Aller au contenu

Le Phénix, 3500 St-Jacques (Archivex)


GDS

Messages recommendés

J'ai écrit un message à Projet Montréal pour leur faire part de mon mécontentement en rapport au référendum qu'ils ont appuyé pour bloqué ce projet. J'ai mit l'accent sur la densité dont le secteur a grandement besoin surtout étant desservi par deux lignes de métro et plusieurs lignes du bus. Ainsi que la proximité du centre-Ville. J'ai aussi dit que 7 étages ne constituaient pas un problène sur un rue important comme St-Antoine, surtout que cette dernière est assez large.

 

Bref, ils ont transféré mon message à la conseillère de l'arrondissement et voici ce qu'elle m'a répondu.

 

Bonsoir M.,

 

La permanence de Projet Montréal m’a transférée votre message auquel je me permets de répondre pour vous expliquer ma position.

 

D’abord, je n’ai pas « bloqué » le projet. Les citoyenNEs de la zone du projet avaient parti le processus d’ouverture de registre et m’ont demandé de l’appui. Je les ai aidés en écrivant aux personnes habiles à voter pour leur faire part de mes préoccupations et le pourquoi j’avais voté contre le projet.

 

Pourquoi j’ai voté contre le projet ?

 

Le secteur de Lionel Groulx est très demandé depuis plusieurs années. L’objectif de densification ne signifie pas de le faire projet par projet, à la pièce. De densifier pour densifier sans nous assurer que le quartier reste agréable. Pour les gens qui l’habitent (il y a de nombreuses rues résidentielles tout autour de Lionel Groulx) mais aussi pour les éventuels futurs travailleurs. Nous avons énormément besoin ici d’une vision d’ensemble : les 600 autobus et plus rejoignant le métro tous les jours utiliseront la rue Greene mais nous ne le vivons pas encore au quotidien. Les éventuels 2000 travailleurs auraient à traverser ce couloir d’autobus pour rejoindre leur lieu d’emploi. La circulation est déjà très importante actuellement sur St Jacques et les autobus de l’ouest devraient arriver par la sortie Rose de Lima (suite à la fin des travaux de Turcot). La hauteur du bâtiment proposé pourrait créer un précédent sur des projets immobiliers de la STM sur l’espace actuellement vert de Lionel Groulx.

 

Enfin, il n’y a pas de projet d’emploi à date.

 

Il n’y a pas eu d’étude sur le besoin de plus d’espaces de bureau dans ce secteur et j’ai 3 exemples dans les 3 dernières années de bureaux vacants dans cette zone.

 

Je crains un édifice vide pour lequel on demanderait par la suite une modification de l’usage pour du résidentiel.

 

Je n’ai pas d’autres prises que de voter pour ou contre les projets.

 

Mes préoccupations sur le besoin de vision globale n’ont pas été retenues par les éluEs au pouvoir.

 

Les citoyenNEs n’ont pas d’autres prises que d’ouvrir un registre pour tenter d’obtenir un référendum. Leurs préoccupations (notamment sur la hauteur) n’ont pas été considérées par les éluEs au pouvoir.

 

Personnellement, je soutiens la mobilisation des citoyenNEs en général et je respecte ici qu’ils puissent être tannées de voir se transformer si vite leur quartier et ne pas souhaiter se retrouver dans l’ombre d’un bâtiment de 28m de haut (surtout sans annonce de réel projet créateur d’emploi pour les besoins de la population locale).

 

J’espère vous avoir permis de mieux comprendre mon point de vue.

 

Si vous voulez bien me répondre, je serai intéressée à connaître le votre sur comment densifier tout en respectant les résidants locaux.

 

Je vous remercie de votre attention

 

Sophie Thiébaut

Conseillère d'arrondissement

 

District Saint-Henri/Petite-Bourgogne/Griffintown/Pointe-Saint-Charles

Arrondissement du Sud-Ouest

 

Facebook: Sophie Thiébaut

 

Blogue : http://projetmontrealsudouest.wordpress.com/

 

Vous etes bienvenu de lui répondre car moi je suis occupé et je ne pourrai le faire avant plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Complètement farfelu, démagogue et déconnecté de la réalité.

 

Really?? Le promoteur doit montrer a qui il compte louer et faire affaire?

 

Voile du secret d'entreprise, il y a jamais entendu ça camarade richard?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement farfelu, démagogue et déconnecté de la réalité.

 

Really?? Le promoteur doit montrer a qui il compte louer et faire affaire?

 

Voile du secret d'entreprise, il y a jamais entendu ça camarade richard?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Voile du secret d'entreprise? Qu'est-ce que c'est (jamais entendu parlé moi non plus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...