Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
J'aime bien la densité de Griffintown. Cela étant dit il faudra bien à un certain moment donné hausser la hauteur permise -ne serait-ce que pour briser la monotone ligne d'horizon qu'on est en train de créer !!

 

Il y a une variation dans les hauteurs permises! Le Murray, la coop Griffin et le Brickfields sont, par exemple, sur des terrains ou la hauteur est moins élevé que le pôle Wellington/Peel. Plus on ca vers l'ouest, plus la limite est basse.

 

Il y a aussi un "creux" au nord de Ottawa. Je ne le comprend pas trop celui la.

 

Baisse vers l'ouest, OK for now... jusqu'à ce que la ville change d'idée le jour où 20-30 tours auront été bâties dans Griffintown!

 

Mais 18-20 étages mur-à-mur vers le futur boulevard Robert-Bourassa? Et utiliser le terrain en face du New GasCity entre William et Ottawa pour en faire un... parc? Connerie!

 

Le parc devrait soit ne pas prendre tout l'îlot, ou sinon être situé près de Peel. Mais pas à un jet de pierre du futur "parc" linéaire entre les 2 travées de R-Bourassa, gâchant un terrain très bien situé pour attirer de belle tours riveraines au pied du c-v! :banghead:

 

Je suis de l'école de pensée TOD de Tokyo: construire plus en hauteur le long des grands axes, puis laisser plus de percées pour la lumière dans les quartiers. Et je crois que la hauteur devrait remonter au sud de Griffintown dans l'axe de l'A-10, pour culminer aux abords du quai du Havre (Profil "O", Habitat '67). C'est tellement nul qu'en entrant sur l'île en provenance des É-U, le bâti qu'on voit au 1er coup d'oeil sont les studios de Mel's et 2 autres p'tits bldgs de 3-4 étages! :duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de la réflection intense du soleil dans le revêtement de notre chubby préféré qui la fait paraitre comme une boule de feu au loin....

 

Effectivement cette réflection c'est la tour Deloitte. La photo ne rend pas justice à l'intensité de la réflection, difficile de regarder plus de 4 secondes sans se bruler la rétine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Je suis de l'école de pensée TOD de Tokyo: construire plus en hauteur le long des grands axes, puis laisser plus de percées pour la lumière dans les quartiers. Et je crois que la hauteur devrait remonter au sud de Griffintown dans l'axe de l'A-10, pour culminer aux abords du quai du Havre (Profil "O", Habitat '67). C'est tellement nul qu'en entrant sur l'île en provenance des É-U, le bâti qu'on voit au 1er coup d'oeil sont les studios de Mel's et 2 autres p'tits bldgs de 3-4 étages! :duh:

 

Nous nageons encore en pleine spéculation quant au plan d'urbanisme de ce coin de la ville. Il faudrait plus de détails sur les intentions de la Ville ou de l'Arrondissement concernant les hauteurs, les densités et la vocation des différentes parties du territoire concerné.

 

Disons pour le moment, qu'avec l'arrivée du SLR notamment, on apportera sûrement des changements notables qui définiront mieux les usages et les projections futures de certaines parties de lots. Une chose est sûre cependant, le potentiel est immense et on a ici l'occasion de faire une entrée de ville spectaculaire, si on s'en donne la peine. N'oublions pas non plus qu'il y a aussi l'hypothétique stade de baseball qui pourrait jouer un rôle important et influencer considérablement l'aménagement d'une partie du secteur.

 

J'en conclue qu'il faudra être patient, car le périmètre est grand et les possibilités immenses. Ici encore il faudra se distinguer de la Ville-Reine, et éviter que l'on se retrouve avec un Harbourfront à la Toronto. Montréal mérite mieux sur le plan urbanistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...