Aller au contenu

MontréalYul

Messages recommendés

Je suis pas persuadé que quelque chose doit être symétrique pour être beau...

 

 

Mais quand on cherche des bebites, on fini toujours par en trouver. Le plus important, ça va être l'habitabilité de l'immeuble pour les résident. Ce sont eux après tout qui vont acheter les condos et y demeurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) La beauté d'Habitât 67 est davantage dans son originalité et son avant-gardisme de l'époque que dans son esthétisme proprement dit. On peut aimer ou détester et comme toutes formes d'art, le concept fait davantage appel aux émotions qu'à la raison.

 

Cela dit c'est une icône montréalaise dont je suis personnellement fier, un monument qui en plus est super bien situé pour ceux qui apprécie la vue du port, du Vieux et du centre-ville, doublée de celle du fleuve.

 

Dommage que l'on ait pas ajouté les autres phases qui devaient couvrir la majorité de la Cité du Havre après l'Expo. Cela aurait fait un quartier unique en son genre et aurait certainement attiré une foule de curieux, même aujourd'hui.

 

Cet empilement me rappelle d'ailleurs ce "nouveau" concept que l'on a développé dans certaines villes européennes dont Amsterdam, je crois, où on empile des conteneurs de couleurs variées pour en faire une sorte de structure de blocs superposés habitables.

 

Cependant je préfère l'original dont l'idée est totalement aboutie avec son rythme, son béton gris omniprésent, ses grandes fenêtres fixes, ses coursives, ses terrasses et ses blocs minimalistes qui représente bien l'architecture dépouillée des années 60.

 

Quant au projet, sujet de ce fil, c'est effectivement un immeuble sans intérêt, à des années lumières d'Habitât 67, et bien qu'il y a pire, je ne ferai certainement pas de détour pour le montrer à mes visiteurs d'outre-mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...