Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Elle est pas mal loin de ce point de vue (du Mont-Royal), ce qui lui donne un air petit. Elle est aussi beaucoup plus mince du nord et du sud que de l'ouest et de l'est. En fait j'aime mieux le look mince, mais bon, c'est mon opinion! Tu vas préférer la vue du pont Jacques Cartier.

 

On ne verra également pas du tout l'Altoria du Mont Royal, à cause de son emplacement rabaissée par rapport au reste du centre-ville. Pas plus qu'on ne voit l'une des plus hautes tours à Montréal (et ma préférée), la Tour de la bourse.

 

OUI, on peut voir l'édifice de la Bourse de MTL du Mont Royal. Regardez cette photo, c'était l'époque ou aucun édifice ne cachait la Place Ville Marie. De ne jours, on ne voit que les derniers étages. Les temps ont changé.

Montréal 1967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

je ne sait pas d'ou tu as trouver cette photo mais si tu en as d'autres svp partage les!! en fait on devrait avoir une categorie dans ce forum pour toutes ces photos d'archives de montreal !!.. elles mettent vraiment les choses en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas d'ou tu as trouver cette photo mais si tu en as d'autres svp partage les!! en fait on devrait avoir une categorie dans ce forum pour toutes ces photos d'archives de montreal !!.. elles mettent vraiment les choses en perspective

 

Tu devrais regarder plus bas sur la page d'acceuil : dans la section "photographie" tu trouveras une section intitulé "anciennes photos". Tout ce que tu cherches se trouve là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Marriott Chateau Champlain (que je continue à trouver pas beau) était blanc et non couleur béton à l'époque ?!

 

Le béton n'était tout simplement pas sale! S'ils faisaient au chateau champlain comme ils ont fait au port royal, un bon nettoyage, elle retrouverait sa couleur blanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moins haute aussi?

 

Je pense que cela a été dit souvent sur le forum, mais un étage résidentiel et moins haut qu'un étage commercial.

Pour ce qui est de la hauteur, des tours comme l'Avenue, la Tour des Canadiens et le Roccabella vont amener quelque chose d'intéressant avec respectivement 175m, 167m et 147m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le béton n'était tout simplement pas sale! S'ils faisaient au chateau champlain comme ils ont fait au port royal, un bon nettoyage, elle retrouverait sa couleur blanche!

 

Comme pour le vin, l’appellation Château devrait être contrôlée en ce qui a trait à l'immobilier/hôtellerie. Pas de doute que la Marriott devrait changer de nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé le Château Champlain, l'emplacement de l'édifice tout près de la Gare Windsor et du square Dominion est parfait.L'originalité de la forme des fenêtres est unique en son genre,le seul bémol c'est cette structure atroce sur son toît qui cache les éléments mécaniques,on dirait une immense piscine hors-terre Trévi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, on peut voir l'édifice de la Bourse de MTL du Mont Royal. Regardez cette photo, c'était l'époque ou aucun édifice ne cachait la Place Ville Marie. De ne jours, on ne voit que les derniers étages. Les temps ont changé.

[ATTACH=CONFIG]7568[/ATTACH]

 

Ce qu'il faut observer sur cette photo : deux édifices sont en construction : l'édifice Terminal (visible à l'arrière de PVM) et la tour de bureau du complexe Place du Canada. Cette photo date probablement de l'été 1966 car le Château Champlain était ouvert pour Expo '67. Par ailleurs, la tour de la BN n'est pas encore visible sur la place d'Armes. Sur des photos de 1967, on peut la voir en construction mais pas ici.

 

D'autre part, le nom Château Champlain est associé à la tradition de la compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique qui au dix-neuvième siècle construisait ses hotels dans un style inspiré des chateaux français ( Chateau Frontenac, Chateau Laurier, gare-hotel Viger, etc). Évidemment, le Marriott n'a rien d'un chateau mais en perpétuant le terme la chaine d'hotel du CP voulait symboliser une continuité dans le style de service et de luxe offert à sa clientèle et un certain attachement à la tradition malgré la modernité de l'édifice.

 

Aussi : même en 1966, il aurait été impossible de voir la tour de la Bourse à partir de l'observatoire du Mont-Royal. Cette photo fût prise un peu à l'est du chalet, de façon justement à ce que le photographe puisse inclure la tour de la Bourse dans la photo.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...