Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

what is the logic of placing the station in pte st charles when the majority of residents and workers currently border griffintown and old montreal?

also, with a link to the airport, tourists could use the rem to get to Old Montreal, the city’s major destination

an eventual stop in pte st charles could be viable when a major residential project is eventually announced for the area

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maybe a bigger potential of tax income?

la nouvelle taxe REM

Ce Règlement autorise l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) à percevoir au nom du REM une redevance de transport, notamment sur les nouvelles constructions situées en tout ou en partie dans un rayon de 1 km d’une station du REM, sauf les stations McGill et Édouard-Montpetit, dans ces derniers cas dans un rayon de 0,5 km de celles-ci. Aucun rayon n’a encore été défini pour le Bassin Peel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-preparatoires-pres-du-bassin-peel-et-de-la-rue-smith

 

Du 11 octobre à la fin octobre 2018

Travaux préparatoires près du bassin Peel et de la rue Smith

Où : sur la rue Smith, près du bassin Peel

Nature des travaux

Le tracé du futur Réseau express métropolitain passera au-dessus du Canal Lachine, nécessitant la construction de piliers pour la structure du REM dans ce secteur. Des travaux préparatoires seront réalisés jusqu’à la fin octobre dans le secteur du bassin Peel, du Canal Lachine et de la rue Smith en vue de la prochaine phase des travaux, qui s’échelonnera de la fin de l’automne 2018 à l’été 2019.

Les travaux préparatoires visent à protéger les installations existantes sur la rue Smith et incluront les activités suivantes :

Déplacement du mobilier urbain Protection du pavage de la rue Smith et de la place Smith, avec des plaques d'acier, des plaques de bois et des matériaux granulaires Aménagement d'une aire de chantier clôturée, qui inclura deux roulottes de chantier et un stationnement

Impact et mesures d'atténuation

Fermeture de la plage Smith jusqu'à la fin des travaux Un monitorage de la tour d'aiguillage sera réalisé afin d'assurer la stabilité et l'intégrité du bâtiment pendant la durée des travaux Une légère entrave à la circulation à l'intersection des rues Smith et Murray pour déposer les protections du pavage est prévue Un faible flux de camions est anticipé pour cette phase des travaux (environ 10 camions jusqu'à la fin octobre) La piste cyclable du Canal Lachine demeure ouverte pendant ces travaux La zone touchée par les travaux préparatoires est indiquée en orange sur la carte suivante :

bassin peel.jpg

La plage horaire prévoit des travaux entre 7 h et 19 h. Des travaux préliminaires et subséquents à cette plage horaire sont nécessaires afin de mobiliser et démobiliser l’ensemble des éléments requis pour l’exécution des travaux et au nettoyage du site.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ScarletCoral said:

Non, l'emplacement n'est pas encore annoncé

Ces travaux ont surtout pour but d'agrandir et de renforcer les voies ferrées actuelles. Ce n'est nettement pas assez pour le REM + trains de banlieue + train de VIA + train d'Amtrak

null

image.png

C'est aussi pas mal la réponse que j'ai reçue de CDPQ Infra il y a quelques minutes:

"Bonjour, les travaux qui s'en viennent concernent la structure aérienne du tracé du REM, nous ne savons pas encore où sera située la station. D'après nos derniers échanges avec la Ville de Montréal, l'emplacement sera sélectionné et annoncé début 2019."

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jerry said:

C'est aussi pas mal la réponse que j'ai reçue de CDPQ Infra il y a quelques minutes:

"Bonjour, les travaux qui s'en viennent concernent la structure aérienne du tracé du REM, nous ne savons pas encore où sera située la station. D'après nos derniers échanges avec la Ville de Montréal, l'emplacement sera sélectionné et annoncé début 2019."

Ils le savent ils veulent juste pas le dévoiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Rocco a dit :

Ils le savent ils veulent juste pas le dévoiler. 

 

Il y a 2 heures, jerry a dit :

C'est aussi pas mal la réponse que j'ai reçue de CDPQ Infra il y a quelques minutes:

"Bonjour, les travaux qui s'en viennent concernent la structure aérienne du tracé du REM, nous ne savons pas encore où sera située la station. D'après nos derniers échanges avec la Ville de Montréal, l'emplacement sera sélectionné et annoncé début 2019."

C'est clair. Les plans de communication chez CDPQ Infra ne sont juste pas encore prêts pour des annonces publiques. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...