Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

La CDPQ Infra parle de station aérienne pour celle du « Bassin Peel ».
Réponse du gestionnaire de la page FB du REM sous la publication sur la page FB J'aime Griffintown: image.png
 

L'empreinte est quand même assez grande. Il n'y a pas beaucoup d'options entre le pont du Canal et la gare centrale si c'est ce modèle que la CDPQ Infra veut pour toutes ses stations aériennes.
(page  7 https://rem.info/sites/default/files/document/Breffage-technique-travaux-REM-2018-2019.pdf)
image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it would make more sense for the station to be built within the batiment-pont since the new skyscrapers are being developed near Sq Victoria.  This would create a much more vibrant area for the new Bonaventure Blvd.  There are a lot of residents and workers who share the axis along this corridor Old Mtl / Cité Int’l / Multimédia / Griffintow versus having the station at the foot of Peel Street which has much lower density.  In the future when developments are built a station could be located closer to Pte St Charles

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it takes me a long time to get from Old Montreal into Pl Bonaventure maze and underground to eventually ever find my way to the Metro or to Central Station.  

REM cannot imagine people from Old Mtl or visitors to Palais des Congrès using Bonaventure as a station.  Locating along the new Bonaventure entrance and park is convenient for a larger clientele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ScarletCoral said:

La CDPQ Infra parle de station aérienne pour celle du « Bassin Peel ».
Réponse du gestionnaire de la page FB du REM sous la publication sur la page FB J'aime Griffintown: image.png
 

L'empreinte est quand même assez grande. Il n'y a pas beaucoup d'options entre le pont du Canal et la gare centrale si c'est ce modèle que la CDPQ Infra veut pour toutes ses stations aériennes.
(page  7 https://rem.info/sites/default/files/document/Breffage-technique-travaux-REM-2018-2019.pdf)
image.png

 

 

Ça met pas mal un clou dans le cercueil de la possibilité de la station allant du côté de Pointe-St-Charles. Il y a donc deux véritables possibilités: le long de la promenade Smith juste au sud de la Commune, ou entre Ottawa et William. Que la meilleure gagne!

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jerry a dit :

Ça met pas mal un clou dans le cercueil de la possibilité de la station allant du côté de Pointe-St-Charles. Il y a donc deux véritables possibilités: le long de la promenade Smith juste au sud de la Commune, ou entre Ottawa et William. Que la meilleure gagne!

Je ne sais pas si l'emplacement est déjà décidé pour la section B-6 du bâtiment-pont ferroviaire (entre William et Ottawa), car lors de la séance d'info sur la construction du bassin de rétention William, il a été mentionné que la CDPQ Infra a demandé à la Ville de ne pas excaver sous la rue Dalhousie. Les tuyaux composant le bassin seront donc installés plus près de la rue Ann que de la rue Dalhousie, comme sur l'image ci-dessous

C'était peut-être aussi une demande qui datait de l'époque quand le REM descendait au niveau de la rue Ottawa pour rejoindre la station sous le bassin Peel. :confused:


La présentation de la soirée d'information est disponible au bas de cette page ou  ici directement pour le PDF

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Parmis les recommandations dans le rapport de consultation de Sid Lee sur l'agrandissement de l'ÉTS
https://www.etsmtl.ca/getattachment/A-surveiller/CampusETS/CAMPUS-ETS-RapportFinalConsultations-abrege.pdf

04.3 – IL EST SUGGÉRÉ À CDPQ-INFRA de s’assurer que la future station du REM offrira un accès facile et rapide à la population étudiante et aux employés de l’ÉTS et un parcours à pied d’une durée raisonnable et de mettre en place une signalisation permettant aux visiteurs de l’ÉTS (particulièrement les étudiants étrangers) de se diriger facilement vers le campus de l’ÉTS à partir de la future station du REM dans Griffintown.

04.4 – IL EST SUGGÉRÉ À LA STM ET À CDPQ-INFRA d’intégrer l’acronyme « ÉTS » au nom d’une des stations situées à proximité du campus : Bonaventure, Lucien-L’Allier ou la future station du REM dans Griffintown.

  Aussi, dans une discussion téléphonique que j'ai eu avec le Chef de division Mobilité et planification des déplacements de l'arrondissement, il a mentionné que la CDPQ-Infra va expulser le Dépôtium bientôt pour entreprendre des travaux pour renforcer le bâtiment-pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...