Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

For the love of god, 39% increase. Can there be a project in this province that doesn't have any over-runs for once? How about something we on budget and on time. This is why I like dictatorships, you will everything in your power to get everything done on time and on budget, and if not you are 6ft under.

 

Time for stricter codes. Get it done on time and on budget or have your business seized and your home seized, to try and recover the costs that were lost.

 

You don't need a dictatorship, if anything you need less government diktat. Look at the A-25 bridge - finished like 2 months early and under budget, and only a PPP not even a fully private initiative. There is a screwup on the A-25/440 interchange, but it was designed and paid for by the MTQ fully so it doesn't count against it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • 2 semaines plus tard...

il y a maintenant une grue près de l'échangeur 640/40 et le nivellement va de bon train ainsi que le viaduc près de la 25.

 

 

Je doute franchement que le chantier soit arrêter. Il ne font pas juste terminer ce qu'ils avait commencer mais ils débute de nouvelle partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez tous ceux qui ont acheté des propriétés près des futurs gares lorsque la ministre a annoncé que les travaux allaient être stoppés...

 

Bien content que le chantier ne soit pas arrêté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, la plus grande partie du surcoût provient du fait qu'il devrons électrifier les lignes. Ça prend pas la tête a Papineau et 10 ans études pour comprendre que ça coûte plus cher construire des lignes électrifiés que des lignes non électrifiés.

 

Et puis on annonce de grande mesure pour décongestionner la ville et d'un autre coté on reporte le principal chantier de transport en commun (qui pourra servir au gens de l’île aussi pour se rendre au centre ville. Dans Rivière des prairie, ça fera une différence de 45 minutes en moins !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... t'es certain que les surcoûts sont dûs à l'électrification?? À ce que je sache ce n'est pas dans le projet approuvé d'en faire une ligne électrique, sauf dans le secteur où elle partagera les rails de la ligne Deux-Montagnes. Je ne suis qu'un simple citoyen lisant les nouvelles comme tout le monde toutefois, alors je ne suis pas dans le secret des dieux non plus. Je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

Le gouvernement du Québec a donné comme mandat à Hydro Québec et l'ATM d'électrifier toutes les lignes qui seront électrifiables. Donc les nouvelles voies entre Charlemagne et Mascouche devra être électrifié. Il y a aussi eu des recommandation du BAPE pour l'installation de mur anti-bruit et aussi un chemin alternatif passant loin de l'usine à munition de Generals Dynamics à Repentigny. (ces surtout était expliquer dans l'article parlant des dépassement de coûts, comme quoi ce n'est pas toujours les journalistes, mais les éditorialistes qui manque de foi avec les gros titres)

 

 

Je pense que s'il avait trouvé quelque chose de croche, ils auraient arrêter le chantier. Mais non, non seulement c'est toujours actif, ça semble accéléré en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TABLE]

<tbody>[TR]

[TD]

[TABLE=class: traindelest_faq]

<tbody>[TR]

[TD=class: header]Gares[/TD]

[TD=class: header, colspan: 2]Durée du parcours (en minutes)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: header]Train de l'Est[/TD]

[TD=class: header]Autobus/Métro

(à partir du lieu de la future gare)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD=class: source]Source: Google Transit[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #F1F5F9]

[TD]Mascouche[/TD]

[TD]62[/TD]

[TD]84[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #D1DFEA]

[TD]Terrebonne[/TD]

[TD]53[/TD]

[TD]79[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #F1F5F9]

[TD]Repentigny[/TD]

[TD]49[/TD]

[TD]72[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #D1DFEA]

[TD]Charlemagne[/TD]

[TD]46[/TD]

[TD]67[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD=class: source]Source: Tous Azimuts STM[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #F1F5F9]

[TD]Pointe-aux-Trembles[/TD]

[TD]39[/TD]

[TD]63[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #D1DFEA]

[TD]Rivière-des-Prairies[/TD]

[TD]35[/TD]

[TD]78[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #F1F5F9]

[TD]Anjou[/TD]

[TD]29[/TD]

[TD]60[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #D1DFEA]

[TD]Saint-Léonard[/TD]

[TD]25[/TD]

[TD]53[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #F1F5F9]

[TD]Montréal-Nord[/TD]

[TD]21[/TD]

[TD]55[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #D1DFEA]

[TD]Sauvé[/TD]

[TD]16[/TD]

[TD]24[/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #F1F5F9]

[TD]Ahuntsic[/TD]

[TD]13[/TD]

[TD]25[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

 

 

[/TD]

[TD=align: right][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD=align: right][/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

 

 

La première colonne est pour le train de l'ATM, la deuxième le temps de trajets actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

Le gouvernement du Québec a donné comme mandat à Hydro Québec et l'ATM d'électrifier toutes les lignes qui seront électrifiables. Donc les nouvelles voies entre Charlemagne et Mascouche devra être électrifié. Il y a aussi eu des recommandation du BAPE pour l'installation de mur anti-bruit et aussi un chemin alternatif passant loin de l'usine à munition de Generals Dynamics à Repentigny. (ces surtout était expliquer dans l'article parlant des dépassement de coûts, comme quoi ce n'est pas toujours les journalistes, mais les éditorialistes qui manque de foi avec les gros titres)

 

 

Je pense que s'il avait trouvé quelque chose de croche, ils auraient arrêter le chantier. Mais non, non seulement c'est toujours actif, ça semble accéléré en plus.

 

Tu as raison et je suis au courant de ce mandat... mais ce n'est pas un projet approuvé. Tout au plus une étude. Et ça ne fait certainement pas partie du projet de Mascouche. Lorsque ces études seront terminées, alors le gouvernement pourrait décider d'améliorer la ligne Mascouche en l'électrifiant. C'est la façon dont je comprends la chose. Pour ce qui est de l'intensification des travaux, la raison est simplement que tous les contrats déjà attribués ont l'autorisation de continuer. Cependant aucun autre appel d'offres ne sera fait tant que les vérifications ne seront pas terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que semble dire la ministre en ce moment et ce que certaines personnes m'ont dit pour expliquer les principaux dépassement de coûts.

 

Pour expliquer les dépassements de coûts, Mme Courchesne a indiqué que certaines modifications au projet ont dû être apportées à la demande du BAPE, notamment l'électrification du réseau.

 

Train de l'Est: Courchesne admet avoir perdu le contrôle des coûts

 

 

Concernant les travaux. c'est très possible. Mais sachant que les wagon et les locomotives sont déjà commander, que plusieurs ont été livré et que tout la création des voies ferrer a été octroyer. Il ne restera pas grand chose à faire quand même au final. Les gares sur le tronçon Mascouche Repentigny? j'ai entendu dire aussi qu'il y aurais la possibilité de débuter la mise en service à partir de Pointes-aux-Trembles dans un premier temps.

 

À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...