Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

publicité
Mais il n'y a pas assez de niveaux...

 

D'autres tours vont s'occuper de ce petit problème. Il y a une belle cuvée qui s'en vient, et j'espère qu'elles seront elles aussi une réussite à tous les niveaux :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du résultat. L'Altoria est correct mais générique. Ça passerait, mais à un autre endroit. Malheureusement, l'emplacement sur le square Victoria, l'une des plus belles places de la ville, et au bout de l’intéressante perspective de la rue McGill, commandait une architecture phare. Là, on a un immeuble qui, sans être laid, ne se distingue pas.

 

Je reviens de New York et j'y ai vu le long du High Line plusieurs projets récents, surtout des condos, qui ont de la gueule. C'est inventif dans les formes et les matériaux. Si l'Altoria avait pu avoir une architecture aussi intéressante.

 

P1010637réduit.jpg

 

P1010653réduit.jpg

 

P1010631réduit.jpg

 

P1010656réduit.jpg

Modifié par Anderson
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suffirait pourtant que d'un projet de ce genre qui aurait du succès pour donner le ton. Je demeure optimiste, quelqu'un osera, ce n'est qu'une question de temps. Montréal avec son tempérament latin, aime le beau, et les gens sont vraiment prêts pour un changement profond d'image. La Ville avec ses multiples projets, maisons de la culture et autres édifices à caractère social, pourrait elle-même être l'initiatrice d'une tendance. Il faut susciter l'engouement et montrer qu'une architecture novatrice et hors du commun, attire l'oeil et est indéniablement le meilleur vendeur d'un projet, en mettant le focus sur le côté artistique et novateur d'un édifice dont tout le monde parlerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...