Jump to content

Montréal vu par Kirsten Dunst et Jim Sturgess


LED
 Share

Recommended Posts

La Presse

 

 

En tournage à Montréal pour le film Upside Down, les deux acteurs-vedettes Jim Sturgess et Kirsten Dunst - alias la fiancée de Spider-Man - ont vite pris leurs habitudes dans différents restaurants et bars de la métropole. Et à l'instar de plusieurs touristes, ils ont découvert les principaux lieux cultes de la ville, que les cinéphiles montréalais reconnaîtront à l'écran lors de la sortie du long métrage en 2011.

 

Le chalet du Mont-Royal, le Stade olympique, la place Ville-Marie et le Square Victoria pourraient devenir célèbres. Plusieurs scènes de Upside Down, une coproduction France-Canada qui dispose d'un budget de 54 millions, réalisée par Juan Solanas, ont été tournées dans ces endroits. L'équipe de production, qui a jeté son dévolu sur Montréal pour son cachet à la fois moderne et historique, s'active un peu partout dans la ville ainsi qu'à l'intérieur des studios Mel's depuis le 9 mars.

 

Le film raconte essentiellement une histoire d'amour - digne de Roméo et Juliette - entre un homme et une femme vivant dans deux mondes différents, superposés. Impossible toutefois de donner davantage de détails sur le contenu des scènes et sur le déroulement du tournage en vertu d'un embargo jusqu'à la sortie du film.

 

Rencontrés hier par les journalistes, les deux acteurs principaux du film, Jim Sturgess (Across the Universe) et Kirsten Dunst (Spider-Man 3) semblaient profiter de cette expérience en terre montréalaise pour découvrir la ville et ce, malgré des journées de travail d'environ 12 heures.

 

«J'aime Montréal, je passe vraiment un bon moment, a lancé d'emblée Jim Sturgess, lorsque La Presse lui a demandé son appréciation de la ville. Je suis allé dans quelques bars du Mile End et du Plateau», dit-il, ajoutant du même souffle qu'il avait particulièrement apprécié le Snack'n Blues, boulevard Saint-Laurent.

 

L'acteur britannique âgé de 31 ans rappelle néanmoins qu'il dispose de peu de temps pour profiter de la vie nocturne et des attraits montréalais puisqu'il passe la majeure partie de son temps sur le plateau de tournage. S'il n'a pas eu l'occasion de voir le Tricolore à l'oeuvre sur la glace depuis le début des séries, Jim Sturgess est quand même au courant de l'issue des derniers matches.

 

L'équipe de tournage, comprenant 250 techniciens québécois, semble lui faire régulièrement un compte rendu des prouesses réalisées par le Canadien. D'ailleurs, les différents drapeaux à l'effigie de l'équipe de hockey que l'on retrouve un peu partout dans les studios, témoignent de la présence de plusieurs partisans. «Vous avez perdu votre dernière partie, c'est bien ça? demande-t-il en faisant référence au match de samedi dernier. Je vais tenter de rester informé», ajoute l'acteur en riant.

 

Visiblement enrhumée et mal en point, Kirsten Dunst avait, de son côté, peine à cacher sa difficulté à s'adapter aux différents changements de température qui ont marqué les dernières semaines. «Je suis faite pour l'été!» lance-t-elle sans hésitation. Malgré tout, l'actrice, qui avait déjà mis les pieds à Montréal deux fois auparavant, dit apprécier la ville pour ses concerts et ses restaurants, comme le Liverpool House.

 

Pour sa part, Juan Solanas, réalisateur d'origine argentine, fils de Fernando Solanas, figure marquante du cinéma latino-américain, ne tarit pas d'éloges à propos du professionnalisme des techniciens d'ici. À la direction photo, il travaille d'ailleurs avec Pierre Gill qui s'est notamment démarqué avec le film Polytechnique. Autre aspect intéressant pour celui qui habite dans l'Hexagone depuis l'âge de 10 ans: le français. Juan Solanas ne parle anglais que depuis quelques mois. Il a fait l'apprentissage de la langue de Shakespeare dans le but de communiquer avec les acteurs. «Maintenant, je fais des blagues en anglais», assure-t-il.

 

Le tournage du film devrait se terminer à la fin mai. La postproduction se fera également dans la métropole.

Link to comment
Share on other sites

en allant me promener dans le parc du mont royal il ya quelques semaines, j'ai vu quelques une de ces pancartes qui indiquait le tournage de ce film. quand je suis arrive au belvedaire, j'ai vu plusieurs camions, equipements qui filage de toute sorte, et j'ai compris que lieu avait ete le site d'un tournage. le tout semblait terminer, par contre, et on semblait meme finir un genre de cocktail ou souper pour le staff. je me suis donc avance sans craindre interrompte quoi que ce soit.

 

je suis donc entrer dans le chalet, pris un chocolat chaud, puis traverser le hall vers le belvedaire pour aller admirer la vue. puis quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu plein de briques et de dechets et de fils sur le sol.

 

ma premiere pensee est aller aux employes d'entretiens, que croyait responsable d'une telle degradation. mais rapidement j'ai compris que c'etait un peu trop extreme pour etre un hasard, et qu'une scene de guerre quelquonque avait du etre filmer a cet endroit. il yavait des bancs l'envers, des tas de roches tout partout ... ca avait vraiment l'air d'une zone bombardee! mais disons que vu de pres comme ca, ca fesait etrangement reel... :rolleyes:

 

malheureusement, aucun signe de kirsten dunst !! en fait, je ne l'ai appris que quelques jours plus tard quel etait vraiment ce films - avoir su j'aurais ete fouiner un peu plus en buvant mon chocolat chaud ........ ;)

 

voici quelques photos que j'ai pris vite fait avec mon portable:

 

img0727z.jpg

img0729z.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...