Aller au contenu

REM - Prolongement vers Chambly


cprail

Messages recommendés

Comme il ne semble pas y avoir de discussion particulière pour les prolongements du REM (autre que Rem de l'Est) je poste ça ici: le nouveau Ministre des transports a affirmé à Radio-Canada avoir rencontré les gens de la Caisse hier et les avoir mandaté d'étudier le prolongement du REM à Chambly (?‍♂️) et dans Laval. La Caisse s'est engagée à étudier le tout et revenir avec une proposition de coûts dans 24 mois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un tres grand fan de la CAQ (et l'ADQ avant ca) et de Legault et aussi Bonnardel.  

Mais je dois quand meme avouer que le prolongement a Chambly n'a aucun sens. Il y'a presque rien entre Brossard et Chambly..  De plus je ne comprends pas le 22KM c'est peut etre juste moi mais si on longe la 10 et on tourne au blvd Frechette, ca fait 15-16 km?  Si on monte la 30 et on descend la 112, ca fait aussi 15-16km mais au moins ici on dessert un peu plus de monde avec plus de possibilite de stations.

 

 Pour le prolongement de Laval, escequ'on parle d'aller jusqu'au environs de Blainville?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montrealgoalie a dit :

Mais je dois quand meme avouer que le prolongement a Chambly n'a aucun sens. Il y'a presque rien entre Brossard et Chambly..  De plus je ne comprends pas le 22KM c'est peut etre juste moi mais si on longe la 10 et on tourne au blvd Frechette, ca fait 15-16 km?  Si on monte la 30 et on descend la 112, ca fait aussi 15-16km mais au moins ici on dessert un peu plus de monde avec plus de possibilite de stations.

Tu as raison. Je crois que le 22km en question incluait une autre branche vers Boucherville/Ste-Julie. Je vais modifier le message de tête du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, nephersir7 said:

Tu as raison. Je crois que le 22km en question incluait une autre branche vers Boucherville/Ste-Julie. Je vais modifier le message de tête du fil.

S'aurais plus d'allure et j'espere c'est quesqu'ils envisagent. Mais on a vraiment pas beaucoup d'informations, a part l'article de TVA qui dit simplement 22KM vers Chambly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si prolongement il y avait, ce sont le terminus d'autobus et le stationnement incitatif de 3000 places de la station terminale Rive-Sud qui n'auraient plus aucun sens (son nom non plus d'ailleurs). Surtout que ceux-ci sont complètement construit en terre agricole. Surement que ça serait plus "incitatif" pour les gens de Chambly d'avoir une station REM mais il me semble évident que la distance vs le nombre d'usagers n'aurait aucun sens dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolonger le REM vers Chambly favoriserait l'étalement urbain. Les Chamblyen peuvent toujours se rendre à la station terminale rive-sud sans trop de problème avec un service de bus adéquat, tout comme le feront leurs amis de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le REM devrait plutôt être prolongé dans l'axe de la 30 vers Sainte-Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...