Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 32 minutes, franktko a dit :

Donc les rails du REM seront plus élevées que l'ancien pont...

C’est clair. Il faut qu’il passe par-dessus le pont désaffecté donc il devra être plus haut que le pont actuel. Je soupçonne qu’il y aura une pente à partir de la rue young. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Megafolie said:

C’est clair. Il faut qu’il passe par-dessus le pont désaffecté donc il devra être plus haut que le pont actuel. Je soupçonne qu’il y aura une pente à partir de la rue young. 

Il faut également qu'il passent par dessus les rails existant de l'autre côté du canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, franktko said:

Pour dégager le vieux pont, il faut que les tracks du REM soient pas mal hautes. La tour d'Aiguillage va l'avoir dans face comme on dit.

 

REM-Canal-1.jpg

REM-Canal-2.jpg

Ça déguise comme on dit, pis t'en met peut-être même pas assez. Il y a un cap par dessus la pile en plus du tablier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, commentaire comme ça... Je suis curieux de voir comment ils vont amancher ça avec la structure existante à partir de la rue peel. Ce pont là, il est 3 voies de large à ce point là et il élargie immédiatement à 4 voies. Une partie est par dessus la rue smith et il y a plusieurs bâtiments en rapproché. Ça va être difficile de passer sans toucher au viaduc existant. J'ai à moitié l'impression qu'ils vont devoir mettre une partie de la structure à terre pour la reconstruire, et ça, c'est toute une aventure avec la manière dont c'est construit. Il me semble impossible de démolir une section sans compromettre l'intégrité structurelle du reste de la structure. Ça dépend en partie d'à quel point ils peuvent réutiliser la structure existante et d'à quel point cette structure est capable de prendre une charge additionnelle.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, franktko a dit :

Pour dégager le vieux pont, il faut que les tracks du REM soient pas mal hautes. La tour d'Aiguillage va l'avoir dans face comme on dit.

 

REM-Canal-1.jpg

REM-Canal-2.jpg

C’est pas mal comme ça que je l’imagine mais en beaucoup plus massif. Ça va pas mal défigurer le coin, et la tour d’aiguillage va « disparaître » sous la structure. (Cachée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Megafolie said:

Ça va pas mal défigurer le coin, et la tour d’aiguillage va « disparaître » sous la structure. (Cachée)

Ça va certainement changer le visage du coin, mais pas le défigurer. La tour n'est déjà pas trop visible quand on vient de l'est, étant partiellement cachée par le pont du CN. Quand on vient de l'ouest, on va continuer à la voir car le pont du REM va être derrière, même si surélevé. En tout cas, avec toutes ces nouvelles informations, on voit pourquoi c'est le site du pont-viaduc au parc Mary-Griffin qui aurait été choisi pour la station.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Enalung a dit :

Au fait, commentaire comme ça... Je suis curieux de voir comment ils vont amancher ça avec la structure existante à partir de la rue peel. Ce pont là, il est 3 voies de large à ce point là et il élargie immédiatement à 4 voies. Une partie est par dessus la rue smith et il y a plusieurs bâtiments en rapproché. Ça va être difficile de passer sans toucher au viaduc existant. J'ai à moitié l'impression qu'ils vont devoir mettre une partie de la structure à terre pour la reconstruire, et ça, c'est toute une aventure avec la manière dont c'est construit. Il me semble impossible de démolir une section sans compromettre l'intégrité structurelle du reste de la structure. Ça dépend en partie d'à quel point ils peuvent réutiliser la structure existante et d'à quel point cette structure est capable de prendre une charge additionnelle.

Dans une des présentations du REM, il est question de construction d'un pont au dessus de la rue de la Commune
https://rem.info/sites/default/files/document/Breffage-technique-travaux-REM-2018-2019.pdf
image.png

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...