Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

The 2 tower plan was AMAZING. Too bad it wasn't completed. It could have been. TD Center in Toronto was completed in the 1980's to the original conception.

 

I would have built tower 2 as a mixed use building: office, residences, and a hotel.

 

I think what I dislike most about the Delta Hotel is the land-use. It is very suburban. Like it belongs on the side of the Trans-Canada highway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
publicité
Voici la première version de Place Victoria selon une brochure de promotion de 1961 :

 

Impressionnant, ça me fait un peu penser à une version réduite des bldgs du gouvernement métropolitain de Tokyo! Mais ça aura créé un large mur bloquant la vue sur l'avant-garde du centre-ville, comme tant d'édifices hyper larges le font en Europe, en particulier en France.

 

Je suis d'accord que la version à 2 tours aurait été encore plus majestueuse que notre bon vieux 800 pl. Victoria! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

L’option des trois tours a été abandonnée après des tests en soufflerie non concluants, puis ce fut l’option à deux tours jumelles (voir le message 3 de ce fil) c’est cette option que j’aurais aimé voir se développer, puis l’idée de la deuxième tour fut abandonné au profit l’hôtel Delta :mad:

 

Bon, nous n’avons qu’une seule tour mais elle est belle et élégante, elle reste malgré son âge l’une des plus belles de Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis ce fut l’option à deux tours jumelles (voir le message 3 de ce fil) c’est cette option que j’aurais aimé voir se développer, puis l’idée de la deuxième tour fut abandonné au profit l’hôtel Delta

 

C'est exactement ce que je me disais. L'option à deux tours aurait été spectaculaire...mais au moins nous avons une des tours...c'est mieux quen rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bien que l'option des deux tours fût très spectaculaire, je suis content qu'on en ait qu'une seule des deux. Je crois qu'une deuxième serait venue enlever de "l'élégance" et du "prestige" au bâtiment! Aujourd'hui, la tour de la bourse "trône" dans le skyline montréalais et une deuxième serait venue la "banaliser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trone pas fort fort a mon avis ... la tour, comme tant d'autre de nos grattes ciels, semble se terminer de facon abrupte, comme si inachevee... j'imagine que la perspective devait etre differente il y a 40 ans ?

 

trois tours auraient au moins eu l'avantage de creer un ensemble, un vrai centre du commerce autour duquel un veritable quartier financier aurait pu se batir. par contre, faut avouer que si trois, ou peut-etre meme seulement deux tours avaient ete baties, et que montreal avait connu la meme histoire par la suite, ni le 1000 ni la tour ibm n'auraient vu le jour !

 

la premiere photo, en tout cas, est tout simplement grandiose. existe il une version plus haute resolution pour faire imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...