Aller au contenu

Messages recommendés

Je suis passé hier, et il y a des grillages sur les premiers étages de la partie résidentielle. De plus, il y a de l'espace pour en mettre d'autres, bien alignés, sur les étages supérieures.

 

Je suis désolé, mais vous vous trompez. Malcolmeyeal, cependant, a raison.

Il faut peut-être aller sur place pour mieux comprendre.

 

On les voit très bien sur cette photo :

 

img2757qw.jpg

 

De plus, il n'y a aucun balcon à cet endroit dans les plans. Une salle mécanique ou quelque chose du genre, visiblement :

 

v.JPG

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Dis-moi ou vois-tu ton 10% de la surface occupé par la ventilation sur l'ensemble de la façade est de cet immeuble

Je passe à proximité de ce chantier tous les jours et j'en ai pas vu d'avantage que le montre cette photo, prise le 11 janvier

 

Si tu peux démontrer tes dires, je t'invite a le faire.

 

Travaillant au Complexe Guy-Favreau, j'observe aussi de près l'avancement de la construction.

Les grilles de ventilation ne concernent pas que le 12e étage, comme le laisse croire votre photo du 11 janvier. Allez plutôt voir la photo du post 1834, de UrbMtl. Et cette photo date déjà un peu.

Je viens de regarder, par la fenêtre, et je peux vous dire, qu'en date du 13 février, à 12h50:

Il y a 3 grilles par étage aux étages 18, 19, 20, 21, 22 et 23. Et ils ont l'air partis pour en mettre aux étages 14 à 17 (étant donné l'alignement). Et pour les étages supérieurs, j'avoue que je ne sais pas encore, mais on peut raisonnablement croire qu'ils vont continuer ainsi.

 

Les étages faisant 27 fenêtres de large, 3 espaces en grilles de ventilation, ça donne environ 11% de la surface (à partir du 14e étage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice actuel est plus beau que celui du rendu. La courbe sur le côté est semble plus prononcée, le bleu est plus foncé.

http://www.le-v-montreal.com/media/images/layout/perspective.jpg

Cependant, je me demande comment ils vont faire pour illuminer les traits verticales en bleu comme sur la photo, sur la partie ouest. C'est en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 3/27 en fait. Tu peux le voir sur la photo en haut (pas le rendu).

 

Les étages faisant 27 fenêtres de large, 3 espaces en grilles de ventilation, ça donne environ 11% de la surface (à partir du 14e étage).

 

Peu importe, elles sont très visibles.

C'est très étrange, et très laid.

 

Globalement, j'aimais ce que je voyais sur les rendus, mais la tour me déçoit beaucoup.

Je ne veux pas partir un débat : plusieurs ici semblent l'aimer plus que moi.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas non plus partir un débat là-dessus mais aujourd'hui j'avais des clients à rencontrer au complexe Desjardins alors j'en ai profité pour bien observer le chantier. Il y a maintenant des grilles sur six étages : il semble bien que ces grilles vont couvrir toute la façade !! :(

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'avoir quelque chose sous les yeux pour débattre, plutôt que de se baser sur des photos du mois de janvier, voici une photo prise ce matin (le 14 février). On y voit clairement 3 grilles de ventilation par étage aux étages 18, 19, 20, 21, 22 et 23. Et j'ai toutes les raisons de croire qu'ils feront la même chose aux étages inférieurs (14 à 17) et supérieurs.

 

Et je tiens à rappeler que mon chiffre de 10% (qui en a fait réagir quelques uns) n'était pas basée sur une impression, mais sur un calcul: 3 ÷ 27 = 11%.

27 = le nombre d'espace de largeur sur la façade est

3 = le nombre d'espace avec une grille de ventilation

 

Ceci étant dit, il s'agit de 11% de la partie "appartements" de la tour.

 

IMG_1480.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...