Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

publicité
@Steve_36: Très bonnes nouvelles! Tunnel du Beaver Hall (j'espèrais que ça allait se faire), la conversation et la hauteur! merci!

 

J'imagine que un des geeks du forum pourrait facilement rajouter un petit 4 étages sur le rendus avec Photoshop?

 

On peut spéculer mais avant d'etre certain il faut attendre un peu. La représentante était très optimiste mais elle n'est pas celle qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce serait conforme aux plans de la ville" ... donc si ce terrain - en plein coeur du cdb montrealais et d'un des futurs quartiers residentiels les plus en vogue en ville - n'etait pas limite de cette facon peut-etre qu'ils iraient jusqu'a 40, 50 ?

 

de plus en plus on dirait vraiment que, sans le dire, les promoteurs tentent par tout les moyens de ne pas eveiller les nimbys du centre-ville ...

 

Qui les en plaindrait? Y'a vraiment eu des séances d'OCPM assez merdiques (Ali Khan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette photo du coté nord de Rene Levesque... Imaginez voir la construction de l"altoria et ensuite marcher quelques pas de plus ey voir le Courtyard :-)

 

L'Altoria va etre juste au milieu de la Baselic et la tour Banque National ...c'est le batiment milieu qu'ils vont detruire

 

150201.jpg

 

Cette photo montre que la tour va etre visible a toute personne qui marchera sur Rene Levesque coin Beaver H

 

Il me semble qu'ils vont conserver cette bâtisse rouge et l'intégrer au reste. À moins que je ne me trompe de bâtisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi, un nimby qui bloque un projet et fait mal au marche, ce n'est pas moins pire qu'un mafieux qui triple les prix de la construction a coup de collusion et d'intimidation....

 

 

 

;) ;) ;)

 

Je suis d'accord que le nimbysme a atteint des sommets récemment. Mais j'apporterais un bémol: il y a des combats qui sont nécessaires. Rappelez-vous l'église devant la tour KPMG. N'a-t-elle pas failli disparaître? Aujourd'hui, je n'imagine pas la vue de la tour sans l'église devant. Il y a certainement d'autres cas méritoires. Les combats pour limiter les hauteurs à tout prix, ça c'est généralement ridicule. Et celui pour arrêter un projet qui fait 17,3% plus d'ombrage entre 7h et midi, c'est aussi exagéré. Mais quand il s'agit de certains promoteurs qui adoptent (ou adopteraient) la solution facile de raser un immeuble historique, plutôt que l'intégrer à un développement plus large, là j'avoue que l'action menée par Héritage Mtl depuis quelques décennies a été bénéfique. Au moins pour nous faire prendre conscience de la richesse historique, patrimoniale et architecturale de notre ville, et du fait que cette richesse, une fois rasée, sera perdue pour toujours, alors que le profit à courte vue d'une destruction prématurée et hâtive n'a que peu d'avenir, en fin de compte.

 

Il y a des anti-promoteurs enragés d'un côté, mais il y a des promoteurs totalement insensible à cette richesse de l'autre. J'aime croire que la plupart d'entre nous, sur ce forum, sommes quelque part entre les deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...