Aller au contenu

[Blainville] Condo du Plateau de la Gare


GDS

Messages recommendés

Pour l'instant ce projet ressemble à des HLM de luxe, un complexe sans imagination. Si justement on compare avec le Solano, on voit des constructions diverses et de hauteurs variées; une même unité de style mais chaque immeuble a sa propre personnalité. Aucun doute, le projet Solano est très bien réussi, les édifices sont de qualité et de facture classique qui seront encore beaux dans plusieurs années.

 

Voilà justement où se trouve le problème dans plusieurs propositions montréalaises ou en banlieue. On bâtit trop souvent du générique et on multiplie les clônes, un peu à la soviétique. Cela devient une sorte de pollution visuelle qui appauvrit le paysage urbain et rend nos villes ternes, interchangeables et sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je ne sais pas si c'est ce projet, mais depuis 1 ou 2 mois je vois une grue dans la partie nord de Blainville, et le 1er immeuble semble être rendu au 1er ou 2e étage.

 

Je suis d'accord que c'est drabe en ta... surtout avec des clônes grisounets de même hauteur... Des immeubles de couleurs différentes auraient brisé légèrement la monotonie de l'ensemble du projet. Par contre j'aime bien cette architecture, un cran au-dessus de la majorité de ce que je vois s'ériger en banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première tour est complétée. Je prendrai une photo mais en vrai je ne trouve pas ça laid. Il faut dire que c'est très beau si l'on compare avec ce qui a été construit de l'autre côté du boulevard.

 

Disons que de ce coté ça va faire beaucoup de tour qui se construise autour.

 

Aussi, il y a un Provigo en construction de l'autre coté de Curé-Labelle. Un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première tour est complétée. Je prendrai une photo mais en vrai je ne trouve pas ça laid. Il faut dire que c'est très beau si l'on compare avec ce qui a été construit de l'autre côté du boulevard.

 

Disons que de ce coté ça va faire beaucoup de tour qui se construise autour.

 

Aussi, il y a un Provigo en construction de l'autre coté de Curé-Labelle. Un petit plus.

Scoop , un méga projet juste a cote du Provigo vas débuter sous peux , un nouveau projet du Groupe Maurice 8 étages et 330 unités, bowling , piscine , plage, centre de conditionnement physique etc. j'ai vue la maquette , elle et magnifique , elle n'aurait pas un gros d'empreinte écologique étant située sur un ancien terrain industriel et près de tous les services . Elle va donner beaucoup de prestance a ce secteur négligée depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première tour est complétée. Je prendrai une photo mais en vrai je ne trouve pas ça laid. Il faut dire que c'est très beau si l'on compare avec ce qui a été construit de l'autre côté du boulevard.

 

Disons que de ce coté ça va faire beaucoup de tour qui se construise autour.

 

Aussi, il y a un Provigo en construction de l'autre coté de Curé-Labelle. Un petit plus.

 

Hum, on ne parle probablement pas du même développement; celui que je croise souvent ne semble n'avoir qu'une grue trônant au centre d'un développement ne comportant que des maisons semi-détachées de 3-4 étages. Je dois me tromper de secteur... :confused:

 

Le supermarché sera un Provigo le marché, la crème des supermarchés au Qc. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...