Aller au contenu

Messages recommendés

Je suis persuadé que Toronto ne perdra pas le temps à déclaré leur festival « Just for laughs » mieux organisé qu’ici et plus accessible aux vedettes qu’ici.

 

Si quelque-chose de prestigieux se passe au Canada, Totonto considère que c'est sont droit sacré de s'en emparer. La partie francophone de Juste pour rire n'intéresse pas Toronto, mais la partie anglophone, plus américaine (donc plus prestigieuse selon les standards torontois) les intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I've been saying all along to MtlUrb and was criticized for it that Montreal will loose in due time most of their festivals. Our pacifistic attitude in conserving events is problematic. We just simply shrug our shoulders and say, so what!! I'm not going to loose sleep over it!! We all want to make a buck and I understand that, it's human nature but for God's sake, this is your city, Montreal is a vibrant cosmopolitan city with a plethora of events to wet all our pallets, but I fear and in reading the comments off this thread which sickens me to no end, our "who cares", "so what" attitudes will cost my favorite city the stature that it once had. Hey...but that's just me, I care, I really care....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas du type "so what" mais je trouve que les gens ici exagère vraiment beaucoup. En créant d'autres festivals ailleurs, le but n'a jamais été de tuer celui de Montréal. Voyons, c'est totalement ridicule. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la portion anglophone du festival dispararaîtrait soudainement, alors qu'elle est un immense succès, et ce depuis 1985? Aussi, y a pas juste Toronto qui a un nasty show maintenant, Chicago aussi. Quand un formule marche bien, le concept est repris ailleurs.

 

Ce qui fait la force du festival de Montréal c'est autant sa composante francophone qu'anglophone. Grâce aux deux, on a un festival qui présente des shows et des activités pendant près d'un mois! Et qui est un immense succès. Moi je trouve ça génial de pouvoir aller voir des humoristes francophones d'ici, des humoristes francophones de d'autres pays et des "comedians" anglophones d'un peu partout. Le festival c'est just for laugh ET juste pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You watch. In the next 10 years the English part of the Just for Laughs festival will be entirely based out of Toronto. That's when they'll focus their sights on stealing the Jazz Festival. Nobody in this city has any cojones.

 

 

I'm afraid you are right, and it sickens me. If that were to happen, it would be a very sad day for this city.

 

When will people in this fvcking city stand up to Toronto's shameless attempts at stealing every good thing we have going for us???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the next 10 years the English part of the Just for Laughs festival will be entirely based out of ...

 

Pourquoi la partie anglophone s'en irait encore une fois? Comme UQAM+ le dis, des lamentations stériles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the next 10 years the English part of the Just for Laughs festival will be entirely based out of ...

 

Pourquoi la partie anglophone s'en irait encore une fois? Comme UQAM+ le dis, des lamentations stériles...

 

J'ai peur que tu sois un peu trop naif.

 

Si Rozon continue avec la portion anglaise du Just for Laughs à Toronto, tu peux être sûr que cela nuire au développement de celui de Montréal...c'est écrit dans le ciel.

 

Qu,il y ait un Juste pour Rire à nantes, ce n'est pas grave...Nantes est à 5000KM de Montréal. Mais Toronto est à 500Km de MTL, et nous savons à quel point les dirigeants de cette ville font en leur pouvoir de nous voler ce que nous avons de bon!

 

Ça sent le déclin du Just for Laughs ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un peu marre des anglos qui vivent dans la nostalgie des good old days, quand ils dominaient Montréal.

 

Les grands festivals de Montréal ont été créés après les années 70. Montréal est aujourd'hui une ville culturelle bien plus vivante et productive, dans tous les domaines, musique, danse, cinéma, cirque, etc., qu'elle ne l'avait jamais été auparavant.

 

Bien sûr, c'est là quelque chose dont on est à peine conscient si on attend que des stars américaines viennent faire leur petit tour pour se sentir soi-même sur la mappe...

 

J'ai envie de dire, hay, les anglos déprimés, arrêter de vous lamenter et créez-en, de la vie culturelle. Cessez de vous réfugier dans le West island, dans la télé américaine ou de détester publiquement Toronto alors que vous rêvez secrètement d'y déménager...

 

Revenez ici et maintenant ! Continuez l'apport des Mordécaï Richler et des Leonard Cohen, au lieu de vous plaindre constamment en évoquant un passé mythique qui n'existent que dans votre imagination...

 

:highfive: J'abonde dans le meme sens de UQAM+. En tant comme anglo des Etats Unis, je trouve l'attitude "bitter West Islander" infondée et pas mal déprimante.

 

Montreal est vraiment une ville en plein essor. Pendant le temps que j'ai passé ici (seulement 4 ans), j'ai vu la ville s'améliorer et grandir de façon importante en ce qui concerne l'urbanisme, la qualité de vie, meme l'architecture. La vie culturelle de Montreal continue constamment de s'enrichir, la culture anglophone comme francophone. Les défaitistes anglophones, connaissent-elles Arcade Fire, Wolf Parade, Unicorns, Islands, etc? Peu importe. Ils sont bien connu ailleurs, Etats Unis comme Japon.

 

A New York, la connaissance de Montreal et ses atouts est en hausse. Montreal, selon l'inteligensia, est une ville chic, cool, avant-gardiste, etc. Mile End, c'est un peu comme Haight-Ashbury.

 

En tout cas, c'est bizarre de voir un un nombre croissant de bars à New York qui serve la poutine et des bieres Unibroue en fut. J'ai jamais vu un bar au thème torontois, par contre. Edit: Aujourd'hui dans le Times

Modifié par gars du new jersey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...