Aller au contenu

REM - Prolongement vers Chambly


cprail

Messages recommendés

il y a 11 minutes, Megafolie a dit :

Si le projet coûte trop cher et ne rapporte pas assez, je vois mal comment on pourrait offrir ce service avec une grille tarifaire raisonnable pour les utilisateurs de Chambly.

Si ce prolongement est moins rentable que le reste du REM, on peut présumer que la Caisse demanderait au gouvernement un plus grand tarif par passager/km pour le REM dans son entier (0.03-0.05$/pass-km?), car c'est considéré comme un tout.

Si le gouvernement y consent, alors ce sera à l'ARTM de se démerder avec ça. Avec l'intégration de la grille tarifaire, ça serait probablement amorti à l'échelle métropolitaine. Donc tout le monde dans la région paiera sa passe mensuelle 1%? plus cher pour ce cadeau à Chambly/St-Jean

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, nephersir7 said:

10 ans...

La prolongation de la ligne orange vers le nord - ouest ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201810/26/01-5201760-projets-de-transports-de-la-caq-pas-de-pluie-de-milliards-federaux-en-vue.php

 

Pour le REM, on parle toujours de 22km (?) vers Chambly, 17km (?) vers Laval.  Apres ca, branche vers Boucherville et St Julie dans le sud, et une branche 440 est-ouest pour laval.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Caisse va lui dire non...et ce sera pas long.

 

La masse critique vers Chambly ne justifie pas un prolongement car la Caisse veut faire des profits.

 

la Caisse ont pas voulu pour la Ville de Québec pour cette raison.

 

Un REM2 pourrait se faire vers l'est de l'île selon moi et au Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montrealgoalie a dit :

Je doute fortement que la Caisse disent 'non' mais plutot ils vont repliquer avec un meilleur projet, et il s'arrangeront que ca sois profitable pour eux.

 

Oui effectivement.

Je m'attends à  un projet avec antennes qui pourrait surprendre un peu comme le REM 1 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, crosbyshow said:

Oui effectivement.

Je m'attends à  un projet avec antennes qui pourrait surprendre un peu comme le REM 1 

 

Moi aussi. Un projet qui plaisera tout le monde. Laval/Rive nord, Rive Sud, Est de montreal (avec alternative pour ligne rose)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...