Rocco Posté(e) 14 novembre 2017 Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Je me demande si on a un accès direct au monde interlope avec l'achat d'un condo là.. Peut être pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
begratto Posté(e) 14 novembre 2017 Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 6 minutes, Rocco a dit : Je me demande si on a un accès direct au monde interlope avec l'achat d'un condo là.. Peut être pratique. Au pire suffit d'aller cogner à la porte des voisins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man with the golden gun Posté(e) 14 novembre 2017 Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 34 minutes, Rocco a dit : Je me demande si on a un accès direct au monde interlope avec l'achat d'un condo là.. Peut être pratique. Faudrait poser la question à John Charest et à l'ineffable Gilles Vaillancourt, car eux y connaissent ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2017 On 05/08/2017 at 2:23 PM, Rocco said: Le plus beau plan de développement n'enlèvera jamais les tracks de voies ferrés qui gâchent à jamais l'accès au fleuve. Facque on construit comme on peut pis on arrête de chialer pour des plans utopiques. Just build it. Depuis Magantic je pensais que nous ne pouvons plus construire des résidences à proximite des voies ferroviaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 14 novembre 2017 Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Il y a 1 heure, UrbMtl a dit : Je viens de constater qu'on n'a pas les rendus récents ici : http://www.saxsurlefleuve.com/ Mis à jour, merci! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Depuis 2015... http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201512/21/01-4933315-montreal-encadre-la-construction-autour-des-voies-ferrees.php Montréal a tiré des leçons de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. Il est devenu plus difficile de construire de résidences et des bâtiments institutionnels à proximité d'une voie ferrée depuis cette année. Des projets sont abandonnés, des promoteurs rechignent, mais une professeure d'université exhorte maintenant les villes de banlieue à emboîter le pas à la ville-centre, mais en allant plus loin et en imposant une véritable zone tampon. DISTANCE EXIGÉE : - 30 mètres d'une voie ferrée principale - 300 mètres d'une gare de triage Montréal encadre toute nouvelle construction ou transformation de bâtiment résidentiel à proximité d'une voie ferrée principale depuis l'entrée en vigueur cette année du nouveau schéma d'aménagement et de développement de l'agglomération. La restriction vaut aussi pour les hôpitaux, les écoles, les garderies, les lieux de culte et les résidences pour personnes âgées. L'objectif est de réduire les nuisances. Dans le cas du bruit, la distance séparatrice est établie à 30 mètres. Pour ce qui est des vibrations, le rayon passe à 75 mètres. Dans le cas d'une gare de triage, où les nuisances sont plus marquées, la zone augmente à 300 mètres. Ces directives s'inspirent du guide de référence publié par la Fédération canadienne des municipalités et l'Association des chemins de fer du Canada en 2013. QUEL IMPACT ? Il ne s'agit pas d'une interdiction de construire. C'est plutôt du cas par cas, explique-t-on à la Ville. Une chose est sûre : à l'intérieur de la zone tampon, c'est compliqué d'avoir un permis. Le promoteur devra déposer des documents démontrant par des expertises en génie l'atteinte de seuils de performance acoustique et des vibrations. Avant l'entrée en vigueur du nouveau schéma, il n'y avait pas d'obligation à ces chapitres, sauf à l'occasion pour les projets subventionnés par la direction de l'habitation de la Ville. SEUILS DE PERFORMANCE : Bruit à l'intérieur : 40 décibels Vibrations : 0,14 mm/s EST-CE QUE DES PROJETS ONT ÉTÉ REFUSÉS ? Ça dépend à qui on parle. À la Ville, on indique que des projets font l'objet de demandes d'expertise d'ingénierie. Des promoteurs sont en train de rajuster leur projet de façon à atteindre les critères de performance. Mais rien n'a été autorisé ou refusé, assure-t-on. Un élu de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension soutient le contraire. « On a refusé des projets parce que c'était à l'intérieur du 30 mètres », nous avait confié en novembre dernier Sylvain Ouellet, conseiller du district François-Perrault. TÉMOIGNAGE D'UN PROMOTEUR « Ça crée un impact majeur, affirme, catégorique, Sam Scalia, président de Samcon, l'un des plus importants promoteurs de copropriétés à Montréal. On avait deux projets en route dans le Sud-Ouest et on a dû les annuler. Ça coûtait très cher pour respecter les nouvelles normes. Dans un cas, la construction d'un mur acoustique coûtait à peu près 1 million de dollars. » « C'est clair que les changements ont réduit énormément l'intérêt pour construire proche des chemins de fer », ajoute M. Scalia DES MILLIERS DE PROPRIÉTAIRES TOUCHÉS La firme de recherche immobilière JLR évalue à 16 000 le nombre de bâtiments se trouvant à proximité des voies ferrées principales et des gares de triage dans l'île de Montréal. Dans le quartier Pointe-Saint-Charles, 1200 bâtiments résidentiels sont touchés par les restrictions. Immeubles à moins de 300 mètres d'une gare de triage ou à moins de 75 mètres d'une voie principale Immeubles résidentiels : 16 587 Écoles : 26 Hôpitaux : 1 Résidences pour personnes âgées : 7 Source : JLR L'AVIS D'UN EXPERT Danielle Pilette, professeure associée au département d'études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM : « Ça commence à peine à se préciser à Montréal. Ailleurs, on est dans le vague complet. À mon sens, c'est encore très peu, comparativement à ce qui devrait être fait pour prévenir les risques. Normalement, on aurait vraiment une zone tampon où on ne peut absolument rien faire parce que le risque d'incendie et d'inflammation est trop grand. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Pas agréable à l'oeil que la hauteur soit différente de l'héritage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Interdit de voir le fleuve de haut j`en ai mal au Coeur .Ont nous empêche de voir de haut notre magnifique fleuve et le panorama de la rive sud avec ses magnifiques montérégiennes.Quelle bassesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Il y a 18 heures, IluvMTL a dit : Depuis 2015... http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201512/21/01-4933315-montreal-encadre-la-construction-autour-des-voies-ferrees.php Montréal a tiré des leçons de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. Il est devenu plus difficile de construire de résidences et des bâtiments institutionnels à proximité d'une voie ferrée depuis cette année. Des projets sont abandonnés, des promoteurs rechignent, mais une professeure d'université exhorte maintenant les villes de banlieue à emboîter le pas à la ville-centre, mais en allant plus loin et en imposant une véritable zone tampon. DISTANCE EXIGÉE : - 30 mètres d'une voie ferrée principale - 300 mètres d'une gare de triage Montréal encadre toute nouvelle construction ou transformation de bâtiment résidentiel à proximité d'une voie ferrée principale depuis l'entrée en vigueur cette année du nouveau schéma d'aménagement et de développement de l'agglomération. La restriction vaut aussi pour les hôpitaux, les écoles, les garderies, les lieux de culte et les résidences pour personnes âgées. L'objectif est de réduire les nuisances. Dans le cas du bruit, la distance séparatrice est établie à 30 mètres. Pour ce qui est des vibrations, le rayon passe à 75 mètres. Dans le cas d'une gare de triage, où les nuisances sont plus marquées, la zone augmente à 300 mètres. Ces directives s'inspirent du guide de référence publié par la Fédération canadienne des municipalités et l'Association des chemins de fer du Canada en 2013. QUEL IMPACT ? Il ne s'agit pas d'une interdiction de construire. C'est plutôt du cas par cas, explique-t-on à la Ville. Une chose est sûre : à l'intérieur de la zone tampon, c'est compliqué d'avoir un permis. Le promoteur devra déposer des documents démontrant par des expertises en génie l'atteinte de seuils de performance acoustique et des vibrations. Avant l'entrée en vigueur du nouveau schéma, il n'y avait pas d'obligation à ces chapitres, sauf à l'occasion pour les projets subventionnés par la direction de l'habitation de la Ville. SEUILS DE PERFORMANCE : Bruit à l'intérieur : 40 décibels Vibrations : 0,14 mm/s EST-CE QUE DES PROJETS ONT ÉTÉ REFUSÉS ? Ça dépend à qui on parle. À la Ville, on indique que des projets font l'objet de demandes d'expertise d'ingénierie. Des promoteurs sont en train de rajuster leur projet de façon à atteindre les critères de performance. Mais rien n'a été autorisé ou refusé, assure-t-on. Un élu de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension soutient le contraire. « On a refusé des projets parce que c'était à l'intérieur du 30 mètres », nous avait confié en novembre dernier Sylvain Ouellet, conseiller du district François-Perrault. TÉMOIGNAGE D'UN PROMOTEUR « Ça crée un impact majeur, affirme, catégorique, Sam Scalia, président de Samcon, l'un des plus importants promoteurs de copropriétés à Montréal. On avait deux projets en route dans le Sud-Ouest et on a dû les annuler. Ça coûtait très cher pour respecter les nouvelles normes. Dans un cas, la construction d'un mur acoustique coûtait à peu près 1 million de dollars. » « C'est clair que les changements ont réduit énormément l'intérêt pour construire proche des chemins de fer », ajoute M. Scalia DES MILLIERS DE PROPRIÉTAIRES TOUCHÉS La firme de recherche immobilière JLR évalue à 16 000 le nombre de bâtiments se trouvant à proximité des voies ferrées principales et des gares de triage dans l'île de Montréal. Dans le quartier Pointe-Saint-Charles, 1200 bâtiments résidentiels sont touchés par les restrictions. Immeubles à moins de 300 mètres d'une gare de triage ou à moins de 75 mètres d'une voie principale Immeubles résidentiels : 16 587 Écoles : 26 Hôpitaux : 1 Résidences pour personnes âgées : 7 Source : JLR L'AVIS D'UN EXPERT Danielle Pilette, professeure associée au département d'études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM : « Ça commence à peine à se préciser à Montréal. Ailleurs, on est dans le vague complet. À mon sens, c'est encore très peu, comparativement à ce qui devrait être fait pour prévenir les risques. Normalement, on aurait vraiment une zone tampon où on ne peut absolument rien faire parce que le risque d'incendie et d'inflammation est trop grand. » Vive l'Amérique et la stupidité de ses élites. Le problème ce n'est pas de construire près d'une voie ferrée. C'est tout à fait normal et il bon de densifier près des axes de communication. Ce qui est absurde c'est qu'on fait passer des convois de matières explosives en plein centre-villes et directement dans le Vieux-Montréal. Une belle bande d'incompétents. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 14 février 2018 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2018 Au conseil ce soir il y avait un rep de Kevlar qui posait des questions pour l'approbation de son projet. La mairesse lui à promis des nouvelles avant le prochain conseil. Ils sont en train de d'étudier le dossier suite à une lettre reçue de l'ordre des architectes par rapport à la construction sur les berges et les vues sur le fleuve entre autres... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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