Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Projets neufs / LE PIVOT,LIVRAISON SEPTEMBRE 2010 DE 21 UNITÉS

 

Le site du projet est une tête d'ilot.Il est à la jonction des trois arthères;Papineau,des Carrières et Marquette.Un site``PIVOT``entouré de paysages urbains variés et de la piste cyclable.

 

Vers le sud,la rue Marquette est définie pas des immeubles résidentiels de trois étages d' un coté et ouverte sur le grand espace vert de Parc Marquette de l'autre coté.La forme,ainsi que le traitement de l'enveloppe du projet reflètent la diversité du caractère urbain environnant.Du coté de la rue Papineau,l'enveloppe du projet se superpose à la ligne de la propriété.En traversant la rue De Carrière,elle se déploie en trois segments de cercle,qui s'emboîtent et se succèdent sur leurs parcours vers la rue Marquette.Face à cette dernière,la facade du batîment en retrait,par rapport à la ligne de propriété,s'ouvre sur l'ensemble du Parc à travers de larges baies vitrées qui assurent aux résidents une vue panoramique sur le Parc et sur le Mont-Royal de l'intérieur de leurs logements.

 

http://www.jutrascourtage.com/7-projet-condominium/LE_PIVOTLIVRAISON_SEPTEMBRE_2010__DE_21_UNITES.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est pas mal ce petit projet. Respectueux du quartier immédiat tant dans sa hauteur que dans son choix de couleur et de matériau en plus d'un petit zest de fantaisie. Par contre il me semble un peu cher surtout pour le coin.

 

Mais dans l'ensemble c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je compte acheter un condo dans ce projet (le pivot), d'après ce qu’ils disent ca sera une finition luxueuse avec bois franc partout (même en salle de bain), une belle cuisine et salle de bain en céramique, je vise un condo (4 1/2) de presque 800 pied sur deux niveau (demi SS et RDC) unité de coin a 200000$, je voudrais avoir votre avis svp car je suis perdu. Merci

Aussi est-il possible de le deplacer avec les petit projets ( construction a deja comencer)

Modifié par seyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seyl, je ne voudrais pas sembler "snob", mais un condo de 800 pieds carrés à 200 000$ ne sera jamais considéré comme "de luxe". J'ai l'impression que tous les promoteurs veulent faire passer leurs petits projets "préfabriqués" pour du luxe alors qu'ils choisissent des matériaux "économiques". Mêmes cuisines, mêmes salles de bain, etc.

 

Dans ce cas-ci je n'ai pas les spécifications du constructeur, mais il s'agit sans doute d'un immeuble de brique avec structure de bois. Il y a fort à parier que l'insonorisation laissera à désirer... Surtout s'ils installent du bois franc partout. Je te conseil fortement de vérifier quels matérieux seront utilisés sous le bois pour garantir l'insonorisation des unités. Rien de pire que d'entendre tout ce qui se passe au dessus ;)

 

En général je dirais qu'il est préférable d'acheter dans des projets de qualité avec structure de béton et construits pas des promoteurs rénommés comme Proment, Lépine, Prével, etc. Ça assure durabilité et qualité. Rien de pire que des petits projets qui vieillissent mal et qui finissent par devenir des immeubles à logements car les propriétaires ne veulent plus y habiter et que les unités sont invendables... Je l'ai vécu !!!

 

Je suis peut-être pessimiste, mais honnêtement les promoteurs se fichent de la qualité et construisent n'importe quoi de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image plus grande :

 

239294

 

J'aime, mais perso, je ne recommande pas ce bout là. Ta le tunnel Papineau, La track du CP, L'école père-marquette, les garages de la Ville... donc y'a pas mal de bruit, puis le reste de reste du quartier est assez délabré.

 

Je sais pas si tu peut avoir semblable pour le même prix, mais je choisirais 1000 fois le Quartier 54 au lieu de ça.

Modifié par brubru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seyl, je ne voudrais pas sembler "snob", mais un condo de 800 pieds carrés à 200 000$ ne sera jamais considéré comme "de luxe". J'ai l'impression que tous les promoteurs veulent faire passer leurs petits projets "préfabriqués" pour du luxe alors qu'ils choisissent des matériaux "économiques". Mêmes cuisines, mêmes salles de bain, etc.

 

Dans ce cas-ci je n'ai pas les spécifications du constructeur, mais il s'agit sans doute d'un immeuble de brique avec structure de bois. Il y a fort à parier que l'insonorisation laissera à désirer... Surtout s'ils installent du bois franc partout. Je te conseil fortement de vérifier quels matérieux seront utilisés sous le bois pour garantir l'insonorisation des unités. Rien de pire que d'entendre tout ce qui se passe au dessus ;)

 

En général je dirais qu'il est préférable d'acheter dans des projets de qualité avec structure de béton et construits pas des promoteurs rénommés comme Proment, Lépine, Prével, etc. Ça assure durabilité et qualité. Rien de pire que des petits projets qui vieillissent mal et qui finissent par devenir des immeubles à logements car les propriétaires ne veulent plus y habiter et que les unités sont invendables... Je l'ai vécu !!!

 

Je suis peut-être pessimiste, mais honnêtement les promoteurs se fichent de la qualité et construisent n'importe quoi de nos jours.

 

 

Encore la tout est relatif...

 

Ce n'est pas parce que c'est en béton que c'est infaillible... Le meilleur exemple est le Solano qui est bourré de problème...

 

Du samcon, Mondev, habitations laurendeau, etc c'est très ordinaire mais il y a moyen d'avoir une qualité acceptable dans de l'ossature de bois, je pense a Jules Maltais ou Constructions Rodrigue par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image plus grande :

 

239294

 

J'aime, mais perso, je ne recommande pas ce bout là. Ta le tunnel Papineau, La track du CP, L'école père-marquette, les garages de la Ville... donc y'a pas mal de bruit, puis le reste de reste du quartier est assez délabré.

 

Je sais pas si tu peut avoir semblable pour le même prix, mais je choisirais 1000 fois le Quartier 54 au lieu de ça.

 

 

Je seconde! Ce coin de la Petite-Patrie est pas vraiment génial! Moi aussi je choisirais le Quartier 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai vérifié avec eux pour l'isolation; ca parait qu'il utilise les normes (cad isolant plus un pouce et demi de béton) je vous dirais que je connais pas mal les constructeurs comme mondev, samcon, ulisse etc... Pour ce constructeur ca me parais qu'il fait un assez bon travail (en tout cas on peut jamais être sur de ce qu'on achète). J'attendais le projet de Jules maltais mais le prix est très exagéré pour son projet je trouve malgré que la finition qu'il fournit est standard (les condos se sont vendu en 2 semaines). En ce qui est de l'endroit ca me plais pas bcp mais pour 243$ le pied carre c'est bcp moins cher que quartier 54. (Y’a bcp de magasin délabré dans ce coin !!)

Moi je compte le garder pour 5 ans max.

Modifié par seyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...