse dans l'axe Est-Ouest. Je ne sais pas si vous avez remarqué que peu de projet comme Univers et tous les terrains au Sud du centre Bell ou encore le Waldof-Astoria ou le TOM ont tous beaucoup plus de difficulté à se vendre. Je veux dire qu'il est quand même étrange de constater que la proximité d'un projet avec le fleuve ou la montagne ne semble pas si attirant *au centre-ville* comparativement à la multiplicité des projets sur René-Lévesque.... J'ai du mal a me figurer pourquoi?
  5. Moi j'ai compté 40 étages: basilaire 2 é. + 1 pour la tour Est et la première passerelle a 2 é. Le reste on a qu'à compter à partir du nombre de fenêtres.
  6. Il ne faut pas oublier que compte tenu que le projet s'adresse à une classe moyenne de travailleurs du centre-ville et que ça implique des contraintes de rentabilité de beaux design, je trouve ça plutôt bien. Par contre, je n'enlève pas qu'individuellement les édifices sont ordinaires, mais je pense que c'est l'ensemble qui sera très agréable à vivre.
  7. Ça manque effectivement énormément de texture. C'est terrible comme c'est drabe, même si on le savais d'après les rendus. En vrai c'est pire.
  8. Est-ce que c'est juste moi ou les deux dernières photos démontre clairement le manque d'agencement des style et des hauteurs à l'Île-des-soeurs?
  9. On peut peut-être monter la partie du basilaire qui n'est pas surmontée de la tour pour faire plus de place aux espaces à bureaux.
  10. Ais-je bien remarqué qu'ils ont enlevé le logo du club qui tronait au sommet de l'édifice? Si oui, c'est une excellente nouvelle!
  11. Ce qui m'inquiète d'avantage au niveau du look c'est la colonne de béton sur toute la hauteur de la façade Est.
  12. Je suis à moitié d'accord avec toi acpnc. D'accord pour la cassure dans la mesure où on prolongerait simplement la partie gazonnée, mais qu'en serait-il si on développait plutôt un espace public qui compléterait l'offre commercial et les activité du Quartier des spectacle. Exemple: En installant un aménagement où les consommateurs des restaurants rapides des environs et les travailleurs des tours pourraient aller manger sur une terrasse publique. On comblerait ainsi un manque quand on pense que les gens n'ont pas d'autre choix que de manger sur leur genoux lorsqu'ils veulent profiter du soleil et du décor qu'on a créé dans ce secteur. Le secteur de la place des arts nuit déjà à ce rapport à la rue déficient auquel tu fais référence et je ne crois pas que quatre bâtiments en moins serait si dramatique. Cependant, il serait important par la suite de faire en sorte qu'il y ait poursuite de la promenade commerciale de la rue Ste-Catherine à l'Est de la PDA jusqu'à l'UQÀM. À ce moment, on parlerait d'avantage d'une pause dans la rue qu'une cassure. Bref, le véritable enjeux réside plus dans le fait que la rue Ste-Catherine «active», «intéressante» arrête à la rue Bleury que dans la transformation de quelques édifices en espace public.
  13. Personnellement, je détruirait simplement les quelques bâtiments de 3 étages pour poursuivre la bande gazonnée de la place des festival de l'autre côté de Ste-Catherine jusqu'à cette future tour. Ça bouclerait la boucle de ce coin selon-moi.
  14. Cette tour DOIT voir le jour! Non seulement sont design est magnifique - simple sobre et class, mais elle aurait aussi un immense impact sur la revitalisation de la rue Ste-Catherine et ajouterait au Hot Spot du QDS pour contre-ballancer celui déjà existant plus à l'Ouest. Avec le Complexe Desjardins, le Marriott et le Point Zéro, on va avoir une deuxième centralité importante au niveau du centre-ville et ça va grandement modifier sa dynamique à l'échelle métropolitaine.
×
×
  • Créer...