Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Lol, ça fait brusque ton commentaire.

 

Si tu regardes un peu plus au nord-est sur Henri-Bourassa, il y a déjà 3 intersections successives qui sont aux mêmes distances. Je ne pense pas que ça soit un problème.

 

Excuse-moi, j'étais assez pressé quand j'ai écris ce commentaire :goodvibes:

 

Ce n'est pas parce qu'une situation existe qu'elle ne va pas contre les normes. D'ailleurs, ces normes ont changé plusieurs fois au cours du dernier siècle, et, dans une optique de reconstruction, on se doit de respecter les nouvelles normes en vigueur. Les situations hors normes présentement sont comme un droit acquis, tant qu'on y touche pas, on peut les garder, mais on ne peut rebâtir en gardant le statu quo.

 

Je n'ai pas la norme sous la main, mais je vais la consulter demain dans la journée, et te donner les paramètres à respecter pour l'implantation d'un feu de circulation.

 

P.S.: J'aime bien ton "embedded watermark" dans tes plans, ça fait clean!

Modifié par OursNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 34
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Excuse-moi, j'étais assez pressé quand j'ai écris ce commentaire :goodvibes:

 

Ce n'est pas parce qu'une situation existe qu'elle ne va pas contre les normes. D'ailleurs, ces normes ont changé plusieurs fois au cours du dernier siècle, et, dans une optique de reconstruction, on se doit de respecter les nouvelles normes en vigueur. Les situations hors normes présentement sont comme un droit acquis, tant qu'on y touche pas, on peut les garder, mais on ne peut rebâtir en gardant le statu quo.

 

Je n'ai pas la norme sous la main, mais je vais la consulter demain dans la journée, et te donner les paramètres à respecter pour l'implantation d'un feu de circulation.

 

D'accord! Ca serait apprécié! Avec Google on peut mesurer les distances assez précisement. Si je vois que les distances sont trop courtes, on n'aurait qu'a bloquer une rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "cédez" pour passer de Henri-Bourassa Ouest vers Pie-IX Sud me semble plutôt inutile si la rue d'avant procure une alternative plus rapide pour se rendre vers le Sud... Ça pourrait peut-être améliorer la circulation en empêchant le tournant à droite sur ce coin là...

 

On pourrait toutefois garder la voie en retrait pour permettre l'arrêt sécuritaire des autobus. D'ailleurs, as-tu considéré l'insertion d'une voie centrale de bus/tram au centre de H-Bourassa avec option de virage de tram de Pie-IX comme il est prévu dans le plan de transport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WestAust: Pour ce qui est des aménagements autobus, je ne les ai pas inclus simplement car je ne sais pas comment le reste de Pie-IX est supposé ressembler. :( J'aimerais bien faire une version 2.0 avec les voies pour autobus si j'avais plus d'info!

 

Chialeur chronique:

C'est qui ce "chialeur chronique" et comment se fait il que je ne vois pas ses messages?

 

Pour répondre à son commentaire sur l'échelle humaine, un morceau de message tiré d'un autre fil: "Park Avenue à New York avec ses 8 voies:

http://maps.google.com/maps?hl=en&q=...121.78,,0,6.54

 

Je pense que le VRAI facteur n'est pas le nombre de voies, mais bien la distance entre les points importants. S'il y a 8 voies mais la densité est très forte et les facades sont tous collés sur la rue, c'est beaucoup mieux que si la rue fait 2 voies mais tu dois traverser un stationnement de 500m pour te rendre à l'entrée du magasin (ex : Boul. Taschereau)

 

L'avenue des Champs-Elysées à Paris a 8 voies, et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de "l'échelle humaine" là bas."

 

 

Hauteur trop haute? Selon moi, Pie-IX et Henri-Bourassa sont le futur site d'une station de métro et/ou une station de tram et/ou une station d'autobus. En prévoyant des constructions de forte densité, j'essaie d'être avantgardiste. Aussi, c'est quoi cette connerie là d'argument? Ca fait vraiment NIMBY! 4 à 10 étages c'est trop haut?! L'environement contient déjà plusieurs édifices de 4-5 étages! Sans parler du fait qu'il y a des centaines de places à Montréal ou une tour "sort de nulpart". À Longueuil il y a le projet Jazz, une tour de 15 étages qui se retrouve au milieu de nulpart, et personne ne trouve ce projet déplacé. Ca prend bien un BANANA* pour trouver que rien doit sortir de l'ordinaire :rolleyes:

 

Et finalement : emphase sur l'auto? Ca veut dire quoi ça? On a un boulevard à 8 voies qui intersecte avec un boulevard à 6 voies. J'ai préservé les voies, c'est tout. Tu veux qu'on arrive à 2 voies pour l'intersection et qu'on reprend à 8 après? Tu vis sur un nuage?! :eek:

 

 

*(Build Absolutely Nothing Anywhere Near Anything)

 

 

Ou encore comme le 1455 de l'avenir à Laval, lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5.1.2 Caractéristiques physiques défavorables à l’installation de feux

 

Il faut étudier les caractéristiques physiques du carrefour et de ses approches pour déterminer si l’installation de feux de circulation y assurerait la sécurité. Voici quelques exemples de caractéristiques défavorables à l’installation de feux de circulation :

 

[...]

– l’asymétrie d’un carrefour;

[...]

la proximité d’une intersection déjà signalisée par des feux de circulation située à moins de 100 m de cette dernière. Dans ce dernier cas, si des feux sont requis, à moins de 100 m l’un de l’autre, une étude de circulation devra déterminer les conditions particulières d’installation et de fonctionnement assurant la sécurité des usagers de la route. À cet égard, il pourrait être jugé souhaitable, entre autres :

- de faire fonctionner les feux de manière simultanée;

- de restreindre la visibilité des têtes de feux situées en aval, et ce malgré les dispositions des articles 8.5.2.8 et 8.5.2.9;

- d’enlever les autres feux de circulation

 

Il y a ensuite toute la section 8.5.1.4 qui documente les 7 conditions à respecter avant de procéder à l'installation d'un feu de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Voies cenrales pour bus/tram sur H-Bourassa aussi? Comme il est prévu dans le plan de transport?

 

Montrez le moi ce plan de transport! :o

 

Rien n'a été décidé encore, mais dans le plan initial du réseau de tram, H-B fait partie des axes à l'étude. À tout le moins, une emprise dédiée sera nécessaire et elle est à l'étude dans le plan de transport de la ville. Tu pourrais faire comme sur Roland Therrien et au moins planifier les terre-pleins en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...