Aller au contenu

Édifice Wilder / Maison de la danse


Gbx

Messages recommendés

Tu devrais peut-être faire une revue de tous les fils puisque tu sembles en avoir le temps !!! Tu verrais jusqu'à quel point ce forum est intoxiqué -et toujours par les même personnes !!

 

Bon bon... plutôt de que crier à l'«intoxication» je voudrais te souhaiter de joyeuses fêtes yarabundi. Le temps de prendre un peu de recul et de paix.

 

- Les gens ont le droit de s'exprimer, pourvus que ça soit respectueux et justifié par un minimum de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon... plutôt de que crier à l'«intoxication» je voudrais te souhaiter de joyeuses fêtes yarabundi. Le temps de prendre un peu de recul et de paix.

 

- Les gens ont le droit de s'exprimer, pourvus que ça soit respectueux et justifié par un minimum de bon sens.

 

 

 

Tu as raison ju HG.

Yarabundi, pourvu que l'annee 2017 soit meilleure que 2016, je te le souhaite. Tu sembles tellement stresse par tout et tout le monde. Cela doit etre dure à vivre.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ju HG.

Yarabundi, pourvu que l'annee 2017 soit meilleure que 2016, je te le souhaite. Tu sembles tellement stresse par tout et tout le monde. Cela doit etre dure à vivre.*

 

Ce que je trouve fabuleux dans vos réactions c'est que vous semblez croire que je veux censurer certains membres. Dans un premier temps, je ne suis pas modérateur et je ne voudrais pas l'être car je considère que je n'ai pas -en toute humilité- les qualités nécessaires pour l'être. On m'a déjà proposé de l'être dans d'autres forums et chaque fois j'ai refusé car je crains le pouvoir indu que cela pourrait me conférer.

 

Pour ce qui de mon jugement critique envers l'attitude empreinte de négativisme répétitif de certains des membres, je suis tout aussi en droit de le critiquer que pour eux d'être d'éternels emmerdeurs !! Le seul*moyen pour moi de connaître une meilleure année 2017 serait pour ces déprimés professionnels de se calmer. Évidemment que le négativisme me désole (plutôt que de dire que cela me stresse : il m'en faut plus).

 

Je suis content de constater Matt que tu t'inquiètes pour moi. Rassûres-toi : ces personnes n'ont pas le pouvoir d'affecter ma santé mentale. Ce serait leurs donner beaucoup trop d'importance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que les gens systématiquement négatifs dont on parle ici, sont inconsciemment les premiers perdants de leur attitude désolante. Non seulement ils sont peu convaincants, mais en plus ils perdent une partie de leur crédibilité et s'isolent par leur propre comportement récurrent. Éternels insatisfaits, ils passent à côté de l'essentiel, en mettant l'accent sur le détail ou la petite imperfection, plutôt que sur l'ensemble, en jugeant trop souvent sans nuance et de manière catégorique.

 

Ce qui ne veut pas dire que la critique négative n'est pas bienvenue, bien au contraire. Cependant elle devrait être justifiée et argumentée tout en dépassant la simple opinion personnelle. Jouer le rôle de l'avocat du diable peut être grandement constructif en soi, puisqu'on cherche objectivement des réponses, tout en contestant légitimement certaines décisions ou situations. Mais cette "mission" vient aussi avec la responsabilité de contribuer concrètement à apporter des solutions, plutôt que de simplement décharger ses humeurs et ses frustrations sur le dos des autres.

 

Autrement dit: critiquer pour critiquer, c'est choisir de prendre position du côté du problème plutôt que de la solution.

 

Pour revenir à la Maison de la Danse, je crois que l'on peut faire l'unanimité derrière ce projet. En ce sens que ce sera un outil formidable pour nos artistes, qui évoluent dans cette discipline et qu'elle contribuera assurément à l'enrichissement culturel de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good day Yara,

 

Like you, I’ve been on this site, mtlurb.com, since the beginning (2007) and I was on Skyscraperpage.com and Skyscrapercity.com way before that. I peruse it at least 1 time daily. I read the comments and I am very happy when new projects are announced and I enjoy looking at posted photos of works in progress.

There are pessimists on all these boards. People like Rico Rommheim and Rocco just to name a couple. I use to let it get to me and respond in kind. As we get older we deal with these people differently. You learn to ignore them. They are instigators that yearn attention. They rarely have valid points and they are plain shit disturbers as you said. So I am going to enjoy my visits on http://www.mtlurb.com and participate in the discussions and contribute with new announcements, scoops and photos when possible.

To all the members of Mtlurb.com have a great day and a great start to 2017!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Maison de la Danse, je crois que l'on peut faire l'unanimité derrière ce projet. En ce sens que ce sera un outil formidable pour nos artistes, qui évoluent dans cette discipline et qu'elle contribuera assurément à l'enrichissement culturel de Montréal.

 

Avec l'ONF et l'hypothétique déménagement du Musée McCord dans le dernier ilôt disponible au nord, ce coin du QDS sera très attrayant !! Comme je l'ai déjà dit auparavant, un futur Musée McCord devrait être absolument une occasion d'offrir à Montréal un édifice phare qui serait digne de sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ONF et l'hypothétique déménagement du Musée McCord dans le dernier ilôt disponible au nord, ce coin du QDS sera très attrayant !! Comme je l'ai déjà dit auparavant, un futur Musée McCord devrait être absolument une occasion d'offrir à Montréal un édifice phare qui serait digne de sa réputation.

 

Oui, une occasion à ne pas rater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

grandmontreal.png

 

 

Les Grands Ballets se préparent à faire le grand saut au centre-ville de Montréal

 

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 18 h 30 grands-ballets-danse-centre-ville-montreal-da-2.JPG Alain Dancyger, directeur général des Grands Ballets, devant l'immeuble devant abriter la troupe au centre-ville de Montréal Photo : Radio-Canada/Benoît Chapdelaine

Les Grands Ballets canadiens déménageront en juin dans un immeuble complètement rénové du Quartier des spectacles de Montréal. La troupe fondée en 1957 célébrera ses 60 ans dans l'édifice Wilder, sur la place des Festivals.

 

 

 

Un texte de Benoît Chapdelaine

Ce déménagement était attendu, car la troupe a passé 37 ans dans un ancien garage du Plateau-Mont-Royal, voisin de la station de métro Laurier.

Dans ces locaux vétustes, il n'y avait pas d'ascenseur, un inconvénient majeur. « Quand on répétait Casse-Noisette, par exemple, on devait monter les costumes, les décors à la main, c'était vraiment problématique », explique le directeur général, Alain Dancyger.

On aura toutes les conditions idoines pour bien faire notre travail, accomplir notre mission et surtout en faire profiter le public d'ici.

Alain Dancyger, directeur général des Grands Ballets canadiens

Les troupes de danse rayonneront plus que jamais au centre-ville à compter de l'été prochain, car l'Espace Danse, qui est à la danse ce que la Maison symphonique est à la musique, abritera aussi l'Agora de la danse, Tangente et l'École de danse contemporaine de Montréal.

Le ministère de la Culture et des Communications et le Conseil des arts et des lettres du Québec doivent aussi s'y établir.

Les grandes institutions culturelles se trouvent au centre-ville dans la majorité des grandes villes du monde, précise le directeur général des Grands Ballets. « C'est pour jouer pleinement leur rôle d'interaction, d'ouverture, d'accessibilité avec les gens du centre-ville, dit M. Dancyger. Et Montréal le fait très bien, car Montréal a décidé de bâtir le coeur de l'activité culturelle dans le Quartier des spectacles par les arts et la culture. »

 

Espace Danse comptera sept studios de danse, un studio de création, un atrium, un café et un restaurant. Une partie de l'immeuble est déjà occupée, mais les travaux se poursuivent pour la partie principale qu'occuperont les Grands Ballets. Environ 80 % des travaux sont terminés.

Des projections extérieures

Les millions de Montréalais et visiteurs qui circulent sur la place des Festivals ou qui participent à un événement au fil des ans vont inévitablement remarquer les immenses façades de verre, prévues pour des projections extérieures.

De plus, Espace Danse prévoit accueillir 50 000 visiteurs à l'intérieur de ses murs, dès la première année.

« On va aller beaucoup plus loin dans ce que j'appelle la "déghettoïsation" des espaces », indique Alain Dancyger, visiblement emballé par le projet.

Dans le café des Grands Ballets, vous allez pouvoir voir peut-être tous les mardis les danseurs prendre la classe le matin. Ou alors, même si on est en tournée, on va pouvoir envoyer des images
live
de Chine.

Alain Dancyger, directeur général des Grands Ballets canadiens

Les artistes installés au coeur de Montréal

L'année 2011 était l'année de la Maison symphonique dans le Quartier des spectacles; 2017 sera celle des Grands Ballets et d'autres troupes de danse.

Et 2018 sera celle de l'Office national du film (ONF), dont les 250 employés viendront s'établir dans un nouvel immeuble voisin, toujours place des Festivals.

Il y aura donc de plus en plus d'artistes au centre-ville.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1010546/grands-ballets-danse-centre-ville-demenagement-montreal-quartier-spectacles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...