Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Tu peux mettre un +1 à côté de mon nom j'attends impatiemment !!!!

 

J'apprécie énormément ta manière subtile de passer un message. Bien dit!

 

Je ne me fait pas de souci pour la portion de la ligne traversant tout le nord-est de l'île jusqu'à Repentigny: je suis déjà convaincu de sa grande utilité. C'est pour l'autre section, de Repentigny à Mascouche, construite à grands frais à partir de rien, que je me pose une question pour laquelle j'attends une réponse sous la forme des statistiques de fréquentation. Non pas que j'ignore le développement résidentiel "prodigieux" de cette région (j'ai de la parenté dans le coin et il m'arrive de fréquenter l'A-640), mais j'ai encore de la difficulté à imaginer le nombre de résidents de Terrebonne et Mascouche pour qui ce train deviendra la meilleure façon de se rendre à destination; or, puisque la construction est presque terminée, il ne me reste rien de mieux à faire que d'attendre et de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déja essayé de te rendre au centre-ville à partir de Terrebonne ou Mascouche à l'heure de pointe via la 25/440 je crois que tu vas comprendre que ce sera tres avantageux pour eux. J'ai un collègue à Mascouche et ca lui prend souvent aux alentours de 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déja essayé de te rendre au centre-ville à partir de Terrebonne ou Mascouche à l'heure de pointe via la 25/440 je crois que tu vas comprendre que ce sera tres avantageux pour eux. J'ai un collègue à Mascouche et ca lui prend souvent aux alentours de 2h

Je suis du même avis! Il a été prouvé avec la ligne Deux-Montagnes que plus il y a de places de stationnement incitatif, plus la gare est achalandée (gares Pierrefonds-Roxboro, Sainte-Dorothée et Deux-Montagnes qui offrent plus de 800 places); malheureusement, le réseau d'autobus étant peu développé en banlieue, les usagers préfèrent prendre leur voiture pour se rendre à la gare.

 

Les gares Terrebonne et Mascouche ont respectivement 700 et 525 places de stationnement, ce qui est tout de même beaucoup. Terrebonne est la 3e plus grande banlieue de Montréal et n'est pas encore desservie par une ligne de train de banlieue (même chose pour Repentigny qui est 4e). Je crois donc que la gare Terrebonne sera assez populaire.

 

Quant à Mascouche, une des banlieues avec la plus forte croissance démographique (taux de de 5% par année), l'implantation d'une gare est justifiée et le sera encore plus dans 5-10 ans quand la population sera autour de 50 000.

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...