monctezuma

Tour des Canadiens 2 - 51 étages

Recommended Posts

Pinned posts

Tour des Canadiens 2

TDC2.jpg

Citation

Nom: Tour des Canadiens 2
Hauteur en étages: 51 étages hors-sol (plus appentis au toit). Numéroté jusqu'à 54. Étages 13, 14 et 44 manquants.
Hauteur en mètres: 166
Coût du projet:
Promoteur: Cadillac Fairview
Architecte: Page + Steele/IBI Group Architects
Entrepreneur général:
Emplacement:
Début de construction: 2016
Fin de construction: 2018
Site internet: Projet | Condos Tour des Canadiens 2
Lien webcam: Webcam - Tour des Canadiens 2 (mis à jour 2017-10-19)
Autres informations: Initialement à 37 étages, finalement à 49 étages hors-sol. Il y aura une passerelle reliée au Centre Bell au-dessus de Saint-Antoine.
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:

il y a 2 minutes, Ousb a dit :

Très d’accord. Et j’ajouterais que les immeubles tout en verre qui poussent ce moment sont bien plus agréables à regarder que des prefab de Griffintown ou les stationnements à ciel ouvert. Le coin Saint Antoine est vraiment vilain à voir. Malgré leur banalité, ils ont le mérite de donner un sentiment de modernité mais aussi de propreté ce qu ne nous ferait absolument pas de mal. Moi j’adore ce que je vois et j’espère qu’il y en aura plus. On a un pôle historique avec le Vieux Montreal qui contrairement à d’autres villes comme Toronto, a eu la chance d’être conservé. Donc je suis content de voir un pôle plus moderne se développer dans l’ouest et le sud du centre ville. On peut avoir les deux.

Tout à fait. Et aux esprits chagrins qui trouvent que Griffintown est une infamie, je ne suis pas de ceux-là, même si je trouve que certains projets sont nuls à ch..., je rappellerai qu'il y a le Vieux-Montréal, un quartier historique sans équivalent en Amérique du Nord, et tous les projets prestigieux qui se sont réalisés sur René-Lévesque, qu'il y a les projets du Quartier des Spectacles, qu'il y a Humaniti en voie de réalisation, la promenade Bonaventure, et la liste pourrait s'allonger ainsi...  Au final, Montréal y gagne. La perfection lorsqu'une ville, surtout un centre-ville, se transforment à ce point, existe-t-elle ? NON. On peut critiquer certains projets, mais ne perdons jamais de vue le portrait global qui est dans le cas de Montréal extrêmement positif.

Il y a 17 heures, acpnc a dit :

Même les tours du Jardin Windsor s'intègrent discrètement dans la photo et semblent humblement laisser toute la place à leurs grandes soeurs tellement plus ravissantes.

Cette densification du secteur a ceci de bon que les immeubles du Jardin Windsor se fondent de plus en plus dans le décor. Quant aux projets TDC2 et TDC3, même si je n'aime pas les derniers rendus, j'essaie de voir les choses positivement en me disant qu'avec l'addition de la deuxième tour YUL, du projet sur Lucien-L'allier, et des futures tours QUAD, l'ensemble va s'équilibrer. La hauteur des tours TDC2 et TDC3 deviendra alors leur principal atout même si sur le plan architectural ces tours ne sont pas de grandes réussites. 

Il y a 1 heure, santana99 a dit :

Tout à fait. Et aux esprits chagrins qui trouvent que Griffintown est une infamie, je ne suis pas de ceux-là, même si je trouve que certains projets sont nuls à ch..., je rappellerai qu'il y a le Vieux-Montréal, un quartier historique sans équivalent en Amérique du Nord, et tous les projets prestigieux qui se sont réalisés sur René-Lévesque, qu'il y a les projets du Quartier des Spectacles, qu'il y a Humaniti en voie de réalisation, la promenade Bonaventure, et la liste pourrait s'allonger ainsi...  Au final, Montréal y gagne. La perfection lorsqu'une ville, surtout un centre-ville, se transforment à ce point, existe-t-elle ? NON. On peut critiquer certains projets, mais ne perdons jamais de vue le portrait global qui est dans le cas de Montréal extrêmement positif.

J'ajouterais, qu'en plus de tous ces commentaires favorables qui décrivent bien le renouveau montréalais. La ville demeure abordable pour sa propre population. Ainsi les gens profitent d'un choix impressionnant de projets d'habitations répartis dans l'ensemble des quartiers et pas seulement au coeur de la ville. Cette offre abondante ne semble pas non plus vouloir se tarir. Elle témoigne en même temps du dynamisme de la métropole, qui se manifeste aussi dans tous les autres secteurs de l'économie en général.  

Finalement avec les projets du REM et du métro (ligne bleu) prochainement en construction, on peut s'attendre à une injection supplémentaire d'adrénaline, avec de nombreuses retombées économiques. Ces dernières auront un effet positif sur l'ensemble de la région et combleront plusieurs besoins, dont la très attendue navette ferroviaire de l'aéroport.

Avec cette avalanche de bonnes nouvelles, on peut se permettre d'être vraiment optimiste. Surtout pour la génération montante, qui profitera de conditions devenues aussi avantageuses que celles des baby-boomers lors des années 60. Un juste retour des choses. :D

Turcot, nouveau pont, centre-ville en explosion de nouvelles tours, nouveau métro et REM, effectivement ce sont les années 60 réinventées!

à l’instant, Rocco a dit :

Turcot, nouveau pont, centre-ville en explosion de nouvelles tours, nouveau métro et REM, effectivement ce sont les années 60 réinventées!

:highfive: