Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

À la lecture de cet article il appert que Griffintown est l'enfer sur terre. Pôvres résidents qui voulaient le calme et la sérénité de l'Abbaye St

 

S'ils ne sont pas heureux ils n'ont qu' a fuir la ville et déménager leurs pénates à Charlevoix ou aux Iles-de-la-Madeleine.

Donc si je vous comprend bien ce sont les fêtards et les soûlons qui devraient avoir le dernier mot ? J'ai innocemment toujours cru que la quiétude était un critère important dans le choix d'un quartier de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé les camions de Garda une couple de fois le matin sur Notre-Dame... Ils roulent en groupe de 3-4 à la fois

Mais ce ne sont pas eux les pires; ce sont les 18 roues qui roulent à toute allure entre 4h et 7h le matin sur de la Montagne en sortant de Ville-Marie Est. La limite est de 40 km/h sur de la Montagne entre St-Jacques et Notre-Dame et de 30 au Sud de Notre-Dame... mais ils roulent vien plus vite que ça!

 

Pas certain que les futurs acheteurs et locataires du projet Arbora, situé justement à ce coin névralgique de William et de la Montagne, savent ce qui les attend! Par contre, Garda ne restera peut-être pas dans les environs encore très longtemps car leur garage est sur le terrain du futur Complexe Griffintown. Celui-ci tarde à débloquer cependant, ils attendent peut-être en bons spéculateurs que la valeur de leur terrain continue à augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a déjà dit: une ville est un projet sans fin. Des situations évoluent, qui ont des répercussions sur le voisinage, qui conduisent à leur tour à des changements, et la route tourne. Il serait cependant illusoire de s'attendre à la tranquillité de la campagne, surtout dans un quartier mixte, résidentiel-commercial-industriel. Donc quand on achète une habitation, on achète aussi la vie du quartier qui vient avec, son passé, son présent et son avenir.

 

Maintenant si les gens ne font pas leur devoir de reconnaissance des lieux, ils n'auront qu'eux-mêmes à blâmer. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de concilier le tout, mais avouons que les entreprises et les commerces profitent d'un droit acquis, s'ils s'occupent les lieux préalablement. Pour le reste c'est une question de règlements municipaux, en ce qui a trait aux nuisances qui sont le fruit d'incivilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont un brin de cervelle et veulent le calme et l'air pur de la campagne savent où aller. Les innocents qui achètent au coeur du centre-ville et veulent le calme et l'air pur sont des.. innocents justement. Tout le monde sait que le méga club NCG est à côté quand ils achetent, tout le monde sait qu'il y a des entrepôts en activité dans le coin et pour encore longtemps, et tout le monde sait qu'entre 2am et 6am y'a juste ça des taxis qui cherchent des clients en ville. Anyway dans 2-3 ans ce monde là s'en iront à Blainville et Ste-Thérèse alors ils ne souffriront pas le martyre encore bien longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté cour, c'est calme comme je le souhaitais.

L'avantage de la ville sans ses inconvénients.

Je n'aurais jamais acheté une unité sans m'assurer d'avoir un bon tampon pour bloquer les bruits du NCG et des 2 à 3 ans de chantier dans le secteur.

C'est sûr que ceux qui ont acheté, dans le Lowney 1, par exemple, avant l'ouverture du NCG ont pu se faire prendre par surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, il y a une Promenade de Jane qui aura lieu le dimanche 8 mai de 14h à 15h dans Griffintown. Elle est intitulée « Griffintown d'hier et aujourd'hui » et est organisée par le conseiller de ville Craig Sauvé.

Pour vous inscrire c'est ici : http://www.ecologieurbaine.net/fr/component/eventbooking/promenade-de-jane/promenade-de-jane-griffintown

Faites vite! Il ne reste que 4 places :)

 

Sinon, vous pouvez vous inscrire aux 59 autres promenades à travers la ville : http://www.ecologieurbaine.net/fr/activites-et-projets/activites/promenade-de-jane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via La Voix Pop :

 

05/04/2016 Mise à jour : 5 avril 2016 | 14:24

 

 

La collecte de résidus alimentaires rejoindra trois nouveaux quartiers

 

Dès le 6 mai, la collecte des résidus alimentaires débutera dans les quartiers Griffintown, Saint-Henri et Petite-Bourgogne, les derniers secteurs encore dépourvus de ce service.

 

Quelque 7500 ménages recevront un bac brun dans lequel pourront être déposés les résidus alimentaires et de table, incluant les viandes, poissons et aliments périmés.

 

Ceux-ci se rajouteront aux près de 20 000 autres résidences auquel le service de collecte est offert depuis 2014, selon Pascale Fleury, la coordonnatrice régionale de l’écoquartier du Sud-Ouest.

 

Les représentants de l’organisme ont déjà commencé à visiter les résidents concernés pour leur expliquer le fonctionnement du programme. Tous les édifices résidentiels de moins de huit logements pourront y participer.

Les autres édifices résidentiels, quant à eux, seront visés dans une phase ultérieure du déploiement de la collecte des résidus alimentaires.

 

Le programme a été développé dans le but d’atteindre l’objectif de la Ville de Montréal de récupérer 80 % des matières d’ici 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voisins de Griffintown habitant en majorité dans des condos de 9 unités et plus, le seul moyen écologique pour jeter nos résidus alimentaires est d'utiliser un des 12 sites de dépôt de l'arrondissement. Le seul qui est situé dans Griffintown est celui dans le parc Gallery.

 

Ça ressemble à ceci : Il y a deux bacs bruns à l'intérieur pour les résidus compostables et une poubelle

12931300_10152980284764567_2432699859405283385_n.jpg?oh=fc3eba8d19818a62e846298245cd330b&oe=577DA471

 

J'ai communiqué avec l'Éco-Quartier du Sud-Ouest qui m'a dit que ce ne sera pas avant cet automne que l'Éco-Quartier va étudier la possibité de déplacer certains sites ailleurs, après la distribution des bacs bruns. En attendant, il nous invite à utiliser celui du parc Gallery. Il n'y a que 30 personnes d'inscrites pour ce site malgré tous les résidents dans le secteur. Ils ont de la difficulté à rejoindre les gens dans les condos.

 

Si vous voulez vous inscrire, il faut remplir ce formulaire : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7757%2C113033656&_dad=portal&_schema=PORTAL

Un courriel sera envoyé pour vous inviter à une séance d'information et pour recevoir le code du cadenas.

 

Passez le mot à vos voisins :)

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant subi le collect des produits alimentaire depuis novembre. je confirme que c'est une échec monumental. Pas à cause des citoyens qui n'utilise pas le service. Les ostis de morons qui les collectes les pitch un fois qui sont vidés! On les trouves avec leur bac ouvert aléatoirement laissé (lancé) sur les trottoirs.

Ils sont vite remplie de fourmis, asticots etc. C'est dégoutant! Je n'ai pas hâte a sentir ça l'été prochain! J'ai fait de nombreuses plaintes mais il y a rien qui change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...